Faire sa coloration comme Christina Hendricks

Vous aimeriez être rousse comme Christina Hendricks (Alias Joan Holloway dans Mad Men) ? Figurez-vous qu’elle se teint les cheveux, étant naturellement blonde. Vous n’avez pas le budget d’une star pour aller chez le coiffeur tous les mois ? Vous avez une base claire ? Voici comment colorer vos cheveux dans le confort de votre boudoir !

Christina Hendricks mad men cheveux

Je vais parler ici de coloration rousse sur une base claire. Si vos cheveux sont plus foncés que la nuance dans laquelle vous souhaitez vous colorer il faut d’abord réaliser une décoloration, je vous conseille alors de le faire chez votre coiffeur. Par ailleurs, évitez de foncer vos cheveux de plus de 2 tons toute seule, en effet, la coloration risque de ne pas prendre uniformément.

Comment choisir sa coloration ?

Tout d’abord, apprenez donc à vous repérer dans les numéros de colorations. Le premier numéro, avant la virgule, représente la hauteur de ton. Ces numéros vont de 1 à 10, le 10 représentant le ton le plus clair et 1 le plus foncé.

Les chiffres après la virgule représentent le reflet. Voici leur signification dans la majorité des marques :

  • 1 : cendré
  • 2 : irisé
  • 3 : doré
  • 4 : cuivré
  • 5 : acajou
  • 6 : rouge
  • 7 : marron

 

Pour ma couleur j’utilise le 7.44 de Majirel, c’est donc un blond très cuivré.

 

Faire sa coloration, c’est facile !

Il vous faut :

  • Une crème colorante
  • Une crème oxydante
  • De quoi doser
  • Un récipient pour faire le mélange (surtout pas en métal !)
  • Un pinceau pour faire les colorations
  • Des gants jetables
  • Un shampoing spécial post-couleur pour resserrer les écailles de vos cheveux après la coloration

cheveux roux joan holloway madmen

Pour que la couleur s’imprègne vous devez ajouter de la crème oxydante à la crème colorante. On la choisit selon la couleur que l’on souhaite obtenir, pour savoir quelle crème utiliser renseignez-vous auprès des vendeurs, c’est aussi souvent noté sur la notice de la crème colorante. Sur cette notice vous trouverez aussi la dose d’oxydant à ajouter.

Dans mon cas, pour la coloration Majirel, il me faut 1/3 de crème colorante pour 2/3 de crème oxydante 20 volumes, ça me fait donc 50g de crème colorante (tout le tube) pour  75g d’oxydant.

On mélange le tout, on applique et on laisse reposer (cf : temps sur la notice), on fait le shampoing et voilà !

Comments (6)

Chouette article, je vais peut-être tester (je passe mon temps à essayer diverses couleurs de supermarché sans trouver le rouge parfait…)

Moi non plus je n’arrivais pas à trouver la teinte idéale parmi les couleurs de supermarché :) Avec cette méthode tu peux aussi ajouter de la couleur « pure », par exemple ajouter du rouge pur à une teinte de roux ce qui permet de faire toi-même ton reflet. Pour faire tes achats et avoir plus de renseignements tu peux aller chez un grossiste. Personnellement j’achète mes produits sur le net, sur Bleulibellule.

Je viens de faire ma coloration la semaine dernière, mais pour la prochaine fois je vais tester ça !

C’est vrai que faire sa coloration soi même est très économique quand on fait régulièrement des colorations.. et surtout avec des produits pro ! La couleur est beaucoup plus belle que celle de grandes surfaces ! Pour ma part j’ai les cheveux châtains foncés de base et pour une couleur rousse flamboyante, je les colore avec le colorant de marque « nobileo » de teinte « blond clair cuivré rouge » n° 8.46 , avec un oxydant de 30 (pour éclaircir d’avantage) pour les cheveux plus clairs ça serait un oxydant de 20 (demandez conseil chez le grossiste coiffeur) et c’est moitié moitié des deux (donc plus simple que majirel !). On peut même rajouter un peu de « booster » (pour avoir encore plus de reflets) rouge n°0.66 ou cuivre n° 0.44. Ps : j’achète mes produits dans un magasin bleulibellule

Super bon plan, merci beaucoup ! Ça y est, j’ai encore envie de me colorer les cheveux à cause de vous ;-)
Qui sait, la prochaine fois je tenterai peut être la coloration home Made comme toi !

Merci !!! je cherche depuis longtemps un roux flamboyant et grasse à vous et vos astuces je vais surement essayer

Leave a comment