La manucure sixties en 4 étapes

Envie d’avoir des mains de babydoll ? Laissez Twiggy prendre le contrôle de vos ongles avec une manucure à la fois girly et vintage.

[line]

Après avoir testé le vernis bleu n°1 de chez Manucurist, j’avais super envie de réaliser une manucure sixties. Voici ma technique pas à pas pour se faire une manucure digne d’une fan des Beatles de la première heure.

Le matériel

manucure sixties vernis
Il n’est pas indispensable d’avoir un petit chaton blanc pour réaliser ce tuto.

Bonne nouvelle, pour réaliser cette manucure, quelques produits seulement sont nécessaires. Voici les produits qui m’ont servi :

Le soin « Base & finitions essentielles » de Manucurist

Le vernis bleu n°1 de Manucurist

Le vernis rose pâle teinte Innocent de chez E.L.F

J’ai donc pris soin de choisir des teintes dans les tons pastel pour coller à l’image de babydoll qui me plaisait tant dans les 60’s. Le soin n’est pas indispensable ici, je m’en sers surtout pour bien protéger mes ongles dès de départ. Cette manucure se réalise très facilement et vous en aurez pour 10 à 15 minutes, si vous êtes débutantes dans la pose du vernis n’ayez crainte, vous pouvez vous lancer les yeux fermés (enfin… si vous évitez de prendre ma phrase au sens propre). Si vous n’avez pas ces vernis-là précisément, vous pouvez reproduire ce même type de manucure avec des teintes proches du bleu pâle et du rose pâle, ça fonctionnera aussi !

Manucure 60’s pas à pas

tuto manucure 60s

1. J’ai commencé par appliquer mon soin comme un ne base, j’ai mis une couche mince mais bien répartie sur l’ongle. Le but ici est de bien protéger l’ongle avant de mettre le vernis, et aussi d’augmenter sa tenue.

realiser manucure sixties

2. Ensuite, j’ai posé la première couche de vernis bleu sur l’ensemble de mes ongles sauf… l’annulaire ! Ma petite touche perso est toujours de différencier cet ongle là des autres, en lui mettant une autre couleur, des paillettes ou des micro-billes… cette manucure n’y échappera pas, je colorerai cet ongle d’une autre teinte !

manucure sixties

3. Pendant que la première couche de vernis bleu sèche, j’ai déposé sur mes annulaires une couche du vernis rose pâle. Cela permet de nuancer un peu mon vernis bleu et je trouve que la touche de rose enjolive la main en lui donnant un côté un peu plus original.

manucure annees 60

4. On passe ensuite une deuxième couche de chaque couleur…et on patiente jusqu’à ce que ça soit sec !

tuto manucure sixties

Et voilà ! Vous avez maintenant une manucure inspirée des 60’s sur les ongles ! Le bon look make-up à adopter avec ça ? Je dirais un trait d’eye-liner évidemment, et pourquoi pas un oeil de biche ? Pour compléter le tout, j’ajoute une petite touche de rose sur mes lèvres et le tour est joué !

Qu’en dites-vous ? Qui a envie de reproduire cette manucure dans l’assemblée ?

Comments (11)

Trop cute,ton mini minou! <3

Merci Lucie :)
Il est trop mignon, impossible de sérieusement le gronder quand il fait une bêtise tellement il fait des têtes craquantes.

Bonjour Camille !

Ta manucure est splendide ! Tu me donnes envie d’essayer au plus vite !
Tu avais parlé du vernis Manucurist et je crois que je vais me laisser tenter prochainement ! ^^

Bonne continuation à toi ! ;)

Merci Aliénor, oui j’avais peut-être parlé de ce vernis Manucurist, il est trop bien !
Dis moi si tu tentes de faire cette manucure finalement.
A très vite :)

yeahhh stylé ^^ Pourtant je suis pas du tout fan du ELF!! Mais bon ta fais qu’un doigt!

C’est vrai que le vernis ELF n’est pas non plus mon préféré mais dans cette manucure il passe très bien !

Bonsoir Camille ! Cela faisait longtemps (que je n’avais pas commenté) !
Très belle ta manucure, et très originaux ces annulaires d’une autre couleur !

Alors si cela peut intéresser quelqu’un ! (j’ignore ce que j’ai fait, mon commentaire s’est mis avant que je ne l’eusse terminé).
Cela me permet de te poser une petite question : saurais-tu où je pourrais trouver de jolis bijoux vintage, mais plutôt en or ? car ceux Maty sont en plaqué, et je préfère l’or véritable (hum, cela fait un peu « goûts de luxe » dit comme cela !).
J’ai d’ailleurs remarqué que tu portais de très charmants bijoux sur ton autre blog ! Bien sûr, si d’autres contributrices de Vintage Make-Up ont des conseils, je suis preneuse !
A bientôt !

Merci pour tes compliments sur ma manucure ^^
Pour ce qui est des bijoux, je suis plutôt adepte de l’argent et je déniche souvent de beaux bijoux en brocante ou chez des antiquaires. Pour l’or, c’est un peu plus rare à trouver, mais je te conseille les mêmes pistes. Je connais quelques marques de bijoux inspirés du passé mais malheureusement la plupart sont en plaqué or. Si tu trouves des bonnes adresses, reviens me le dire, ça m’intéresse !

C’est vraiment une bonne idée ! J’adore les années 60 et je suis fan de l’eye liner !

Merci Julie, c’est mon époque préférée à moi aussi :)

Leave a comment