20 choses que vous ignorez (sans doute) de moi

Après avoir lu un article de ce style sur l’un de mes blogs fétiches (Pensées by Caro pour ne pas la nommer), j’ai eu envie à mon tour de me plier à l’exercice et de vous livrer une vingtaine de petites parties de ma vie dont vous n’aviez sûrement pas idée jusqu’ici…

#1 Je me suis réellement maquillée à l’âge de 19 ans. J’étais adepte du « no make-up » (ou juste un trait de khôl au ras des cils) et plus généralement du « no beauty look ». Seule trace persistante de cette époque passée où je ne savais pas me servir d’un eye-liner : mes cheveux, que je laisse encore et toujours vivre leur vie librement.

#2 Je suis mono maniaque avec certains aliments, malgré mes convictions écologiques, il n’est pas impossible que vous me surpreniez à grignoter des tomates cerises en plein hiver (oui, c’est mal). Ça marche aussi avec les carottes en bâtonnets et les cornichons ces dernières semaines (même si je soupçonne que le petit bout de chou qui s’agite dans mon ventre soit impliqué dans mes envies de cornichons).

#3 J’écoute du rap (mais pas que). Mon plaisir coupable par excellence, je connais par cœur plusieurs morceaux de #RapFeministe Booba, Fuzati, VALD ou de Biggie, Snoop Dogg et Rick Ross.

#4 Je n’aimais pas les chats il y a 6 ans encore. Je m’étais même fait la promesse de ne jamais avoir d’autre animal de compagnie qu’un dalmatien… Et j’en suis à avoir Achille & Javana en fond d’écran.

Achille
Achille, ou « Chille sucre » (je suis la seule à donner des surnoms débiles à mes chats ?!)
javana
Javana, ma belle orientale de 2 ans

#5 Je me lave les cheveux tous les jours. Je plaide coupable sur ce coup là, je sais que ce n’est pas recommandé mais pour ma défense j’utilise un shampoing très très doux pour bébé. En réalité, je ne supporte pas que mes cheveux aient une odeur autre que celle du shampoing (le pire étant les odeurs de nourriture ou de cigarette froide quand j’ai côtoyé des fumeurs dans la journée).

#6 Je ne bois JAMAIS de café. C’est devenu un running gag à la maison, Rémi me propose systématiquement un café quand il s’en sert un, alors qu’on se connaît depuis 10 ans.

#7 Je suis accro à l’odeur de la fleur d’oranger. C’est bien simple, j’en ai sous toutes ses formes : en bougie parfumée, en eau florale et en eau de Cologne. Je m’en tartine même les mains au restaurant marocain à l’heure du thé. Mon drame ? Rémi trouve que je sens « le gâteau libanais »…

#8 J’adore jouer aux jeux vidéos. Comme beaucoup, j’ai commencé par une drogue dure très jeune : les Sims. En sevrage forcé (mon ordinateur n’est pas assez performant pour faire tourner les dernières éditions du jeu), je compense avec la PS4. A mon palmarès : Life is Strange, Call of Duty (zombies uniquement, avec le mode « mauvaise perdante »), GTA V (yeah bitch), Mad max, Alien Isolation et Last of us.

thes mariage
Morceaux choisis parmi mes thés préférés
eau fleur oranger
Mon eau de fleur d’oranger préférée de chez Santa Maria Di Novella, une tuerie

#9 J’ai un jour eu les cheveux violets. Et aussi châtains foncés avec des mèches roses. Sans commentaire.

#10 Je connais par cœur – et ne me lasse jamais de – la vidéo « Apparently » détournée par « Songify this ». Si vous vous surprenez à danser et à chantonner l’air de cette chanson toute la journée, ne me remerciez pas.

#11 Je n’ai jamais pris une cuite de ma vie. Et je ne bois que du vin blanc et du (bon) champagne, ceci expliquant sans doute cela.

#12 Je suis végétarienne depuis bientôt 2 ans. Après une vraie prise de conscience sur le contenu de mon assiette (et quelques débats houleux avec Rémi qui est devenu végétarien avant moi), j’ai décidé d’éliminer la viande et le poisson de mon alimentation.

#13 Je suis née avec les 2 pieds bots. Grâce à un super kiné et à des parents au taquet, j’ai pu marcher et grandir normalement et j’ai (presque) des « pieds beaux » aujourd’hui.

#14 J’ai horreur de porter du gloss. Je trouve ce produit de beauté archi inconfortable, ça colle, ça brille beaucoup trop et ça fuit toujours au fond de ma trousse.

#15 J’ai 3 grandes sœurs, 1 grand frère et 14 (!!) neveux et nièces. Vous avez dit « famille nombreuse » ? Nooon si peu !

#16 J’ai posé un jour pour Karl Lagerfeld et ça a été publié dans le magazine Elle. La rencontre la plus stressante mais aussi l’une des plus mémorables pour moi. À l’époque, je ne m’étais jamais vue avec du rouge à lèvres rouge et ça a été une vraie révélation, un an après, je créais Vintage Make-up avec Rémi.

#17 Dans la vie, je suis diététicienne-nutritionniste. Je suis salariée mais j’ai aussi une activité de diététicienne libérale à Lille, et je me suis spécialisée dans le végétarisme.

#18 Je pourrais écouter 2 chansons en boucle jusqu’à la fin de mes jours : My Girl des Temptations et I’ll try anything once (version démo) des Strokes.

#19 Je mets toujours les mêmes bijoux. Quand je veux porter du doré j’ai 2 bracelets fins et une bague à tête de tigre. Quand je suis d’humeur à porter de l’argenté, j’ai un collier fin ou une bola de grossesse, une bague à 3 anneaux, une bague « Give Love » et une bague vintage venant de ma belle-maman.

#20 J’ai lu tous les livres de Michel Houellebecq et de Frédéric Beigbeder. Ces deux-là ont des points communs : ils me fascinent mais me rebutent dès que je les aperçois en interview.

camille-karl-lagerfeld
Quelques unes des photos parues dans le magazine ELLE, où l’on m’aperçoit en jupe (ça tient de l’exploit)
petit dejeuner equilibre
Mon petit déj’ de diététicienne ressemble parfois à ça (je vous rassure je mange quand même des pancakes au nocciolata de temps en temps ^^)
bijoux preferes
Quelques uns de mes bijoux fétiches

Vous en savez maintenant plus sur moi, j’espère que je vais en inspirer quelques unes d’entre vous à partager en commentaires quelques petits faits insoupçonnés vous concernant…

Comments (5)

Je trouve ça tellement mignon que tu postes ce genre d’article et j’adore que tu éclates autant les clichés :D (Maquillage & jeux vidéos, oui, oui, c’est compatible les petits enfants. D’ailleurs, au passage, je te conseille la saga Uncharted….)

Très bon article, j’adore :D

Merci Harmonie, ton commentaire me fait plaisir, ce n’est pas évident de se jeter à l’eau (et de trouver 20 choses un peu improbables me concernant !)
J’ai entendu beaucoup de bien d’Uncharted, Rémi avait adoré et la tu m’en parles aussi donc c’est décidé, je vais m’y mettre dès que j’aurai fini The last of us !

Haha je te rassure, à part les tomates cerises les batonnets de carotte sont ok (se conservent toute l’année!) et les cornichons conservés dans le vinaigre aussi. Ca va tu t’en sors pas mal (mais franchement ça n’a pas de goût ces tomates quel est le but autant prendre un verre d’eau ! haha).

En attendant que tu viennes manger des tomates de mon potager, jme suis bien marrée en me remémorant ta passion pour les Sims (et msn (quelle époque!) qui t’a valu un orteil en moins!).
Mais je pense que quelques photos de Javana et de tes bijoux ne suffisent pas à éclairer ton propos, donc je pense sérieusement à demander à Rémi de mettre en ligne la vidéo de toi avec les cheveux courts à moitié violets qui fait une super visite de la maison et de ton chien hahaha. Elle est trop géniale!

Bisous ma biche !

Lol oui, je sais pour les tomates cerises, je m’en prive quand même quelques mois dans l’année vu qu’elles sont dégueu mais bon ça m’arrive de craquer dans un moment de faiblesse…
Je te rappelle que tu aimais aussi les Sims et qu’on s’est battues plus d’une fois pour que l’autre nous laisse la place ! Et MSN c’était tellement innovant à l’époque, avec le cochon qui dansait et les pseudos façon « Cà@mcAm <3 ZeUs" c"était unique !
Sinon si j'étais toi j'éviterai de mentionner ce type de vidéos, j'ai dans le même dossier des photos de toi en gothique ou avec les cheveux teinte "Saumon d'Ecosse" et crois moi, personne ne veut voir ça ahah

Des photos magnifique, bravo!

Leave a comment