Tendance maquillage

Tendance TikTok : mélanger gloss et fards à paupières

Tiktok, c’est la plateforme parfaite pour connaître toutes les dernières tendances du moment. Le maquillage n’y fait bien sûr pas exception ! Après le maquillage soft goth de Mercredi ou encore le Cold Girl Makeup, la dernière tendance en date, c’est de mélanger son gloss à ses fards à paupières, pour créer un gloss original et unique. Dans cet article, on vous dit tout sur cette tendance et comment la réaliser au mieux. 

Pourquoi mélanger gloss et fard à paupières ? 

@hayleybuix Replying to @Meryjo Marco lets make a sparkle lipgloss ✨ #makeuphacks #lipgloss #glitterlipgloss ♬ Stargirl Interlude – The Weeknd

Les lèvres sont l’étape clé pour mettre en valeur un beau maquillage, qu’il s’agisse d’un simple trait d’eye-liner ou d’un smoky-eyes très travaillé. Que ce soit un rouge à lèvres ou un gloss, le produit embellit n’importe quel maquillage !

Sur le marché, il existe de nombreuses références de gloss, dans de nombreuses marques et de nombreux coloris. Mais parfois, on cherche LA couleur idéale pour sublimer son maquillage sans pouvoir mettre la main dessus. Pour ça, les utilisateurs de TikTok ont trouvé la solution : créer son propre gloss personnalisé.

De la couleur la plus simple à la plus extravagante, du nude au plus coloré, tout est possible avec cette méthode. C’est notamment l’idéal pour créer des nuances difficiles à trouver sur le marché : du vert, du bleu ou encore du doré, par exemple. Ainsi, on obtient facilement le gloss parfait dans toutes les situations et pour tous les maquillages, sans se ruiner. Et tout de suite, je vous explique pas à pas comment créer vous aussi votre gloss personnalisé !

Quels produits choisir pour mélanger son gloss avec des fards à paupières ?

Pour créer un gloss personnalisé, il faut se munir d’un gloss transparent et d’un ou plusieurs fards à paupières pour créer la nuance que l’on souhaite. Ensuite, il faut décider si vous souhaitez un tube complet de gloss personnalisé dans la nuance de votre choix, ou uniquement un gloss à appliquer une fois. Cette dernière option est idéale si vous souhaitez avoir un gloss pour un maquillage éditorial, par exemple, ou si vous ne souhaitez pas acheter de multiples gloss transparents. Côté gloss transparents, je vous conseille le Super Plump Lipgloss de chez Beauty Bay, si vous aimez les gloss repulpants, ou encore le Lip Lacquer de chez E.L.F, disponible à tout petit prix.

Quand vous avez choisi votre nuance, il faut prélever un peu de poudre en grattant la surface du fard à paupières. Il faut surtout veiller à bien avoir une poudre fine qui se va se mélanger facilement au gloss. C’est également à cette étape que vous pouvez, si vous le souhaitez, mélanger plusieurs fards à paupières pour avoir la nuance parfaite pour votre gloss. 

L’étape suivante consiste à mélanger le gloss et la teinte choisie. Pour une application unique, on prélève du gloss que l’on met sur un support (ou un plastique comme ceux qui protège les palettes par exemple) et on le mélange avec le gloss avant de l’appliquer sur les lèvres. Il ne faut alors surtout pas oublier de nettoyer l’applicateur du gloss avant de le replonger dans le tube !

Pour avoir un gloss à utiliser plusieurs fois, on prélève la poudre de fards avec l’applicateur de gloss. Ensuite, on mélange le tout dans le tube, en ajustant la quantité de fards au besoin. Et voilà, vous avez votre gloss personnalisé prêt à être utilisé !

Ce décryptage de tendance vous a plu ?

Alors, le mélange gloss et fard à paupières pour avoir un gloss totalement unique et personnalisé, ça vous tente ? Quelles couleurs allez-vous essayer ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment