Comment choisir sa teinte de fard à paupières ?

Satiné ou mat, doré ou naturel, clair ou foncé… au rayon des fards à paupières, le choix est large. Voici quelques conseils pour ne pas choisir votre ombre à paupières les yeux fermés.

Un fard à paupières qui convient à vos yeux

Ici, le secret est de choisir des couleurs complémentaires à celles de vos yeux et non des couleurs identiques.

choisir couleur fard a paupieres
Yeux bleus, yeux verts, yeux marrons ou yeux noirs, choisissez une teinte qui vous convient !

Yeux bleus

Un bleu myosotis sur des yeux bleus risque d’alourdir le regard plutôt que de le mettre en valeur. On optera alors pour des teintes de fard à paupières dorées ou cuivrées lorsqu’on a des yeux bleus.

Yeux verts

En revanche, les yeux verts pourront plus facilement porter des teintes prunes, roses ou brunes.

Yeux marrons

Pour finir, les teintes de fard à paupières pour les chanceuses aux yeux marrons sont hyper variées. Les dorés mettront en valeur la profondeur du regard brun.

Yeux noirs

Si vous avez des yeux noirs, vous pouvez opter pour les teintes les plus audacieuses : du vert émeraude au mauve, la palette est large. C’est l’occasion de choisir une teinte raccord avec votre tenue !

 

 

A chaque occasion son ombre à paupières

Vous vous en doutiez, le choix du fard n’est pas si simple. Il faut qu’il convienne à la couleur de vos iris mais aussi à l’occasion pour laquelle vous vous maquillez. Il vaut mieux privilégier des teintes dorées et cuivrées pour la journée, ainsi que de jolis dégradés de bruns. On jouera aussi la légéreté avec des fards nacrés ou légèrement pailletés qui apporteront une touche de lumière à votre regard en journée.
Pour vos soirées endiablées, quelle que soit la couleur de vos yeux : l’œil charbonneux (smokey eyes) est roi ! Plus ou moins accentué selon votre personnalité, vous pouvez le réaliser en gris ou plutôt en noir. Si vous comptez porter du eye-liner, le combo gagnant est de jouer sur un dégradé de fards bruns, à la manière de Marilyn Monroe.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver votre fard à paupières idéal. En quelle couleur avez-vous l’habitude de vous maquiller les yeux ?

Commentaires

Celine
Répondre

Y’a-t-il une façon spéciale de poser un fard avec les doigts ? Quand je pose aux doigts j’ai parfois un effet trop marqué difficile à effacer ! Je n’ai pas de pinceaux pour les yeux, ça m’embête d’en acheter et les petits parfois présents dans les fards à paupières ne font pas l’affaire. Merci de à réponse :)

Camille
Répondre

Hello Céline !
C’est assez difficile de poser du fard au doigt je trouve. Le plus simple est de poser uniquement les fards aux teintes nacrées ou les fards crèmes au doigt, ils sont plus adaptés. Sinon je te conseille vraiment d’acheter un pinceau que tu nettoie après chaque utilisation pour pouvoir t’en servir avec toutes les teintes de fards et il y en a à 4€ chez E.L.F. si tu ne veux pas te ruiner ^^
Mais c’est vrai que les petits fournis avec les fards sont souvent inutilisables !

Celine
Répondre

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Aurélie.R
Répondre

Pour les pinceaux, tu peux en acheter chez H&M également c’est entre 2 et 4 euros il me semble selon leur forme et en plus ils ne sont pas trop mal :)

Sarablabla
Répondre

Bonsoir ! Depuis un bon moment je me pose cette question :  » quelle teinte de fard à paupière quand on a des cheveux colorés cuivré/rouge, le teint très blanc et les yeux marrons » ? Ma couleur de cheveux empêche surement de faire des folies en terme de couleurs .. ? Merci d’avance pour vos conseils ;)

Camille
Répondre

Coucou !
Alors, je pense que tu devrais essayer de porter des fards plutôt dans les tons marrons, après un smokey gris/noir en soirée peut être très sympa.
Et vu que tu as déjà les cheveux très colorés, je te conseille d’utiliser des fards pastel (beige par exemple) en journée pour pouvoir porter un trait d’eye-liner dessus et ne pas sembler trop maquillée.
J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas ;-)
A très vite

Anne-Lucie
Répondre

Bonsoir,
Sur ce genre d’article, on n’évoque jamais le problème des yeux pers. Or c’est mon cas : mes yeux n’ont pas de couleur « fixe » et fluctuent donc du bleu au vert en passant par le gris selon les humeurs ou la lumière… J’ai tendance à rester sur des roses très clair nacrés, qui apportent bcp de luminosité et s’accordent bien en plus avec mon teint clair et mes cheveux blonds-blonds foncés. Puis-je me permettre d’autres couleurs ?
Merci d’avance.

Camille
Répondre

Coucou Anne-Lucie,
Tu as raison, j’ai oublié de parler des yeux pers (comme des yeux vairons alors que les miens le sont légèrement).
À mon avis, tu peux tenter les teintes dorées et cuivrées et brunes qui conviennent aussi bien aux yeux bleus que gris et verts.
Et quand tu veux te faire un make-up plus sophistiqué, tu peux te faire un beau smokey gris ou noir qui mettra en avant tes yeux quelle que soit leur couleur du jour :-)
Après il vaut peut être mieux éviter d’aller vers des couleurs qui ont beaucoup de caractère comme le prune ou le vert qui ne s’accorderont pas forcément à tes yeux s’ils changent de couleur.
J’espère t’avoir apporté quelques réponses, à très vite !

Anne-Lucie
Répondre

oui, ta réponse est assez complète !
Merci bien :)

So
Répondre

Avec les yeux pers, tu peux aussi décider de les faire « ressortir » d’une couleur :
Un fard avec des teintes orangées, dorées,brunes et il sembleront bleus
Un fard violet, prune, rosé et il sembleront verts (privilégier des fards plus ou moins irrisés)

Camille
Répondre

Très bonne idée So, je n’y avais pas pensé ! Ça peut être sympa justement de jouer sur les couleurs !

Véronique
Répondre

Bonjour !
Merci pour les conseils, par contre, les yeux noisettes rentrent dans quelles catégories ?

Camille
Répondre

Coucou Véronique, je classerai les yeux noisettes plutôt dans la catégorie des yeux marrons. Les teintes dorées seront top pour faire ressortir le côté mielleux de tes yeux !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web