2 façons de porter le vernis à lèvres YSL

Vous connaissez déjà le vernis à lèvres Yves Saint Laurent ? Je vous propose de découvrir les 2 manières dont je m’en sers pour 2 looks make-up bien différents !

vernis levres yves saint laurent appliquer
Voici mon vernis à lèvres Yves Saint Laurent teinte 09 Rouge Laqué

Après des semaines de lutte acharnée contre moi-même, j’ai finalement cédé il y a quelques mois à la tentation de m’offrir… un vernis à lèvres ! J’ai craqué pour la teinte 09 Rouge laqué (29,90€ chez Sephora), le plus rouge des rouges de la gamme. Bon à savoir : cette teinte peut convenir à tout le monde puisqu’elle ne tire ni sur l’orange ni sur le rose ! On vous avait déjà parlé de ses différentes qualités à travers un test du vernis à lèvres Orange de Chine, le moment est maintenant venu de vous montrer toutes les manières de s’en servir !

1. Le vernis à lèvres YSL pour un make-up léger

vernis a levres ysl rouge
3 étapes pour porter le vernis à lèvres version allégée

L’envie m’a pris d’utiliser mon vernis à lèvres d’une manière différente un jour où j’optais pour un maquillage très naturel. Il me fallait réhausser la couleur de mes lèvres avec un joli rouge mais tout en évitant la vraie bouche rouge… Alors j’ai tâtonné et j’ai trouvé cette technique qui m’a séduite et que j’utilise de temps en temps quand je veux plus de légèreté !

1. Pour commencer, il faut d’abord passer une très bonne couche de baume à lèvres, moi j’ai choisi le fidèle Carmex (parfumé à la vanille et directement importé des USA, oui madame). J’applique directement sur mes lèvres le Carmex que je repasse au moins à trois reprises pour avoir un effet légèrement glossé.

2. Ensuite, je prends mon vernis à lèvres et j’applique une lègère couche sur mes lèvres par-dessus le baume à lèvres. Faites attention à cette étape cruciale, le but est de passer une seule couche de vernis à lèvres, elle doit donc être bien uniforme. Veillez aussi à bien tracer les contours de vos lèvres puisque vous ne pourrez pas vous rattraper avec une seconde couche.

3. Et voilà, le résultat ! Vous aurez le côté léger d’un gloss teinté avec la tenue quasi parfaite du vernis à lèvres !

2. Vernis à lèvres YSL : la technique pour un maquillage sophistiqué

mettre vernis a levres ysl
La méthode classique d’application du vernis à lèvres

Le reste du temps, quand je me maquille la bouche, je le fais rarement à moitié ! J’opte donc pour une belle bouche bien rouge pour parfaire mon make-up… J’avais déjà essayé et aimé follement le Rouge pur Couture d’Yves Saint Laurent qui avait l’avantage de parfaitement hydrater les lèvres mais qui avait une tenue encore un peu en dessous de mes attentes. De ce côté là, le vernis à lèvres m’a comblée ! D’ailleurs, si vous n’avez pas de vernis à lèvres YSL, demandez à l’essayer la prochaine fois que vous passerez dans votre parfumerie et vous verrez par vous-mêmes que la tenue est impressionnante ! On peut manger, boire, embrasser autant qu’on veut, le rouge reste bien en place… à une seule condition : l’appliquer correctement. Pour porter le vernis à lèvres de façon classique, je vous conseille d’hydrater « légèrement » vos lèvres, cette fois-ci il faut se retenir de passer et repasser encore le bâton de baume à lèvres pour que les pigments du vernis à lèvres accrochent bien.

1. Je passe la première couche de vernis à lèvres, le rendu n’est pas très net mais ce n’est pas grave, il faut bien dessiner les contours et remplir les lèvres au maximum. En fait, cette étape remplace le coloriage des lèvres au crayon lorsqu’on utilise un rouge à lèvres classique.

2. Il faut ensuite patienter 10 à 15 secondes pour laisser sécher le produit.

3. Après quoi, vous pouvez passer la seconde couche de vernis à lèvres, cette couche va amener encore plus de pigments et donc rehausser le rouge déjà posé. Elle va aussi apporter le côté laqué, ayez la main légère tout de même pour limiter le transfert du vernis à lèvres sur le cou (ou pire sur le col de chemise) de votre amoureux.

test vernis a levres yves saint laurent
Une bouche rouge longue durée et légèrement glossée !

Voilà mes petites astuces pour porter le vernis à lèvres YSL ! Et pour la petite histoire, c’est en lisant les derniers commentaires postés sur le blog que j’ai eu l’idée de rédiger cet article. Vos commentaires sont toujours une super source d’inspiration pour les prochains articles alors n’hésitez pas à réagir :-)

Articles associés

Comments (28)

J’adore aussi ce rouge flamboyant, mais j’ai déjà eu l’occasion d’essayer un vernis à lèvres orange et j’ai adoré aussi !! Je pense qu’il y a beaucoup de jolies teintes chez YSL… Tu portes souvent du rouge toi ?

tu le portes très bien !

Merci, c’est sympa <3 Et toi, tu as déjà porté un vernis à lèvres ?

Il est très beau celui ci ! Tu le porte à merveille !

Merci merci ^^ J’ai mis longtemps à me décider à porter du rouge mais maintenant je ne jure que par cette couleur !

La fin de l’article me concerne me semble-t-il.. Eh OUI c’est moi qui ai « inspiré » cet article ! OH Camille je suis ta MUSE !!!

YESSSSS Gagné ! Je parlais bien de toi :-)
Ton commentaire suivant a été posté en double, en fait il est soumis à modération dès que tu introduit un lien dedans pour éviter les spams, voilà pourquoi il avait mystérieusement disparu.
Pour ce qui est des maillots de bain, je ne participe pas à ce casting car je ne suis moi non plus pas super emballée pour me faire photographier sous toutes les coutures en maillot de bain. Mais c’était une bonne idée quand même, merci de nous l’avoir partagée !
Je suis contente que mes photos te plaisent, et je suis touchée que tu aies pris le temps de toutes les regarder.
Et j’ai raté le Hitchcock qui passait sur Arte, il faut dire que je regarde très peu la TV…
Bonne soirée à toi et à très vite par ici :)

Avant de commenter vraiment l’article – bien que je ne commente jamais vraiment : je bavarde surtout, autour de l’article.. -, je voulais te poser une question Camille : est-ce que tu participes au concours d’Etam pour devenir « testeuse en maillots de bain » cet été – ce « meilleur job de l’été » -, ainsi que tes amies de l’équipe de « Vintage make up » ? car je me disais, que vous devriez peut-être tenter votre chance, puisqu’ils cherchent quelqu’un à prendre en photographie durant son voyage, et que vous êtes modèles – je ne sais pas si c’est le cas de vous toutes, mais je viens de découvrir les photographies de toi Camille sur ton blog http://camilleliberty.over-blog.com/, et.. je ne savais pas que tu étais modèle ! les photographies de toi sont superbes, j’ai été éblouie ! j’en dirai davantage lorsque j’aurai plus de temps ! -, et je crois aussi pour « partager son expérience » sur Internet, et que vous avez votre expérience de blogueuses.. Il me semble que ce sont de bons arguments, d’autant plus que vous savez vous photographier, ou avez des photographies de vous par des photographes, alors que.. – je ne veux pas être méchante, mais.. -, les photographies des candidates sur le site d’Etam, ne sont pas toujours terribles.. ce n’est pas qu’elles sont laides, mais les photographies sont si banales, et ne les mettent pas en valeur.. Moi-même j’avais songé à participer au concours, mais.. j’ai songé que je n’avais pas tant envie que cela, d’être prise en photographie en maillot de bain, alors faire le concours pour ne pas tellement avoir envie de gagner, c’est un peu bête. Mais je serai heureuse d’aller voter pour vous sur le site !
D’autant plus que vous avez aussi cet avantage, avec le blog « Vintage make up », les pages Facebook, j’imagine aussi les pages des unes et des autres, vous pourriez facilement faire votre publicité, pour que les gens aillent voter pour vous.
Mais après, je ne sais pas si cela vous intéresse ! ou peut-être que vous participez déjà qui sait ?
Enfin c’était juste une idée comme ça..

OH qu’est-ce que j’ai fait ? j’avais écrit un long commentaire, et je l’ai perdu.. enfin il a disparu : bon je recommence.
Ce n’était pas pour commenter l’article – ce que je ferai bien sûr -, mais je voyais plus urgent, à savoir j’ai une question à poser à Camille : est-ce que tu as songé à participer au concours d’Etam pour devenir « testeuse de maillots de bain » cet été, à Hawai – pour décrocher « le meilleur job de l’été » comme ils disent – ? car toi et d’ailleurs aussi tes amies de l’équipe de « Vintage make up » avez de nombreux atouts : vous avez déjà été modèles – du moins toi : je viens de découvrir tes superbes photographies sur ton blog : mais j’en dirai davantage lorsque j’aurai plus de temps, et je ne les ai pas encore toutes regardées aussi ; mais je ne savais pas que tu étais modèle en fait ! -, or ils recherchent quelqu’un à photographier avec leurs maillots cet été. Et ils souhaitent quelqu’un qui saurait « partager son expérience » sur Internet : j’imagine parler un peu des maillots, de leur style, etc. ; le fait que vous soyez blogueuses est aussi un avantage ! après, je ne sais pas si cela vous intéresse ! c’était juste une idée comme ça ! je me serais du reste fait un plaisir d’aller voter pour vous, et vous auriez sans doute eu beaucoup de votes, puisque vous auriez pu faire votre « publicité » sur vos blogs, les réseaux sociaux, etc.
Moi-même j’avais d’abord songé à participer, mais finalement.. je ne suis pas sûre d’avoir tellement envie de poser en maillot de bain, et faire le concours sans avoir réellement envie de gagner, c’est un peu bête..
Enfin, voilà, c’était juste pour vous donner l’idée, au cas où cela vous plairait ! mais Camille, je crois que tu pourrais très bien ! et en plus.. tu as déjà l’expérience d’un mannequin !

Et je ne commente pas l’article que j’ai INSPIRE ce soir, car.. un Hitchcock sur Arte dans une vingtaine de minutes – j’imagine que Camille sera peut-être devant aussi.. – , et avant, je regarde les photographies de Camille !

Il te va super bien, et je suis ultra fan de tes lunettes !

Merci Audrey c’est gentil ! Mes lunettes sont toutes nouvelles, ce sont des Tom Ford ;-) Bonne soirée à toi

Les deux effets sont vraiment très sympa ! Le premier, plus naturel, te vas vraiment très très bien : ).

Merci ! J’alterne souvent les deux effets, et c’est vrai que je porte très facilement le rendu plus naturel. Et toi, tu as déjà essayé ces effets ? Sur toi, tu préfères lequel ?
Bonne soirée à très vite !

Ce vernis à lèvres est super joli ! tout comme toi :) je découvre ton blog, j’aime beaucoup !

des bisous !

Mathilda

Merci pour ton commentaire et tes compliments ^^ !
J’ai jeté un oeil à ton blog, tes photos de voyage sont vraiment sublimes !
Bonne continuation à toi !

Trop chouette l’astuce ! bisous

J’avais des doutes sur le côté vernis de ce rouge à lèvre mais tout compte fait, je trouve l’effet plutôt concluant. Il te vas très bien (tes lunettes aussi au passage) la bise. Agathe

Thanks Agathe ! Comme je le disais plus haut, mes lunettes sont des Tom Ford, je les ai depuis peu et je les adore !
Si tu as l’occasion d’essayer le vernis à lèvres, tu me diras ce que tu en as pensé !
Bonne soirée !

Sublime cette couleur :).

J’adore! la couleur est très belle =)

Merci pour cet article !!!!!!!!!! je galerais avec mon vernis a lèvres ! alors merci merci merci !

J’aime beaucoup les deux rendus c’est tres joli :)

Merci à vous toutes ! Je suis ravie que cet article vous ait autant plu ^^

bonjour, je voulais savoir si le vernis a une tenue plus longue que le rouge à lèvre classique? j’en profite aussi pour te féliciter pour tout ces articles que tu écris, ai tant débutante en maquillage, ils m’aident beaucoup dans le choix des achats. je me suis d’ailleurs achetée la palette naked 2, et j’en suis ravie!!!! merci et surtout continue :)

Bonjour Galinette !
Merci pour tes petits mots encourageants, je suis ravie de pouvoir t’aider à constituer ta trousse à maquillage ! Pour ce qui est de la tenue, le vernis à lèvres tient vraiment bien pour un rouge à lèvres à fini laqué, en revanche si tu préfères les rouges à lèvres mats, je te conseille plutôt le rouge à lèvres The Balm que j’ai aussi testé sur le blog, sa tenue est impressionnante !
Je ne sais pas si tu es de la région, mais au cas où, nous allons organiser un atelier de maquillage spécial « débutantes », tu peux t’inscrire à l’alerte e-mail par ici : https://www.vintagemakeup.fr/ateliers/maquillage-lille/
À très vite !

simpas et j’en ais dejais mois
moi je suis mineur

Leave a comment