Que faire pour la Saint-Valentin à Lille ?

Cette année la Saint-Valentin tombe un mardi, je vous ai donc déniché des idées pour vous préparer vite fait bien fait juste après le boulot et être prête à l’heure (ou presque).

La coiffure

Vous avez les cheveux courts

Un peu de shampoing sec pour redonner du volume à vos cheveux et vous n’aurez plus qu’à glisser un bandeau ou un serre-tête assorti à votre vernis à ongles (ou rouge à lèvres) pour parfaire votre look en un tour de main.

Vous avez les cheveux longs

Un seul mot d’ordre pour réussir cette coiffure signée Rita Hayworth (aka la pin-up la plus bombesque après Marilyn) : Branchez votre fer à friser dès que vous mettez un pied chez vous !
Si vous avez assez de temps pour prendre une douche, faites vous un shampoing suivi d’un brushing tête en bas avant de boucler votre tignasse. Et, petit conseil entre nous, offrez-vous un spray « effet plage » comme celui que j’avais testé chez John Masters Organics pour vous garantir l’effet décoiffé.

Le make-up

Le matin, pensez à prendre le temps de bien maquiller votre teint (et pas avec vos doigts pitié ! avec des pinceaux dédiés au teint !) vous gagnerez du temps pour votre make-up du soir.

Du rouge sur le col de sa chemise

La Saint-Valentin, c’est l’occasion où jamais d’oser la belle bouche rouge façon pin-up ! Même si vous n’avez pas le temps (ou l’envie, avouons-le, le jean basket est quand même beaucoup plus confortable) d’enfiler une robe du soir, ce make-up vous donnera un air de femme fatale à tous les coups.
Vous n’avez aucune idée des étapes à suivre pour obtenir ce résultat ? Ça tombe bien j’ai fait un petit tuto vidéo spécial « maquillage pin-up 50’s ».

En retard ?

un maquillage facile

Vous avez raté votre bus ? Crevé un pneu sur la route du retour du boulot ? Pas le choix, il va vous falloir un tuto express pour une mise en beauté plus rapide que jamais : Découvrez comment vous faire un maquillage en 2 minutes chrono !

Le resto en amoureux

Si vous avez la chance, que dis-je l’immense honneur de fêter la Saint-Valentin à Lille, profitez-en pour vous faire un restaurant typique et plein de charme. Mon préféré, c’est l’Estaminet Au Vieux de la Vieille place aux oignons dans le Vieux-Lille. Il est très bien situé et la carte devrait rassasier les envies de gras-frites-fromage qui sévissent bien souvent au milieu de l’hiver. Argument ultime : il est tout à fait possible de commander un welsh végétarien (bon, du coup il est aussi tout à fait possible d’être imprégnée de l’odeur du Maroilles pendant tout le reste de la soirée).

Les cadeaux

L’avantage de la Saint Valentin, c’est qu’elle tombe pile au milieu des soldes maquillage ! Pour éviter le combo caleçon-chaussettes à petits coeurs rouges ultra kitsch, voici 2 articles plein d’idées de cadeaux mémorables :

Et si votre moitié manque encore d’imagination, n’hésitez pas à lui glisser quelques pistes de cadeaux qui vous feraient plaisir : Cliquez ici par exemple et laissez distraitement cette page ouverte sur le navigateur, vous m’en direz des nouvelles :)

Bonus : le répertoire d’émotions

Pour toutes celles qui ont peur d’être trop stoïques face aux grandes déclarations d’amour reçues par votre Valentin(e), prenez le temps de faire comme Marilyn et d’essayer le répertoire d’émotions devant votre miroir avant de sortir et le tour est joué !

Et vous, vous avez d’autres astuces à partager pour être prête plus vite que votre ombre le soir de la Saint-Valentin ?

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

Commentaires

  • 6 février 2017
    Répondre

    Zoom Tendance

    Oh que de bonnes idées ! Si tu veux jeter un œil sur mon dernier article spécial Saint Valentin

Envoyer un commentaire