Mon avis sur Stainiac de The Balm

Pourquoi utiliser un blush et un rouge à lèvres si un seul et même produit peut le faire ? C’est justement ce que propose Stainiac, une innovation de The Balm.

Ce que Stainiac promet…

review stainiac the balm

Sur le papier, Stainiac est une petite révolution : un produit 2 en 1 qui sert à la fois de blush gel et de rouge à lèvres. Plutôt économique donc. Le tube se présente dans un joli emballage en carton à motifs et imprimés rétro, comme d’habitude The Balm met le paquet côté packaging ! Le tube est à la fois petit et de bonne contenance (8,5 g) donc il doit durer pas mal de temps. Il a la même taille qu’un gloss basique donc il se glisse dans toutes les trousses à maquillage sans problème ! Son applicateur est le même qu’un embout de gloss, on a l’habitude, tout va bien se passer… La nouveauté c’est qu’il s’agit d’un produit fait à base…d’eau ! Donc il ne bouche pas les pores et il est plutôt respectueux de la peau. La teinte que j’ai est « Sheer berry pink », un rose framboise que l’on trouve à 14,90€ chez MonMakeUpUSA. Il est vendu comme le produit parfait pour se faire un look de pin-up en deux temps trois mouvements, voyons voir…

En pratique : review du Stainiac The Balm

review the balm stainiac
Swatch du Stainiac de The Balm sur ma main

J’ai choisi de d’abord le poser sur les joues, histoire d’apprivoiser la bête. Pour commencer, j’ai déposé le Stainiac sur le haut de la pommette en faisant des petits points. Après quoi, j’ai pu estomper simplement et facilement au doigt, en tapotant. Le résultat est bien convaincant, à peu près le même qu’avec un blush crème je dirai ! La première fois, retenez-vous pour ne pas en mettre trop, quitte à en rajouter après, il peut être un peu difficile à doser lors des premières utilisations. La tenue est parfaite toute la journée et le démaquillage est facile puisque le blush n’est absolument pas gras.

avis stainiac the balm

Ensuite, passons à l’usage « rouge à lèvres », il est tout aussi facile à poser. J’ai préféré l’appliquer à la manière du vernis à lèvres, c’est-à-dire en deux temps. Je l’ai testé avec et sans baume à lèvres en dessous et je dois avouer qu’il est bien plus confortable à porter avec une touche de baume à lèvres en dessous. Il a un rendu plutôt mat et la pigmentation est correcte. Au final, c’est un super produit qui fait bien son boulot, quand on ne veut emmener qu’un minimum de produits pour partir en week-end par exemple. Je pense que je l’emporterai aussi avec moi dans les situations extrêmes du type festival ou encore si j’ai un sac à mains minuscule !

Et vous, vous le connaissiez ? Il vous fait envie ?

Articles associés

Comments (6)

J’ai aussi le Stainiac, mais en teinte Prom Queen, une teinte plus « rouge » je crois et je le trouve top, c’est un bon dupe au Benetint, même si ce dernier est moins « desséchant » que celui-ci je trouve…

Je n’ai encore jamais testé le Benetint, mais le Stainiac m’a l’air d’y ressembler ! Tu t’en sers pour les 2 usages ou finalement tu ne l’appliques que sur la bouche ou les joues ?

Je l’ai reçu dans la Birchbox de ce mois et je suis super déçue pour ma part. Je le trouve correct en blush mais pas formidable et encore moins inoubliable. Et en rouge, je n’ai pas accroché, il donne un aspect délavé à mes lèvres.

Coucou !
Ah c’est dommage qu’il ne te plaise pas, moi j’ai super bien aimé ce produit. Et à l’inverse, je le préfère sur les lèvres que sur les joues, c’est drôle !

Je viens juste d’en faire l’acquisition et je suis plutôt contente !! J’adore l’effet qu’il fait sur les lèvres ! Je regrette cependant qu’il marque les ridules (ce qui donne en plus l’impression d’un manque d’unification des lèvres). Pour ma part, j’ai la teinte Beauty Queen !
Je suis allée voir ton article sur leurs fards à paupières et tu m’as convaincue d’y jeter un oeil !

Je viens juste d’en faire l’acquisition et je suis plutôt contente !! J’adore l’effet qu’il fait sur les lèvres ! Je regrette cependant qu’il marque les ridules (ce qui donne en plus l’impression d’un manque d’unification des lèvres). Pour ma part, j’ai la teinte Beauty Queen !

Je suis allée voir ton article sur leurs fards à paupières et tu m’as convaincue d’y jeter un oeil ! :-) Par contre leurs prix me rebutent un peu :-/

Leave a comment