Top 5 des traits d’eye liner retro

Vous avez un eye-liner qui vous convient mais vous manquez d’idées sur la forme à dessiner sur vos yeux ? Petit tour d’horizon des différents traits d’eye-liner arborés par nos icônes rétro préférées !

1. Le eye liner épais de Bardot

eyeliner bardot

La belle ex de Gainsbourg portait un eye-liner très noir, elle mouillait en fait un fard noir pour en faire une gouache avant de se l’appliquer au bord des cils. Pour s’inspirer d’elle, on utilisera un liner en cake et un pinceau fin pour tracer un trait relativement épais et étiré. On complète avec un trait de khôl noir sur le bord inférieur des paupières que l’on dessine d’un bout à l’autre de l’œil. Regard noir et intense garanti !

Ce trait d’eye-liner étant la clé du maquillage, on aura la main très légère sur le fond de teint et le blush. Un rouge à lèvres nude ou d’une teinte au-dessus de la couleur de vos lèvres suffira amplement.

Côté coiffure, le maître mot sera de valoriser vos yeux : exit la grosse mèche qui tombe devant les yeux et bonjour le bandeau ou le chignon haut !

 

 

 

 

 

2. Le trait XXL d’Amy Winehouse

amy winehouse eye liner

Amy Winehouse ne portait presque rien d’autre que son trait d’eye-liner rétro. Véritable point fort de son make-up, elle le portait presque à la manière d’un fard : sur la quasi totalité de la paupière. On prendra donc un eye-liner intense pour une longue tenue, et on tracera un trait avant de le remplir de noir. Il sera ensuite étiré exagérément sur le côté du visage, jusqu’au bout des sourcils.

3. Le liner classique d’Audrey Hepburn

eye liner hepburn

Miss Hepburn portait toujours un maquillage raffiné et élégant. Pour un make-up inspiré de l’ancienne danseuse, on fera un trait de liner assez épais mais peu étiré. Si vous avez des yeux ronds comme elle, n’hésitez pas à charger la paupière mobile et à utiliser un mascara recourbant voire à porter des faux cils.

Un teint très nude et un blush rosé vous permettront d’avoir un regard très profond. Et au niveau du rouge à lèvres, on portera plutôt un vieux rose pour un look de danseuse. Il va sans dire que les boucles d’oreilles en perles sont indispensables pour accessoiriser ce joli make-up !

 

4. Le trait minimaliste de Jean Seberg

jean seberg eyeliner retro

Dans la catégorie trait d’eye-liner vintage et discret, la gagnante est Jean Seberg ! Un trait très fin et légèrement étiré sur le côté de l’œil, à essayer si vous êtes déjà habituées du eye-liner pour éviter d’avoir un résultat tremblant. Un teint frais et un blush léger suffiront à compléter ce make-up.

5. Le eye-liner arqué de Marilyn Monroe

eye liner monroe

Pour finir, le mythique trait d’eye-liner des années 50 : celui de Marilyn. Assez épais et posé sur un fard nacré, il remonte légèrement sur le côté. On l’épaissira davantage en soirée qu’en journée et comme on peut s’en douter, son meilleur allié est le rouge à lèvres bien rouge !

On pensera aussi à bien redessiner ses sourcils avec un fard ton sur ton. Quelques boucles et un bon brushing parfairont le make-up !

 

Alors les filles, quel trait d’eye-liner a séduit votre pinceau ?

Commentaires

Eugénie
Répondre

Celui de MM et de Jean Seberg ! Trop épais j’ai l’impression qu’il écrase l’oeil! D’ailleurs, MM n’utilisait pas de liner noir mais plutôt marron foncé si mes souvenirs sont exactes! :)

Camille
Répondre

Oui bien vu Eugénie ! Elle mettait très peu de noir mais plutôt un marron bien foncé pour plus de délicatesse qu’elle posait au pinceau légèrement humide.

india
Répondre

Celui de Maryline, bien que celui de Bardot peut être parfait en soirée.

Camille
Répondre

C’est vrai que celui de Bardot se porte plus facilement en soirée, il est quand même très épais donc ça peut vite faire too much au quotidien.

J'ai Testé Pour Vous
Répondre

Je suis une adepte du trait d’eye liner, plus à la Audrey Hepburn qu’à la Amy Whinehouse^^
je me laisserai bien tenter par le trait minimaliste de Jean Seberg que je trouve très classe !!!

Je t’invite à venir faire un tour sur mon blog : jaiteste-pourvous.blogspot.fr/

Bonne continuation à toi.

Camille
Répondre

La trait d’Amy Winehouse est sans aucun doute le plus dur à porter, je suis bien d’accord avec toi concernant Jean Seberg, un trait minimaliste mais efficace !

Lou
Répondre

Celui de Jean Seberg sans hésiter! (Elle est tellement jolie)

Camille
Répondre

Totalement d’accord, elle était canon !!

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web