Tuto coiffure : Adoptez les vagues des années 20

Panne d’inspiration coiffure pour les fêtes de fin d’année ? Envie d’une coiffure originale et rétro ? Suivez ce tutoriel pour faire vous-même des superbes vagues venues tout droit des années 20 aussi appelées des crans!

Quelques conseils pour se faire des crans

tuto coiffure crans annees 20Pour réussir cette technique j’ai regardé plusieurs tutoriels sur internet avec différentes techniques de coiffure crantée et j’ai pris les meilleures parties de toutes ! C’est assez compliqué à faire un départ mais une fois qu’on a pris le coup de main ça va tout seul.

 

Ce que j’ai utilisé pour ce tutoriel coiffure :

De la laque, des pinces (j’ai utilisé des assez spéciales mais ça fonctionne avec n’importe quel type de pinces, il faut juste en mettre un peu plus) de la cire et … du gel.

 

Une coiffure crantée, comment faire ?

1) Pour commencer faites-vous une raie sur le côté et coiffez bien vos cheveux, qu’ils soient ondulés ou lisse ça n’a pas vraiment d’importance. Commencez par la plus grosse partie.

coiffure retro vagues
2) Mouillez vos cheveux légèrement et enduisez-les de cire et d’un peu de gel (pour que ça tienne bien) et puis à l’aide d’un peigne coiffez toute cette mèche vers l’avant. Mettez une pince de l’arrière vers l’avant (comme sur la photo).

tuto coiffure vintage
3) Tenez bien la pince et vos cheveux avec la paume de votre main et peignez vos cheveux dans l’autre sens (vers l’arrière donc). Comme précédemment mettez une pince mais cette fois-ci dans l’autre sens (de l’avant vers l’arrière).

coiffure crans
4) Continuez jusqu’à votre oreille et faites la même chose avec la mèche qui est de l’autre côté.

coiffure crantee retro
5) Chauffez vos cheveux avec le sèche-cheveux ou bien attendez que le gel sèche bien. Vous pouvez aller préparer les petits fours ou finir la déco en attendant !

coiffure retro crans
Ensuite enlevez les pinces et coiffez très très très légèrement dans le sens des vagues pour éviter les traces des pinces. Vous pouvez aussi ajouter un headband pour donner un look encore plus rétro !

Voilà maintenant vous êtes prêtes pour un super réveillon rétro !

coiffure crans annee 20 vintage
Ah oui au fait cette coiffure crantée des années 20 est tout à fait faisable avec une mèche ou une frange (je suis moi-même une frangée). Alors prêtes à essayer pour Nouvel An ? si oui vous me direz si ça n’a pas été trop difficile ?

Comments (1)

[…] la raie. Un petit coup de laque, et hop, le tour est joué ! J’ai trouvé un petit tuto sympa ici qui me semble clair et simple  pour les […]

Leave a comment