Vernis à lèvres Yves Saint Laurent orange de Chine : le test

Maquillage bouche : vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Plusieurs fois par an les marques de cosmétiques nous tentent en sortant une ribambelle de nouveaux produits… mon radar de maquilleuse se met alors en marche pour trouver celui – ou ceux – qui valent vraiment le coup… cruel choix !

Rouge Pure Couture, mon avis

Maquillage bouche : vernis à lèvres Yves Saint Laurent
Je dois avouer que la campagne de marketing d’Yves Saint Laurent a été très efficace sur mon petit cœur accro aux rouges à lèvres… depuis quelques semaines on ne voit que lui dans la presse féminine : le vernis à lèvres. Intriguée, je me lance et me voilà avec l’objet convoité couleur « Orange de Chine » (oui je suis dans une période orange !).
Après un premier test de 30 secondes… je suis conquise (et c’est rare !) et je me balade partout chez moi à la recherche d’un miroir « Qu’il est beau ! Qu’elle est belle cette couleur ! »… Oui je suis assez démonstrative quand j’ai des nouveaux produits de maquillage !
Passons aux choses sérieuses, le vernis à lèvres d’YSL se présente comme un gloss (mais luxueux hein !) avec un applicateur mousse. Le principal avantage du produit est justement cette ambiguïté et double utilisation : rouge à lèvre + gloss , autrement dit couleur + brillance ! Et ça marche !

 

Comment appliquer le vernis à lèvres YSL ?

Pour un effet naturel, je vous conseille d’appliquer une seule couche de produit , mais attention, laissez sécher afin d’activer le principe « d’encre » ( qui colore en s’imprimant de façon temporaire) , ne pincez pas les lèvres comme un rouge à lèvres classique. Si vous voulez plus d’intensité et un côté laqué, attendez que la première couche soit bien sèche et repassez dessus. Encore une fois, ne pincez pas les lèvres : le produit partirait et la couleur s’imprimerait mal. Et c’est bien cela le gros avantage de ce vernis : sa tenue ! Parfaite et longue ! Enfin un produit qui tient.

Seul bémol pour moi, le fait que le produit soit glossé empêche une action hydratante comme un rouge à lèvres classique et j’ai assez rapidement une sensation de « sécheresse » moi qui aime être très hydratée. A tenter avec un baume hydratant dessous mais je crains que cela amenuise l’action de l’encre … à votre avis ?
En tous cas mesdemoiselles, si vous rêvez d’une bouche intense , laquée comme Dita Von Teese ne vous privez pas, le rouge laqué est pour vous !

Commentaires

  • 15 juin 2013
    Répondre

    Jessica

    Chère Marina,
    Je suis très tentée par ce vernis à lèvres que je ne connaissais pas, et je suis comme toi – je te tutoie d’emblée : j’espère que cela ne te dérange pas ; mais entre filles parlant rouge à lèvres.. -, toujours à l’affût de nouveaux rouges à lèvres – je me maquille fort peu les yeux, mais toujours les lèvres. Et précisément, j’aime bien l’orange pour les lèvres – quoique je n’aie pas encore trouvé, le produit idéal, de cette couleur -, et je me demandais s’il n’y avait pas moyen, d’avoir une petite photo pour voir la couleur sur toi (soit dans l’article sur le blog, ou alors par mail, puisqu’il y a mon adresse)..
    Voilà !
    A bientôt !

    • 16 juin 2013
      Répondre

      Camille

      Hello Jessica,
      j’ai déjà essayé un superbe orange dans les vernis à lèvres Yves Saint Laurent mais n’hésite pas à aller les essayer directement en parfumerie car il y a beaucoup de teintes autour du orange.
      Moi j’ai choisi le 09 Rouge Laqué et il est vraiment top, tu pourras le voir dans mon dernier article : https://www.vintagemakeup.fr/comment-porter-vernis-a-levres-ysl/
      A très vite !

Envoyer un commentaire