Ma trousse de maquillage du moment

Je vous parle souvent de mes découvertes beauté à travers des tests de produits, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la trousse de maquillage qui me sert au quotidien. Découvrez vite l’ensemble de mes produits fétiches du moment.

ma trousse a maquillage
Voilà la bête et son contenu !

Ma trousse de maquillage est rose pâle et a la taille idéale pour y loger tous les produits de maquillage que j’utilise au quotidien… Enfin quand j’arrive à me limiter et à ne pas y caser les 3 quarts du contenu de mes tiroirs de coiffeuse.

Mes produits pour le teint

maquillage teint quotidien
Mon nécessaire pour me maquiller le teint au quotidien

Avant de commencer à me maquiller, je commence bien sûr par m’hydrater la peau comme il se doit. En période de grande sécheresse, j’opte pour une crème hydratante mais en ce moment j’utilise encore l’eau de raisin, l’un de mes produits fétiches de l’été. Ensuite, je pose ma BB crème Hydreane de La Roche-Posay plutôt au doigt qu’au pinceau car sa texture est très agréable et se chauffe facilement. Elle est très légère et unifie mon teint en légéreté sans être trop couvrante, c’est mon produit chouchou pour le teint.

Après avoir mis ma BB cream, j’efface toutes les petites traces de fatigue et j’illumine mon regard avec la Touche Eclat YSL (en ce moment j’ai une édition limitée au packaging assez wild). Et à bien y réfléchir, je pense que c’est LE produit de teint dont je ne pourrais pas me passer. Au-delà du côté emblématique de cette Touche Eclat, c’est surtout l’efficacité pour ouvrir le regard et atténuer les zones d’ombres du visage qui me plaisent dans ce produit. Pour fixer tous ces corps plutôt gras, je me poudre le visage avec Les Météorites de Guerlain testées ici. Et pour donner bonne mine, rien de tel qu’un soupçon de blush Bourjois teinte « Cendres de roses » que je pose sur le haut des pommettes en faisant un beau sourire devant mon miroir (c’est le bon geste pour se mettre de bonne humeur le matin).

Mon maquillage des yeux

maquillage yeux quotidien
Et l’indispensable pour mes yeux, avec ma Naked 2 chérie

Pour mettre mes yeux en valeur, j’ai de nombreux produits dans mes tiroirs mais je reviens toujours aux mêmes basiques la plupart du temps. Si je me maquille tôt le matin, j’ai tendance à utiliser un peu de Primer Potion d’Urban Decay pour améliorer la tenue des mes fards. Ensuite, je jongle entre les fards de ma palette Naked 2 (notamment le fard Bootycall, un beige rosé irisé que j’use jusqu’aux derniers pigments) que j’associe avec un ou deux fards dans les tons marrons ou cuivrés. Côté eye-liner, impossible de me décider, j’alterne toujours entre un marron et un noir que j’ajuste en fonction des teintes de fards à paupières que je choisis. Et pour compléter mon trait d’eye-liner, je mets toujours du mascara (c’est d’ailleurs l’un des produits sans lesquels je ne sortirai pas de chez moi). Depuis quelques années, j’ai craqué pour le mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal testé ici et en ce moment c’est la version extra-black qui est dans ma trousse. Une édition que je ne trouve pas transcendante par rapport à la version originale du produit d’ailleurs mais qui fait très bien l’affaire.

Après avoir mis mes produits de beauté préférés, je n’ai plus qu’à mettre un peu de stick Carmex parfum vanille (mon petit chouchou apporté de New York par ma marraine). Même si j’ai une jolie collection de rouges à lèvres, je n’en porte que rarement dans ma vie quotidienne. Et évidemment, avant de sortir, je mets un peu d’essence de Guerlain dans mes cheveux…

Dites-moi tout, que trouve-t-on dans votre trousse à maquillage les filles ? Quels sont vos produits fétiches en ce moment ?

Comments (5)

Joli article, comme d’habitude ! Je suis moi aussi une grande fanatique de la Naked 2, pour moi elle est parfaitement complète, polyvalente, belle, et les fards sont d’une excellente qualité !

Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Je trouve aussi que c’est la meilleure (mais cela ne m’empêche pas de baver sur la Naked 3… ^^).
Tu as testé les deux autres toi ?

Coucou,
J’utilise également le Touche Eclat et la palette Naked 2.
J’utilise une crème teintée By Terry pour peau claire mais je suis bien tentée par la BB crème Laroche Posay.
Je suis toujours à la recherche du blush parfait pour mon teint clair à taches de rousseur.
Je te souhaite une excellente semaine.
Au plaisir de te lire …

Hello Anne,
Visiblement on a quelques produits en commun (et pas des moindres ^^).
Je ne connais pas la crème teintée By Terry, tu en es contente ?
Côté blush, moi j’utilise souvent celui présenté dans l’article (un rosé) mais j’utilise aussi un blush crème Elizabeth Arden plutôt dans les tons abricotés en été et ça donne un effet très naturel avec les tâches de rousseur, tu devrais tester !
À très vite !

Super joli ton trousse de maquillage ! Tu me rends jalouse avec tous ces beaux articles que tu avais. T’as trouvés des belles choses, seul le maquillage des yeux qui nous ressemble.

Leave a comment