Comment réaliser un wavy inratable ?

wavy hair

Simple et glamour, la coiffure wavy est la tendance des vacances, mais pas uniquement. Elle confère une allure enjouée et dynamique qui ne manque pas de rehausser votre style de femme moderne aussi bien au bureau que pour les grandes occasions. Cette coiffure naturelle s’applique aux cheveux longs, mais aussi aux cheveux courts. Si elles paraissent faciles à réaliser, les ondulations wavy font tout de même appel à un minimum de savoir-faire et quelques petites astuces qui vous permettent de les réussir à coup sûr. Nous vous livrons tous les secrets pour réaliser votre coiffure wavy simplement avec un lisseur GHD.

Style wavy : un air de «retour de plage»

Le style wavy désigne une coiffure très moderne caractérisée par des cheveux légèrement ondulés. Moins prononcé que les boucles, le wavy hair sublime le mouvement naturel de la chevelure à travers des ondulations légères qui prennent naissance quelques centimètres loin des racines pour finir à la pointe des cheveux. Ce faux décoiffé, à la fois décontracté et élégant, met en valeur la chevelure en lui donnant du volume et de la souplesse. La coiffure wavy a l’avantage de s’adapter à tous les types, couleurs et volume de cheveux. Que vous ayez envie de changer de coupe de cheveux ou d’améliorer votre style ondulé, voici 3 étapes à suivre pour réussir un wavy hair.

Coiffure wavy impeccable en 3 étapes

Un fer à lisser tel que le lisseur GHD sera votre principal allié pour obtenir instantanément et sans difficulté une coiffure wavy en suivant ces 3 étapes:
1- À vos marques: préparez vos cheveux
La préparation des cheveux est une étape essentielle à ne pas négliger. Elle vise à mettre les cheveux dans les meilleures conditions pour une parfaite résistance à la chaleur et une bonne tenue des ondulations. Pour ce faire, commencez par appliquer une crème de protection depuis la racine des cheveux jusqu’à la pointe. Vous pouvez également utiliser un spray thermo-protecteur. Brossez ensuite les cheveux pour les démêler tout en étalant le produit. Pour finir, séparez la chevelure en deux zones égales.
2- Prêt pour le bouclage
Branchez votre lisseur et laissez-le chauffer. Sélectionnez ensuite une mèche d’environ cinq centimètres de largeur et placez-la entre les plaques du lisseur à mi-distance de la racine. Les ondulations doivent en effet s’étendre sur la moitié inférieure des cheveux. De préférence, commencez par les mèches du dessous en partant de la nuque. Notez par ailleurs que de la largeur de la mèche dépendra l’épaisseur de l’ondulation. Plus large est la mèche, plus épaisse sera la boucle.
3- Bouclez
Une fois la mèche entre les plaques, tournez le lisseur d’un demi-tour de manière à enrouler la mèche autour de l’appareil. Glissez ensuite le lisseur lentement vers le bas pour créer les ondulations. Lorsque vous atteignez la pointe des cheveux, relâchez la mèche puis renouvelez l’opération avec une autre mèche et ainsi de suite pour toute la chevelure en remontant vers le haut. À la fin de l’opération, froissez délicatement les cheveux à l’aide de vos mains pour donner un aspect naturel. Terminez enfin en appliquant un spray de fixation qui maintiendra les boucles durablement.

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

Envoyer un commentaire