Coiffure    Le sèche-cheveux Dyson Supersonic : efficace ou inutile ?
seche cheveux dyson avis

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic : efficace ou inutile ?

Comme pour les aspirateurs, Dyson a promis une véritable révolution en sortant son sèche-cheveux ! Je l’ai testé pour vous, et je vous donne mon avis sur son efficacité, son rapport qualité/prix et sa durée de vie.

Le sèche-cheveux Supersonic de Dyson, qu’a-t-il de spécial ?

Du côté innovation, Dyson a mis le paquet, puisque ce sèche-cheveux propose un contrôle intelligent de la température. Quand on l’utilise, il calcule automatiquement la température extérieure afin de la réguler au mieux et d’éviter de se brûler les cheveux lorsqu’on les sèche.

Cela dit, on peut sélectionner 4 températures différentes selon ce que l’on préfère et ainsi passer d’un séchage à 28°C à un séchage à 100°C pour un séchage rapide ou à 80°C pour un séchage classique qui respecte parfaitement les cheveux.

Il est également froid au toucher, même après une bonne dizaine de minutes d’utilisation : il reste toujours froid et donc entièrement sécurisé et confortable quel que soit l’endroit où vous le tenez.

On peut aussi régler la vitesse de séchage avec 3 modes différents : le séchage rapide, normal ou le brushing.

En ce qui concerne le look, il existe en 5 couleurs différentes pour s’adapter au mieux à votre déco de salle de bains, et le design épuré qui fait la réputation de la marque est au rendez-vous.

Maintenant que vous avez eu un aperçu de ses promesses, voyons de plus près à quoi ressemble ce sèche-cheveux du futur et surtout, ce qu’il vaut réellement à l’utilisation !

contenu dyson supersonic

Avec quels accessoires est vendu le Dyson Supersonic ?

Le sèche-cheveux star de Dyson étant vendu à 399€ sur Amazon, je m’attendais évidemment à trouver au moins un diffuseur dans la boîte.

En réalité, on trouve le diffuseur repensé par Dyson qui permet un vrai beau séchage des cheveux bouclés sans les abîmer (et si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai une petite fille à la maison qui a été livrée avec l’option bouclettes folles et indomptables, donc j’ai eu tout le loisir de tester !).

Dans la boîte se cache aussi un concentrateur pour ne sécher qu’une partie précise de la chevelure (très utile pour celles qui ont une frange).

Côté embouts, dans la boîte se cache un dernier embout et pas des moindres : il s’agit d’un embout lissant super efficace pour lisser en même temps et éviter de devoir utiliser un lisseur après le brushing.

Pour ce qui est des accessoires, un crochet de rangement et un tapis antidérapant sont prévus dans la boîte pour pouvoir ranger le sèche-cheveux en toute sécurité.

avis dyson

Mon avis sur le Dyson Supersonic

Au moment de l’essayer pour la première fois, j’ai été très surprise par le poids plus faible que les sèches-cheveux que j’avais utilisé par le passé (630g seulement), mais surtout par la répartition du poids : le poids est assez égalitaire puisque le moteur est placé dans manche, ce qui fait que le sèche-cheveux ne penche pas vers l’avant comme à l’habitude (c’est ce point qui crée une tension dans le poignet qui peut faire mal).

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié la maniabilité des embouts puisqu’ils sont tous aimantés et se clipsent super facilement.

Côté résultats, c’est assez bluffant : les cheveux sont secs extrêmement rapidement même sur le mode « séchage normal » donc à 80°C à la vitesse moyenne.

Mes cheveux très fins et moi avons adoré l’absence d’électricité statique qui se crée bien souvent au moment du séchage de cheveux.

Surtout, je me sers de ce sèche-cheveux tous les jours (et parfois plusieurs fois par jour si je sèche les cheveux de ma fille) depuis plusieurs mois, et je n’ai jamais rencontré un seul problème.
Etant déjà cliente Dyson pour leur aspirateur, j’ai eu à contacter le SAV qui est tout simplement bluffant : le produit est pris en charge dans les jours suivants et on réceptionne son produit réparé à peine 1 semaine après l’avoir envoyé.

Alors, je recommande ou pas ?

Pour avoir testé ce sèche-cheveux en toutes conditions, et je dois admettre que je le recommande à 100%. Avant d’acheter ce sèche-cheveux, j’en ai testé beaucoup d’autres et la durée de vie ne dépassait jamais 2 années… auxquels je devais ajouter l’achat d’un lisseur également.

Avec ce sèche-cheveux, plus besoin de lisseur ni de produits coiffants pour les boucles, ce qui fait relativiser son prix qui peut paraître assez élevé.

Au final, j’ai un peu l’impression d’avoir l’équivalent d’un produit Apple : plus cher à l’achat mais plus fiable et à la durée de vie plus importante que la concurrence !

POINTS POSITIFS

  • Les embouts fournis très efficaces
  • Le poids très léger
  • La durée de vie et le SAV

POINTS NÉGATIFS

  • Pas de housse de transport

Envoyer un commentaire