Comment se faire un trait d’eye liner symétrique ?

L’eye-liner est un indispensable du maquillage vintage, on le trouve sous différentes formes et couleurs…Si comme moi, vous maîtrisez toute la pose mais que vous avez du mal à faire des virgules symétriques, voici 4 astuces qui pourront vous aider.

1. La technique de la feuille cartonnée

mettre du eye-liner

mettre eye liner
Le trait d’eye-liner final

Pour réaliser cette technique, il vous faut :

  • Une feuille cartonnée ou une vieille carte
  • Un crayon khôl de couleur chair
  • Votre eye-liner favori

Posez le carton sur le coin de votre œil en suivant le prolongement de votre ligne de cils inférieurs, utilisez-le comme une règle et tracez un trait avec le crayon couleur chair. Faites la même chose sur l’autre œil, posez le carton de la même façon, en veillant à garder le même angle que sur l’autre œil.
Vérifiez que les 2 traits sont symétriques puis appliquez votre eye-liner en repassant sur le trait de crayon chair pour former votre virgule.

 

2. La technique du scotch allégée

tracer eye-liner symetrique
Voici le résultat une fois les fards posés !

Le matériel nécessaire :

  • Du scotch
  • Du fard à paupières
  • Votre eye liner

Il y a quelques temps, Camille nous avait montré une technique un peu underground pour poser son eye-liner avec du scotch tout autour de la paupière, je vous propose une astuce qui reprend le même système.
Détendez-vous, tout va bien se passer… Prenez un bout de scotch collez le sur votre main pour enlevez une partie de la colle qui pourrait irriter le contour de vos yeux, puis collez le contre votre oeil en suivant le prolongement de la ligne de cils inférieurs.
Maquillez-vous à l’aide de vos fards à paupières jusqu’au scotch. Retirez le scotch, votre fard fait alors un trait net, il suffit de dessiner votre virgule sur ce trait et le tour est joué.

 

3. La technique de la waterline

mettre-son-eye liner de facon symetrique

Cette technique est celle qui requiert le moins de matériel, puisqu’il vous faut juste un eye-liner. L’astuce est de prolonger le trait que fait votre ras des cils inférieur. Imaginez une ligne qui prolonge le ras des cils et dessinez au liner cette ligne. Vous réussirez sans encombre si vous avez un peu d’expérience dans la pose du eye-liner, pour les plus débutantes je vous conseille de suivre la technique suivante.

 

4. La technique du feutre

eye liner symetrique

Ici, il vous faudra utiliser un eye-liner sous forme de feutre. Posez le bas du feutre au niveau de l’aile du nez et la pointe sur l’angle externe de votre œil puis faites une trace avec la pointe de votre feutre. Faites de même pour l’autre œil et vous aurez un trait bien symétrique de chaque côté. Bien sûr, vous pouvez changer de point de repère selon l’angle que vous désirez, vous n’êtes pas obligé de partir du coin du nez.

Si vous hésitiez encore à vous lancer, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir à tracer un trait d’eye liner bien symétrique ! Allez jeter un œil à notre guide ultime du eye-liner pour savoir lequel est fait pour vous, il y en a forcément un qui vous conviendra.

Et vous les filles quelles sont vos petites astuces pour réussir à tous les coups à tracer des traits d’eye-liner symétriques ?

Comments (8)

beuuh j’arrive pas à voir tes photos :(

C’est bon, les photos sont à nouveau visibles !
Enjoy !

moi non plus, je suis sûre pourtant que ça vaut le coup! ;-D
merci

Le blog rencontre quelques soucis techniques, on fait de notre mieux pour remettre tout ça dans l’ordre au plus vite. N’hésite pas à suivre la page FB https://www.facebook.com/VintageMakeUp pour être alertée du rétablissement du blog !

La technique du scotch est parfaite !

J’adore moi aussi, je recommande toujours cette technique aux participantes lors des ateliers de maquillage !

La technique waterline fonctionne à tous les coups :)

Très belle photo, merci pour le partage.

Leave a comment