À l’approche de l’hiver, Tiktok revient avec une nouvelle tendance maquillage. Après le sunburn blush ou encore le doe eyes makeup, c’est le cold makeup qui est sur le devant de la scène. On décrypte pour vous la tendance maquillage à essayer d’urgence pour cet hiver !
Le Cold Girl Makeup, qu’est ce que c’est ?
Le Cold Makeup, c’est LE maquillage pour donner un peu de couleurs à son teint à l’approche de l’hiver. Avec un teint naturel rehaussé grâce au blush, il vise à imiter le teint rougi par le froid. Et pour accentuer encore le cold makeup, on peut également utiliser un highlighter et des fards à paupières aux teintes froides et lumineuses. A assortir avec une bouche rouge, c’est le maquillage parfait à porter tout l’hiver !
Comment réaliser le Cold Girl Makeup ?
Pour réaliser un maquillage qui imite les joues rosies par le froid, plusieurs étapes sont nécessaires : le maquillage du teint, ainsi qu’éventuellement celui des yeux et des lèvres. Mais l’étape clé, c’est bien entendu le teint !
Le maquillage du teint
La première étape pour réaliser son Cold Girl Makeup, c’est d’appliquer son produit pour le teint. BB Crème, CC crème ou fond de teint, le principal, c’est d’avoir un produit qui unifie, sans pour autant être trop couvrant pour garder au maximum un effet naturel sur la peau. Je vous conseille par exemple la BB Crème de chez Erborian, ou encore le fond de teint serum The Ordinary. Et pour une application parfaite de son produit teint, l’idéal est d’appliquer une base de teint juste avant, qui va en plus en améliorer la tenue.
Après le fond de teint, on peut également appliquer un correcteur et un anticerne pour diminuer l’apparence des cernes et des imperfections. On vise toujours à avoir ce résultat naturel, donc on privilégie la encore des produits qui ne soient pas trop couvrants.
L’étape clé du cold makeup, comme pour le sunburn blush, c’est bien évidemment le blush ! Ici, on choisit en priorité un blush aux nuances rosées voire rouges. Le but, c’est d’imiter la couleur des joues quand elles sont rosies par le froid de l’hiver. Pour ma part, j’adore utiliser un blush liquide, comme les Super Dewy de chez Makeup Revolution, disponibles à tout petit prix, ou encore le blush liquide de chez Bloomy. On applique son blush de façon un peu moins naturelle que tous les jours pour un résultat parfait.
Pour les fans d’highlighters, on peut également en appliquer un aux reflets froids sur les pommettes voire le bout du nez. Et pour parfaire le teint et en prolonger la tenue, on oublie pas de bien poudrer son visage et notamment la zone T (front, nez, menton). Pour un résultat naturel, on privilégie la poudre libre transparente.
Le maquillage des yeux & des lèvres
@millieleer This is such a cute look! I’m obsessed ❄️ insp: @hayleybuix #makeup #coldlookmakeup #winter ♬ original sound – ci
@gjuanita "i'm cold" makeup look ☁️ so cute #coldmakeup #wintermakeuplook ♬ original sound – ci
Pour les yeux, on peut rester très naturel en appliquant uniquement un mascara. D’ailleurs, vous pouvez également retrouver notre article sur comment choisir son mascara naturel. Si vous souhaitez appliquer du fard à paupières, je vous conseille une teinte froide et irisée, comme le fard “free” de la palette New Mood de Beauty Bay. Et pour un résultat encore plus intense, on peut également réaliser un petit trait de liner.
La dernière étape, ce sont les lèvres ! Pour un résultat festif et idéal en ce moment, on peut choisir un beau rouge à lèvre rouge. Si vous préférez un résultat plus naturel, vous pouvez également vous tourner vers un gloss, qu’il soit pailleté ou transparent.
Cette tendance du Cold Makeup vous a plu ?
Alors, vous adoptez le Cold Makeup ? Personnellement, je suis fan et je vais sûrement réaliser ce maquillage une bonne partie de l’hiver !
Photo à la une : instagram @sandysprosium