Maquillage Maquillage yeux

Comment se lancer dans les maquillages colorés ?

Depuis quelques années, je suis passée du maquillage nude, parfois twisté d’un trait de liner graphique, au maquillage coloré. C’est d’ailleurs LA tendance makeup du moment, et les marques sont nombreuses à proposer des références colorées, de la palette pour les yeux aux liners en passant par les mascaras.

Vous souhaitez débuter les maquillages colorés ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, je vous explique pas à pas comment se lancer dans les maquillages colorés, et je vous présente mes produits préférés pour les réaliser.

Les produits indispensables

Pour débuter les maquillages colorés, quelques produits sont indispensables.

Tout d’abord, une base de fard à paupières : elle va permettre de mieux faire ressortir la couleur des fards, et d’en prolonger la tenue. Si vous n’avez pas de base de fard à paupières, elle peut être remplacée par un anticerne. L’important ici est de ne pas poudrer sa base, afin qu’elle reste légèrement collante, et que les fards y adhèrent bien. J’utilise personnellement la base Beauty Bay, disponible à petit prix et dans plusieurs teintes pour s’adapter à toutes les carnations. Elle est également disponible en blanc, pour faire ressortir au mieux les fards pastels.

Ensuite, comme pour tous les maquillages des yeux, il est nécessaire d’avoir quelques bons pinceaux. Retrouvez toutes nos recommandations de kits de pinceaux dans notre article dédié.

palette bright beauty bay

Pour ces maquillages, j’utilise la palette Bright, que je vous ai présenté dans mon article comparatif des palettes Bright et Bright 2.0 de chez BeautyBay.

Quelques techniques de maquillage colorés

Pour se lancer dans les maquillages colorés à porter au quotidien, je vous présente trois techniques différentes très tendances.

@vintagemakeupfr Sur le blog, on vous parle des 3 idées de maquillage pour débuter les Makeup colorés. ✨ Je vous montre ces idées avec la palette Bright by @BEAUTY BAY ! 🎨♥️ #vintagemakeup #makeup #makeuptutorial #rainbowmakeup #beautybay #fyp ♬ son original – Vintagemakeup.fr

Le plus discret : le coin interne coloré

Si on veut un maquillage coloré qui reste relativement discret, un coin interne coloré est une valeur sûre. Porté seul, avec un liner ou encore un maquillage nude, il apporte juste une petite touche de couleur. C’est également un maquillage facile à réaliser en très peu de temps !

Pour le coin interne, il faut privilégier une teinte qui ne soit pas trop foncée, afin de ne pas fermer le regard. Par exemple, un bleu ciel, un rose bonbon, un jaune ou encore un vert pomme. Il peut être réalisé avec un fard mat, ou avec un fard irisé, qui apportera un côté très lumineux au regard : c’est une question de goût !

Le plus simple à réaliser : le color block

color block débuter makeup coloré

Le color block est une technique très simple : il suffit d’appliquer un fard coloré sur l’ensemble de sa paupière mobile. Pour réaliser ce maquillage, on applique le fard coloré que l’on estompe avec un pinceau estompeur. Ici, on favorise un fard à paupière mat. Pour un résultat parfait, on peut également venir estomper la couleur avec un fard de la couleur de la peau. 

On peut également associer le color block au coin interne coloré pour un maquillage original et simple à réaliser, en associant deux couleurs. Avec le fard mat de la paupière mobile, on associe de préférence un fard irisé en coin interne, pour illuminer le regard !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce look, rendez-vous également sur notre article dédié à la tendance du color block make up.

Le plus original : l’arc en ciel

L’arc en ciel est une technique un peu plus compliquée à réaliser que le color block, mais avec un peu d’entraînement, elle est très rapide à réaliser !

arc en ciel débuter makeup coloré

La première étape est de sélectionner ses couleurs. Plus on a une grande paupière mobile, plus il sera simple d’y poser un grand nombre de couleur. Pour un résultat plus facile à porter au quotidien, on se concentre sur la paupière mobile, en allant jusqu’au creux. On commence par appliquer un fard de la couleur de sa peau dans le creux de paupière, afin d’estomper les autres fards plus facilement. 

Ensuite, j’applique mes fards à partir de la partie de la paupière mobile la plus proche du coin interne. Je viens poser mes fards côte à côte, en les estompant entre eux à chaque fois : le jaune, le orange, le rouge, le rose, puis le violet. Je place également un vert irisé en coin interne pour illuminer le regard.

Pour un résultat plus intense, on peut agrémenter le maquillage de paillettes ou d’un trait de liner, et surtout, de mascara !

Ce tuto pour débuter les maquillages colorés vous a plu ?

Osez-vous la couleur dans vos maquillages au quotidien ? Dîtes-moi tout dans les commentaires, et partagez-moi vos make up colorés !

Si vous souhaitez découvrir les meilleures palettes colorées du marché, retrouvez également notre article comparatif des palettes de maquillage pour les yeux !

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment