Liner gel Longue Tenue de Bobbi Brown : le test

Après avoir essayé avec plus ou moins de succès différents types d’eye liner (liquides, feutres, etc.), j’ai décidé de me lancer, encouragée par les bonnes critiques que j’avais lues sur le net, et de tester le liner gel Longue Tenue de chez Bobbi Brown.

La boutique Bobbi Brown ou le traquenard

Grâce à une amie qui est ma fournisseuse officielle de bons plans beauté, j’ai testé les leçons de maquillage gratuites de la boutique Bobbi Brown de Paris. Au terme de notre leçon sur les smokey eyes, les maquilleuses, qui sont aussi et surtout des vendeuses, nous ont demandé ce qui nous ferait plaisir parmi les nombreux produits de beauté Bobbi Brown. Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche : des fards, des mascaras, des rouges à lèvres, des couleurs partout… Difficile de résister à la tentation…

Raisonnablement, si on peut dire, je me suis décidée seulement pour l’eyeliner qu’elle m’avait appliqué, le fameux liner gel longue tenue. Impossible de ne pas prendre le pinceau qui va avec, l’Ultra Fine EyeLiner Brush. Je sais, je suis faible. Passage en caisse : 46€ pour le liner et son pinceau… Un sacré investissement, mais qui heureusement tient ses promesses !

bobbi brown longue tenue liner gel

Bobbi Brown Gel Liner : Le Eye-liner parfait ?

Le liner gel Longue Tenue de Bobbi Brown s’applique au pinceau (l’Ultra Fine EyeLiner de la même marque que je recommande si vous avez le budget pour, sinon vous pouvez trouver moins chez d’autres marques). Le pinceau est à la fois doux et rigide ; il faut utiliser la tranche pour un trait très fin ou l’autre côté pour un trait plus épais. Surtout, ne pas oublier de le nettoyer après chaque utilisation pour éviter de voir le produit durcir dessus.

Sa texture gel assez crémeuse est plutôt facile à travailler et s’étale parfaitement, si tant est que l’on n’a pas deux mains gauches. Je le trouve en tout cas bien plus facile à manier que les eye-liners liquides avec lesquels c’est parfois mission impossible pour réussir à se faire deux yeux symétriques. De plus, il ne coule pas, ne met pas de temps à sécher (pas de traces sur l’arcade si on a le malheur de cligner des yeux avant que le liner liquide ne soit sec).

Ce liner a une très bonne tenue, c’est parfait pour une journée, pas besoin de retouche. Je lui ai même fait – involontairement – passer le test du sauna et du hammam (oui bon, ça arrive à tout le monde d’oublier de vous démaquiller…). Je pensais ressortir avec une tête de panda triste mais que nenni, le trait de liner a résisté à une heure dans la vapeur !

Quelle est votre teinte préférée ?
Quelle est votre teinte préférée ?

Autre point positif : il tient aussi bien sur la paupière que dans la muqueuse et ne pique pas les yeux, à la différence de pas mal d’eyeliners que j’ai testé. Le démaquillage reste facile avec un bon démaquillant pour les yeux et le pot, d’une contenance de 3 grammes, dure plutôt longtemps.

Pour ma part, j’ai choisi le Gel Liner « Black Ink », qui est un noir très pigmenté, mais il existe en plusieurs couleurs (chocolat, cobalt, violet, et plusieurs verts, gris et marrons). Enfin, d’après ce que j’ai pu lire sur les forums et les avis du net, certaines l’utilisent aussi comme fard pour un effet charbonneux, mais je n’ai jamais testé cette utilisation.

En conclusion, ce liner gel Bobbi Borwn tient ses promesses, avec des couleurs pigmentées et une tenue à toute épreuve, ou presque. Et malgré un prix un peu élevé, je sais que j’en rachèterai dès que le mien sera fini ! Vous l’avez testé ?

Commentaires

barbara
Répondre

pas encore testé mais il est sur ma liste :)
et ton article va dans le meme sens de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent
bonne soirée !

TheCrazyHitomi
Répondre

Le suis une grande adepte des eyeliner gel depuis maintenant 4ans… J’ai testé différentes marques (Makeup For Ever, MAC, Essence, Catrice, Maybelline, Kiko) Mais pas Bobby Brown.
Parmi ceux que j’ai testé mes préférés sont les Fluidline de MAC, crémeux, pigmenté, agréable à l’application et surtout une excellente tenue.
Le Kiko est plus surprenant… une texture beaucoup plus fluide, entre le liner liquide et la texture plus solide que la plus part des eyeliners gel. Donc se pose avec une facilité déconcertante, une pigmentation de dingue pour un prix dérisoire!!! par contre il existe qu’en une seule teinte et ne fait pas parti de la collection permanente… à mon grand regret…

Camille
Répondre

Merci pour ton avis de pro du eye-liner ;-)
Tu m’apprends quelque chose pour le kiko, je ne l’ai jamais vu en boutique et donc je ne l’ai jamais testé, mais tu m’as donné envie maintenant il ne nous reste plus qu’à ouvrir l’œil et à croiser les doigts pour que Kiko réédite ce super eye liner !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web