Test du soin 2 en 1 Poème de Naturae Bioty

Coucou,
depuis que j’ai décidé de minimaliser ma salle de bain, je n’ai quasiment plus acheté de nouveaux produits de beauté, seulement ceux que j’avais fini. Et justement, je n’avais plus de gommage visage, j’ai donc opté pour un produit 2 en 1 (masque et gommage) d’une petite marque qui monte : Naturae Bioty, c’est parti pour le test !

test masque naturae bioty

Découverte du soin Poème

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce produit, c’est sa composition. Vous le savez, je suis attentive aux labels et à la liste d’ingrédients des produits de beauté que j’utilise. Ce soin est donc certifié par Ecocert selon le référentiel COSMOS (vous pouvez relire mon article sur les labels bio si vous avez un trou de mémoire).

On retrouve donc un produit composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 94,9% sont bio, il n’y a ni alcool, ni BHA ni BHT, aucun colorant ni conservateur et en plus, il est fabriqué en France (en Aveyron plus précisément).

Le pot (en verre avec un couvercle en bois de hêtre) a une contenance de 30ml, ce qui est tout à fait bien pour un soin à mon sens. Dernier point appréciable : les encres utilisées pour l’impression de la boîte en carton contenant le produit sont végétales, ce qui en fait un produit totalement éco-responsable.

test naturae bioty poeme
masque naturae bioty
Le gel se transforme en lait au contact de l'eau pour une application plus facile

Mon avis sur le soin de Naturae Bioty

Assez discuté du packaging et de la composition, passons maintenant au test d’application !

La texture du soin sorti du pot est plutôt épaisse, comme un gel assez huileux (et pour cause, on retrouve l’huile de camélia en principal ingrédient), l’idée est de le poser sur le visage et d’émulsionner directement sur la peau en ajoutant un peu d’eau tiède petit à petit. Les billes de silice toutes fines serviront de gommage si on prend soin d’émulsionner en faisant de petits mouvements circulaires. Ensuite, on peut laisser poser pendant 3 à 4 minutes seulement pour bénéficier de l’effet « masque » du soin. Après le rinçage, j’ai constaté que ma peau était réellement plus douce et surtout, mon teint tout lumineux !

J’ai particulièrement aimé le changement de texture et le parfum très peu prononcé (les soins parfumés au chewing-gum, ce n’est définitivement pas mon truc), et le packaging solide et très soigné, qui permet de laisser le pot sur la tablette de la salle de bain.

Alors, je rachète ou pas ?

Je trouve ce soin super efficace et facile à utiliser, je l’ai d’ailleurs intégré à ma routine de soins hebdomadaire (en l’utilisant 1 à 2 fois par semaine)… et je ne suis pas la seule. Le parfum très neutre et le peu de temps de pose du masque lui valent d’être aussi utilisé par mon homme de temps en temps.
Les billes de silice sont douces et à des années lumière des masques exfoliants qui rendent parfois la peau sensible toute rouge.

Côté prix, comptez 34€ pour vous offrir ce masque/gommage sur le site de Naturae Bioty, ce que je trouve raisonnable compte tenu de la grande qualité du produit, et de son côté 2 en 1 qui permet de ne pas acheter un second produit.

Je rachèterai donc sans problème ce soin, et je dois vous avouer que le soin démaquillant me fait aussi de l’œil. Et vous, vous connaissez la marque ? Ça vous tente ?

%s