Le planning beauté de la future mariée

Votre chéri a posé le genou à terre, vous avez dit oui et vous l’avez annoncé à toute la famille ! Super ! Il est maintenant temps de dégainer votre agenda et de faire votre rétroplanning pour l’organisation du mariage, mais aussi pour votre routine beauté afin d’être au top de vous-même le jour J.
J’ai l’habitude de travailler avec de nombreuses futures mariées, notamment dans le cadre des ateliers de maquillage pour les EVJF, et j’ai remarqué que beaucoup étaient stressées par les bons gestes à adopter pour avoir une peau nickel le jour J. J’ai recensé ici sous la forme d’un rétroplanning, toutes les étapes indispensables à ne pas oublier pour que vous soyez la plus belle pour aller danser.

M-3 : Les bonnes habitudes beauté

3 mois avant le mariage (environ), pensez à entamer une routine beauté avec un masque et un gommage réguliers (une semaine sur deux) pour avoir une belle peau le jour J. Je vous conseille de piocher parmi cette gamme de soin visage par exemple pour y dénicher des produits hydratants et purifiants. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de vous rafraîchir le visage à l’eau florale chaque soir pour préserver votre teint.

preparation beaute maquillage

M-1 : L’essai maquillage et coiffure

D’expérience, je vous conseille de prévoir votre essai maquillage un petit mois avant le D-Day. Le but, c’est de définir les produits et les teintes qui vous conviennent (comme le fond de teint) et donc il vaut mieux limiter les risques de bronzage entre-temps mais aussi les risques d’allergies. Si c’est possible, essayez de coupler l’essai maquillage avec l’essai coiffure le même jour (voire même avec votre essayage de robe) pour avoir une idée du rendu final, le maquillage de mariée est souvent sophistiqué et ne sera pas mis en valeur avec un combo jean-basket.

J-7 : Vade retro soleillas !

A ce stade, tout devrait être prêt côté déco, traiteur et salle. Mais entre deux montages de tonnelle et finitions de déco, est-ce que vous avez penser à bien vous protéger du soleil ? À une semaine du mariage, il n’est plus temps de faire bronzette et de changer ainsi la teinte de fond de teint soigneusement choisie avec votre maquilleuse ! En plus, ce serait dommage d’avoir un coup de soleil et de ressembler à une écrevisse sur vos photos de mariage.

Comment bien choisir son maquillage de mariée ?

Entre ce qu’on veut au départ et ce qu’on finit par faire réellement… il y a souvent de grandes différences ! Pour ne pas vous tromper, prenez une photo de vous sans maquillage et regardez la objectivement : quels sont vos points forts ? Vos yeux ? Votre bouche charnue ? Vos pommettes hautes ?
Une fois que vous aurez choisi ce que vous souhaitez mettre en valeur, vous allez pouvoir chercher de l’inspiration ! Le maquillage de votre jour J doit VOUS ressembler, alors exit le maquillage libanais si votre routine quotidienne se résume à un trait de khôl et du mascara… Une fois que vous avez vos photos d’inspiration, discutez-en avec votre maquilleuse (et pourquoi pas l’une d’entre nous puisque nous proposons des offres de maquillage de mariée) qui saura objectivement vous conseiller et vous éviter les faux pas.

J-3 : L’épilation pré-nuptiale

Si vous souhaitez avoir une belle épilation, il est important de vous y prendre plusieurs jours avant le mariage. Évitez les produits que vous n’avez jamais essayé avant afin de réduire les risques de rougeurs et boutons. Pour un résultat optimal pour l’occasion, privilégiez une épilation en institut plutôt que home-made.

La veille : La lime à ongles comme anti-stress

On y est presque… La veille au soir, c’est le moment de profiter d’une petite soirée avec vos amies et témoins pour vous faire une séance de manucure/pédicure. En négociant bien, vous devriez réussir à vous la faire faire par la plus douée de vos amies ^^ Et attention à l’alcool en excès qui pourrait vous donner mauvaise mine (voire même occasionner une panne d’oreiller) le lendemain.

Le jour J : On se fait chouchouter !

Ce jour là, vous n’avez plus rien d’autre à faire que vous asseoir sur un fauteuil confortable et vous laisser faire ! Prévoyez tout de même une belle marge de manœuvre en terme de délais entre la coiffure et le maquillage pour éviter les coups de stress de dernière minute.

J’ai recensé ici toutes les astuces beauté pour future mariée auxquelles j’ai pensé, mais si vous avez d’autres petits trucs à partager, ça se passe dans les commentaires :)

Leave a comment