White Flowers in Lille

apres midi a lille camille
Hello !

Ces derniers temps, je dois vous dire que je travaille beaucoup sur Vintage Make-up, j’y consacre de nombreuses soirées, et bien des heures en journée !
En attendant de tout vous raconter, de vous parler des changements opérés et à venir, j’avais envie de faire un petit break et d’écrire un article plus léger aujourd’hui.

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sûrement remarqué que je postais de plus en plus de photos lifestyle, quelques inspirations et même un peu de mes looks.
En fait, je me suis rendu compte qu’il manquait un peu d’humain sur le blog. En y pensant, j’avais pourtant eu des retours très positifs quand je vous avais confié 20 choses que vous ignoriez de moi !

Bref, sans que Vintage Make-up ne devienne un blog lifestyle, je compte vous parler un peu plus de tout ce qui compose mon quotidien à partir de maintenant.

camille lille

Well, well, well, ce week-end j’ai retrouvé ma belle ville de Lille (après quelques jours passés tous les 3 à Nantes, nos premières « vacances » en famille !). J’avais déniché un Levi’s 501 de seconde main dans une friperie de Nantes et j’avais envie de continuer sur ma lancée, j’ai donc écumé les friperies de Lille (je vais d’ailleurs vous parler de l’une de mes friperies coup de coeur très bientôt !) et j’y ai trouvé – entre autres – ce superbe top fleuri tout léger ! Vu la météo de ce week-end, j’ai pu l’étrenner directement dans les rues pavées du Vieux-Lille.

J’ai trouvé quelques autres fringues vintage dans les friperies, et ça m’a fait un bien fou de m’offrir une séance shopping, ça faisait près d’un an que je ne m’étais pas acheté de vêtements (parce que les jeans de grossesse, je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça ne compte pas comme un achat « plaisir » –‘).

Après les essayages, on est allés prendre un excellent goûter dans mon salon de thé lillois préféré… J’avoue, il y a plus anonyme comme adresse à Lille mais Méert reste indétrônable que voulez-vous ! J’ai craqué pour un thé Pomme d’amour et un gâteau Impérial (gianduja, chocolat, noisettes… une merveille !).

Je vous laisse avec quelques photos de ce début d’été indien ;-)

 

OOTD

Top vintage trouvé chez Oxfam (une friperie à Lille)
Short Levi’s
Sac à mains Agnès B.
Bague Kenzo
Baskets No Name

 

meert lille

meert lille

vieux lille

Comments (2)

Super tes photos, je vais bientôt passer un WE à Lille, est ce que tu aurais des endroits à me recommander ?
PS : j’adore ton haut!

Coucou Alice ! Merci pour ton message et moi aussi je suis accro à ce petit top fleuri !
Super idée de venir passer un week-end à Lille, tu ne seras pas déçue je pense il y a tellement de choses à voir !
Après tout dépendra de tes envies, je te recommande en vrac : le goûter incontournable chez Méert rue Esquermoise, les boutiques de baskets rue de la clef, le musée de la piscine à Roubaix, la terrasse du bar L’imaginaire qui donne sur la Treille et le Jardin des géants.
Tu me diras ce que tu as aimé si tu vas dans ces endroits :)

Leave a comment