Conseils mariage    Organiser un shooting pour un EVJF
photographe evjf lyon fille

Organiser un shooting pour un EVJF

Vous avez un enterrement de vie de jeune fille à préparer pour les prochains mois  ?
Vous avez envie de garder des souvenirs mémorables de cette journée unique dédiée à la future mariée ?

Je vous propose tous mes conseils pour bien organiser votre shooting photo d’EVJF et ne rien oublier.

Bien choisir son photographe

C’est sans doute l’étape la plus importante et c’est aussi celle qui exigera de s’y prendre bien à l’avance.

Je vous conseille de commencer par repérer les photographes proches du lieu où se passera l’EVJF, et de privilégier ceux habitués aux EVJF. Parce qu’une séance photo d’enterrement de vie de jeune fille, c’est particulier : il faudra un photographe qui sache mettre à l’aise les plus timides et qui sache capturer les regards complices, mais aussi un photographe suffisamment patient pour accompagner un groupe de copines souvent surexcitées par l’événement.

Une fois votre sélection de photographes effectuée, n’attendez pas le dernier moment pour réserver  : on peut tout à fait réserver un créneau 1 an avant la date pour les photographes très demandés.

EVJF Lyon

Prévoir des tenues et accessoires

Une séance photo, ça ne s’improvise pas, alors prenez le temps de sélectionner des exemples de photos qui vous plaisent pour les transmettre au photographe.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez regarder le site de ce photographe lyonnais spécialisé en EVJF qui a d’ailleurs fourni les superbes images qui illustrent cet article ou bien encore chercher des photos inspirantes sur Pinterest.

A partir de ces photos d’inspiration, notez des idées de looks ou d’accessoires qui rendent particulièrement bien en photo (les marinières coordonnées pour un EVJF à la mer, les headbands floraux pour un EVJF bohème par exemple) pour vous en inspirer.

Sélectionner le lieu idéal

Au-delà du look, le lieu a aussi son importance pour magnifier les sourires ravis de votre groupe d’amies. Si la séance se fait en extérieur, le photographe pourra vous proposer des lieux sympa où réaliser le shooting. Vous pouvez cependant choisir un bar, restaurant ou un gîte joliment décoré pour le séjour, à utiliser en solution de repli en cas de mauvais temps. Ces lieux pourront aussi vous servir à accueillir d’autres activités de la journée, comme un cours de maquillage spécial EVJF par exemple.

Vous avez toutes les cartes en main pour organiser le meilleur shooting d’EVJF possible ! Et si vous avez besoin d’idées pour vos autres activités de la journée, vous pourrez trouver un peu d’inspiration dans cet article.

Post a Comment