Comment maquiller des yeux marrons ?

maquillage yeux marrons

Adeptes du maquillage ou simples débutantes, nous nous sommes toutes posées au moins une fois la même question: Quels produits choisir en fonction de la couleur de nos yeux ?

Parce que l’on peut vite être perdue entre tous les produits proposés, les conseils beauté ou encore les maquillages qu’on a voulu produire mais qui ne sont pas des plus flatteurs sur nous.

Je vous propose aujourd’hui de vous partager des conseils et astuces pour maquiller vos yeux marrons.

couleur maquillage yeux marrons

Yeux marrons : Comment adapter son make-up à la nuance de ses yeux ?

D’abord il est important de rappeler que toutes les couleurs conviennent aux yeux marron. Cependant, vous pouvez jouer sur le contraste entre deux couleurs complémentaires pour faire ressortir la couleur de vos yeux. Il est aussi important de ne pas oublier d’autres facteurs qui entrent en jeu pour déterminer si une couleur va nous aller ou non comme notre phénotype, notre style vestimentaire ou encore nos goûts personnels. Le maquillage est avant tout fait pour vous faire plaisir et pour vous sentir belle alors n’hésitez pas à vous amuser lorsque vous vous maquillez !

Pour savoir les couleurs qui vont le mieux aux yeux marron on peut s’aider de la roue chromatique. Et là retour en enfance, on se souvient que le marron est un mélange des trois couleurs primaires: le bleu cyan, le rouge magenta et le jaune. Si vous avez les yeux marron vous avez de la chance vous pouvez jouer avec toutes les couleurs ! Cependant il y a des tons à privilégier en fonction du type de marron de vos yeux:

Si vous avez les yeux marron très foncés : Vous avez de la chance vous pouvez vous permettre toutes les teintes puisqu’ on ne cherche pas à créer de contraste et que la teinte de vos yeux ne risque pas d’interférer avec une autre couleur. A vous les teintes de vert, de bleu, de rouge, de rose, et d’orange. On privilégie tout de même les couleurs dans des tons chauds pour apporter de l’intensité au regard.

Si vous avez des yeux marron ou bruns clairs: Les teintes dorées, cuivrées feront ressortir le doré de vos yeux. Vous pouvez également opter pour des teintes brunes, marron ou crème, elles seront parfaites pour créer un look de tous les jours et accentuer votre regard si vous jouez avec différentes teintes de marron. Enfin vous pouvez également opter pour des violets ou verts chauds et foncés si vous souhaitez créer des looks de soirée ou des looks plus extravagants.

Vous pouvez retrouver ici notre sélection des meilleures palettes de maquillage, dont certaines conviennent parfaitement aux yeux marrons.

exemple maquillage yeux marrons

Tuto rapide : Maquillage de tous les jours pour les yeux marrons

Je vous propose un look de tous les jours qui serait parfait pour mettre vos yeux marron. Une fois que vous êtes à l’aise vous pouvez expérimenter avec les différentes couleurs pour voir ce qui vous va le mieux.

Étape 1: On applique une base à paupières pour que les fards se travaillent plus facilement et pour une tenue longue durée.

Etape 2: On choisit trois fards (nude proche de la couleur de votre peau, une couleur brune et une couleur de transition qui va nous permettre d’estomper les deux couleurs ensemble.

Étape 3: On commence par appliquer la couleur nude sur l’ensemble de la paupière.

Étape 4: Ensuite on vient appliquer le fard brun dans le coin externe de l’œil qu’on va remonter au-dessus de la paupière mobile et bien estomper.

Étape 5: On applique notre fard de transition au milieu de la paupière mobile et on estompe bien pour éviter les démarcations.

Étape 6: On prend un crayon marron avec lequel on vient tracer un trait de liner et que l’on vient estomper pour intensifier le regard.

Étape 7: Complétez votre look avec un mascara noir ou marron selon vos préférences.

Vous pouvez également ajouter une touche dorée pour illuminer le regard. Si vous n’avez pas de fard doré vous pouvez utiliser un highlighter.

Rédactrice amatrice de cosmétiques green et de mode je vous partage mes coups de coeur et découvertes

Envoyer un commentaire