Le maquillage de Bardot : de sa jeunesse à nos jours

Elle en aura inspiré plus d’une devant son miroir, que ce soit pour son eye-liner ou son regard charbonneux… La jolie BB a pourtant eu bien des make-up différents. Une rétrospective sur son maquillage à travers les âges, ça vous dit ?

L’époque du maquillage sage

brigitte bardot jeune
Brigitte Bardot toute jeune, à une époque où elle n’était pas encore blonde

À ses débuts, Brigitte Bardot n’arborait pas encore ni de cheveux blonds platine, ni de maquillage charbonneux ! Le naturel régnait et démontrait que même sans artifice, BB restait au top !

bardot jeune maquillage
Un faux air de Catherine Deneuve
maquillage bardot
60’s Power !

Directement inspiré du look de la grande Audrey Hepburn, Bardot épaissit un peu son trait d’eye-liner et se coiffe avec des chignons choucroute et des bandeaux glissés dans ses cheveux ébouriffés. Si ce make-up vous tente, n’hésitez pas à aller (re)découvrir mon tuto pour vous faire un joli maquillage oeil de biche !

Brigitte Bardot Makeup
Le selfie était déjà tendance à l’époque !

Harley Davidson, bottes en cuir et yeux charbonneux

bardot maquillage charbonneux
On y est ! La fameuse gouache de Bardot composée de fard noir humidifié commence à squatter ses paupières ! Pendant plus d’une décennie, on ne verra plus Bardot sans ce fard noir intense…

charbonneux bardot
Plus sexy que jamais, c’est l’époque où BB chante « Harley Davidson » de Serge Gainsbourg

Bardot, son maquillage et la fin de sa carrière

bardot makeup
Sur la fin de sa carrière, Bardot redevient un peu plus classique mais ne cède pas sur le contour de l’oeil noir qui lui donne un air si ténébreux…

bardot 40 ans
… Même si pour certaines séances photos, elle continue de porter son maquillage phare mais jamais sans avoir travaillé son teint au préalable !

brigitte bardot
Sans doute pas sa période la plus glorieuse…

« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux » Brigitte Bardot

J’ai une sérieuse préférence pour l’époque « oeil charbonneux » bien noir… et vous, quelle est votre époque préférée dans le makeup de BB ?

Comments (5)

Puisqu’il n’est question que de look et non de positions publiques, j’avoue que je comprends mal la légende relative à sa sa dernière période, « pas la plus glorieuse » ?… Mais pourquoi donc ? Nous sommes tous égaux face au temps: quelque soit sa beauté l’on vieillit tous. J’ai plus de respect pour une femme qui s’affiche avec ses rides que pour celle qui recourt à la chirurgie esthétique et cache son âge.
Et je crois qu’une société qui cache ses vieux est une société malade…

Bonjour VT,
je trouve que le maquillage qu’elle porte actuellement ne lui convient pas et ne la met pas du tout en valeur (la bouche sur-maquillée par exemple…), mais c’est un avis personnel ! Par ailleurs, j’ai bien du mal à me détacher de ses opinions politiques extrêmes ultra-affichées, ce qui explique aussi en partie cette légende de photo.
Bonne fin de journée, à bientôt !

Ouai on vieillit tous d’accord.. Mais sérieusement, pour ramasser autant que Bardot niveaux vieillesse, faut y’aller fort sur la bouteille.

Ah ah on en reparlera à 70 ans ? Je crois que l’exposition intense au soleil sur la plage de La Madrague doit aussi bien vieillir la peau…

On vous permettrait de la juger sur sa vieillesse si déjà jeune vous aviez été aussi belle ……

Leave a comment