levre rouge pin up

Maquillage bouche rouge façon Pin-up : le tuto

Le bâtonnet rouge est dans toutes nos trousses de maquillage. Même si l’habitude de se peindre les lèvres a presque disparu, le rouge à lèvres, lui, reste synonyme de séduction et de mystère. Alors n’hésitez plus, osez le rouge pour des lèvres de pin-up !

 

Carmex baume à lèvres1- L’hydratation

On pense, tout d’abord, à bien prendre soin de sa bouche en l’hydratant un maximum ! N’hésitez pas à abuser du baume à lèvres (Carmex), car non seulement il va adoucir vos lèvres, mais va également offrir une tenue longue durée à votre rouge.

 

Dessin du contour des lèvres2- Dessin du contour des lèvres

Commencez par dessiner le contour de votre bouche au crayon rouge. L’idéal est de débuter par le V de la lèvre supérieure, en remontant vers le haut de chaque côté.
Toujours sur la lèvre supérieure, remontez du coin externe vers le cœur (des deux côtés).
Même combat pour la lèvre inférieure : on commence par le centre pour enfin étirer son contour vers les commissures. Bien arrondir le contour des lèvres vous offrira un effet glamour et rétro garanti.
Enfin, coloriez légèrement vos lèvres au crayon pour optimiser la tenue du rouge à lèvres

rouge à lèvres conseils3- Comment appliquer le rouge à lèvres ?

Pour la pose du rouge à lèvres, il est préférable d’utiliser… attention… suspense… UN PINCEAU ! Ce petit objet de torture, ennemi n°1 des maladroites, vous fera obtenir un bien meilleur résultat. Si vous n’êtes pas à l’aise avec celui-ci, ne prenez pas la fuite ! Vous serez tout aussi sublime en posant délicatement le bâtonnet rouge sur vos lèvres.

Technique de pose au pinceau :

On commence par le milieu de la lèvre supérieure que l’on couvre de rouge à lèvres vers l’extrémité droite. Puis, on recommence en partant du milieu vers la gauche. Ensuite, on en rajoute une couche en apportant une variante : on démarre cette fois-ci des extrémités de la bouche en direction du milieu des lèvres. Il est maintenant temps de s’occuper de la lèvre inférieure, on y passe quelques coups de pinceaux de gauche à droite jusqu’à ce que la couleur soit uniforme sur toute la bouche. Pour finir, on n’oublie pas l’ultime geste sexy : mordre dans un mouchoir pour retirer l’excédent de rouge à lèvres !

Retrouvez toutes les étapes de la réalisation d’une bouche rouge dans notre vidéo inspirée par Marilyn Monroe. A vos lipsticks !

La pin-up qui sort de chez elle la bouche vermillon peut vite perdre de son glamour si son rouge file et disparaît dans la journée. Pour éviter cela, voici quelques astuces pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps.

maquillage bouche rouge en detailUne bouche parfaitement maquillée est l’un des éléments essentiels d’un maquillage vintage. La première chose à faire est de choisir la teinte de son rouge à lèvres. Mat, satiné, vinyle, nacré… chaque femme a ses préférences, dans le cas d’un maquillage de pin-up on préfèrera un rouge à lèvres mat quitte à ajouter une touche de gloss si on souhaite un peu plus de brillance.

De quoi avez-vous besoin ?

maquillage bouche rouge pinupBaume à lèvres (ici du Carmex)
Gommage pour les lèvres (ici, Clarins)
– Mouchoirs en papier
Fond de teint liquide ou base à lèvres (ici, Urban Decay)
Poudre libre (ici la HD de Make Up For Ever)
Pinceau à lèvres (ici, le pinceau rétractable Kiko)
Crayon à lèvres de la même couleur que le rouge (ici le crayon à lèvres Aqualip de Make Up For Ever teinte 9C)
Rouge à lèvres (ici Guerlain, Rouge Automatique teinte 123)
Lipcote

Une bouche rouge parfaite pas à pas longue tenue

Il est important d’avoir les lèvres bien hydratées, pour cela pensez à mettre du baume à lèvres avant d’aller dormir, vos lèvres seront toutes douces au réveil !
Préparez vos lèvres à recevoir le maquillage : utilisez un gommage à lèvres, j’utilise le gommage Clarins qui est parfait, il laisse les lèvres douces et hydratées.
Ensuite, appliquez votre base à lèvres (ou fond de teint liquide), puis tracez le contour de votre bouche au crayon à lèvres et remplissez les lèvres au crayon.
Appliquez votre rouge au pinceau, mordez dans un mouchoir puis passez de la poudre sur vos lèvres maquillées. Appliquez une nouvelle couche de rouge et mordez à nouveau dans un mouchoir.
Pour finir, afin que votre rouge tienne encore plus longtemps, vous pouvez appliquer du Lipcote. Attention, ce produit a tendance à dessécher les lèvres et pique un peu à l’application.
Une petite astuce afin d’éviter d’avoir du rouge sur les dents : passez votre index dans votre bouche et retirer le, l’excédent de rouge restera sur votre doigt !

bouche rouge parfaite

Votre rouge tiendra parfaitement mais pensez à emmener votre raisin avec vous afin de faire les retouches nécessaires après les repas !

Comme vous pouvez le voir le rouge n’a pas bougé, je me suis maquillée à 7h et la photo a été prise lors de ma pause déjeuner !

Comments

  • 14 septembre 2012
    reply

    Ma technique perso pour que mon rouge tienne mieux : je met une base, je poudre, je fait les contours au crayon, puis j’applique le rouge ! sinon pour des lèvres rouges pin-up qui tiennes toute la journée, voir toute la soirée sans retouches je vous conseille ceci : Superstay Color 24h de Gemey-Maybelline, le prix est super abordable (11euro) vous pourrez aller au resto, bar, soirée entre amis sans avoir a aller au toilettes vous remaquiller toutes les 10 min ;)

    • 15 septembre 2012
      reply
      Camille

      J’approuve totalement ta technique ! Je te conseille d’ajouter le vernis à lèvres pour une bouche rouge ultra longue tenue à l’effet laqué. Je ne m’en passe plus !

Post a Comment