Tuto : Se dessiner un trait d’eye liner avec du scotch

Quand la pose du eye-liner vous donne des sueurs froides, il faut trouver des solutions originales pour vous simplifier la tâche ! Cette technique incongrue a attiré mon attention, j’ai donc décidé de tester pour vous la pose du eye-liner au scotch !

Le matériel nécessaire

Pour réaliser cette pose d’eye-liner, on doit d’abord choisir l’épaisseur du trait que l’on souhaite. Il faudra ensuite s’armer de :
– Un eye-liner liquide avec applicateur (ou un liner cake avec un pinceau)
– Un rouleau de scotch ou de sparadrap (pour les plus douillettes ^^)
– Une paire de ciseaux

eye liner avec du scotch

L’œil de biche au scotch en images

1. Coupez un morceau de scotch d’environ 5 à 8cm. Collez-le et décollez-le 2 fois sur un vêtement pour lui enlever un peu de son pouvoir collant. Coupez ensuite ce bout de scotch dans le sens de la longueur pour obtenir deux morceaux fins.

tuto eye liner scotch

2. Posez le premier morceau de scotch du coin externe de la paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers le bout du sourcil.

se dessiner un oeil de biche

3. Posez le deuxième morceau de scotch au ras des cils supérieurs jusqu’à l’autre morceau de scotch. Le but étant de laisser un espace vide pour y déposer votre eye-liner.

oeil de biche au scotch
À ce moment précis vous vous sentez seule…vous l’êtes.

4. Noircissez l’espace triangulaire à l’aide de votre applicateur d’eye-liner, ne lésinez pas sur l’eye-liner ! N’hésitez pas à dépasser sur le scotch pour obtenir un trait bien net au décollage.

comment se dessiner un oeil de biche

5. Attendez que votre eye-liner sèche en vous faisant une jolie manucure par exemple, mais évitez de sortir de la salle de bain, votre homme pourrait prendre la fuite… Puis décollez tout doucement le scotch.

déssiner oeil de biche avec le liner scotch

Et voilà ! Votre trait d’eye-liner est fait ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la teinte de rouge à lèvres idéale pour compléter ce maquillage.

tuto eye liner images

Que pensez-vous de cette technique ? L’avez-vous déjà testée ?

PS : L’eye-liner scotch, on y arrive pas toujours du premier coup…

mickael jackson scotch

Comments (11)

Un tuto qui fait rire ça fait du bien lol …. Perso je trouve ça encore plus compliqué. Moi avant de me mettre au eye-liner j’ai tout simplement démarré au crayon. Résultat je maîtrise le eye-liner et le crayon pour l’effet smoky ;-)

Oui, ça dépend des goûts. Moi je trouve que cette technique est bien pour se tracer un trait épais à la Amy Winehouse. Mais ta méthode au crayon khôl est une bonne idée aussi !

Oh oh faut que je teste ça dès demain :)

On veut des photos ! (Pendant que le scotch est encore posé bien sûr) ;-)

J’ai vu le commentaire après avoir testé la « scotch eyes » mais le résultat était relativement concluant (trop pressée comme je suis j’ai retiré le scotch un peu trop tôt mais c’était pas mal du tout).
Je retente ce week-end… et je vous montre =D

J’ai deja testé et c’était une catastrophe lol. Et puis j’aime bien utiliser des fards à paupières alors avec le scotch… (enfin je dis ca, mais ej suis encore incapable de faire un trait potable :( )

L’astuce c’est de poser son fard à paupières après avoir tracé le trait ^^ Et essaie de tracer un trait avec un eye-liner en feutre pour commencer, c’est plus facile !

Salut !
Merci pour ce conseil que je me suis empressée d’essayer. Je voulais comment éviter que le scotch « gondole ».

je voulais *savoir* comment

(désolée pour l’oubli)

Coucou Fanny, il faut surtout poser le scotch sans étirer la peau. Le principal est de bien le poser au niveau du coin de l’œil, s’il gondole sur la partie qui est au ras des cils inférieurs ce n’est pas grave du tout.
J’espère t’avoir aidé, à très vite !

Coucou bon jour, j’ai un serieux problème avec l’eye liner.je me débrouille bien pour la pose mais je ne sais pas quelle forme ira le mieux avec la forme de mes yeux. Sachant que j’ai we grand yeux noir et de long cils.
Merci de bien vouloir m’aider.

Leave a comment