Liner effaçable de Bourjois : le test

En bonne accro au eye-liner, je ne pouvais pas passer à côté de l’une des dernières innovations en la matière : le eye-liner qui se gomme ! Tient-il vraiment ses promesses ? Est-il adapté aux débutantes ?

Le eye-liner qui s’efface

eye liner bourjois gommable Bourjois a lancé il y a quelques mois un eye-liner innovant, conçu pour convaincre les plus réticentes à l’utilisation du eye-liner ! Le concept vous rappellera sûrement les effaceurs de notre enfance avec un double embout : d’un côté le pinceau eye-liner et de l’autre une petite gomme blanche qui vous promet de rattraper les imperfections de votre trait. liner bourjois effacable Tout habillé de rose, vous ne pourrez pas le rater au beau milieu de votre trousse à maquillage… Il n’est pas très grand et se glisse facilement dans une mini-trousse de retouches à glisser dans le sac.

 

Vous le trouverez au prix de 13,95€ en grandes surfaces et un peu moins cher sur Amazon. Son prix est plutôt raisonnable pour un eye-liner longue tenue bien que l’on ait parfois du mal à passer la barre des 12€ pour des produits Bourjois. Côté promesses, il est donc effaçable mais assure une tenue optimale pendant 16h, il est également « pelliculable » et devrait donc se démaquiller très facilement. C’est ce qu’on va voir…

 

Mon avis sur le Liner effaçable Bourjois

Étant une véritable adepte du eye-liner, je commence à en avoir testé quelques uns aux textures et apparences différentes… Mais lorsque j’ai essayé celui-ci, j’avoue avoir été surprise par sa texture ! Il s’agit en fait d’un mélange entre une texture liquide et un gel. Une fois passée la surprise, il est nécessaire d’essorer le pinceau de taille moyenne (ni fin ni vraiment large) plusieurs fois sur le rebord avant de se lancer sous peine de faire de gros pâtés dès le début. eye liner bourjois effacable J’ai tracé un trait et j’ai volontairement (ou pas) un peu tremblé sur la fin (c’est dire si je donne de ma personne pour tester des produits), juste histoire de tester cette fameuse gomme magique. Pour tout vous dire, le eye-liner s’efface très bien avec cette gomme ! C’est une bonne nouvelle pour toutes celles qui débutent avec le eye-liner et qui voudraient corriger les petits ratés. Attention tout de même lorsque vous gommez, vous pourriez enlever le fard à paupières posé dessous.

eye liner effacable Cela dit, la couleur est très intense et la tenue est vraiment parfaite, je n’ai pas eu besoin de retouches, même après une très longue journée. La texture, une fois le liner posé sur l’œil peut être désagréable si vous n’avez pas l’habitude, on sent vraiment le eye-liner sur sa paupière et ça tire légèrement (après, ça passe, heureusement). Le pinceau n’est pas le plus fin que j’aie connu mais il est adapté aux gestes hésitants d’une débutante. Pour les plus expérimentées, je vous recommande de relire mon test du eye-liner Guerlain, dont le pinceau est plus précis. Le côté vinyle peluche énormément lorsque l’on essaie de repasser dessus ce qui donne un résultat vraiment peu convaincant. Pour le démaquillage, ce eye-liner joue vraiment le jeu puisqu’on le démaquille très très facilement avec un coton à peine humidifié, pas besoin de démaquillant perfectionné. liner effacable En résumé, c’est un eye-liner intéressant si l’on a peur de rater notre trait et de devoir tout recommencer, il convient aussi très bien à celles qui veulent un maquillage longue tenue mais qui ne nécessite pas plus de 20 secondes pour être ôté.

 

Et vous, vous le connaissez ce eye-liner ? Vous avez envie de l’essayer ?

 

Articles associés

Comments (5)

Coucou Camille,

Justement, j’avais vu que Benefit en proposait un similaire, sans la gomme.
Cette dernière est un atout je trouve. Plus peur de se louper. Je pense que je le tenterai, ne serait-ce que pour cet été, quand tu n’as pas le temps de t’appliquer et que tu veux quand même te faire un trait d’eye-liner.

Merci pour cette découverte en tout cas, car hormis le fond de teint « Flower » Je ne suis pas une adepte de Bourjois.

A bientôt :)

Hello Aliénor !
Oui la gomme est bien pratique je pense ! Quel eye-liner tu utilises ? De mémoire, c’était le Bobbi Brown, c’est toujours celui là ?
Et pour Bourjois, moi j’adore le blush Cendre de roses (tellement mythique) et certaines ombres à paupières (à condition de mettre une bonne base de fard en dessous). Tu me diras si tu t’es finalement offert ce eye-liner Bourjois :)
A très vite !

Personnellement j’utilise du khôl en crayon, mais je projette de tester le « vrai » liner car le crayon a une teinte moins intense je trouve.

Coucou Alix ! Le crayon est moins intense et surtout, je trouve qu’il file au cours de la journée, le résultat le soir n’est plus forcément top du coup. Si tu n’as jamais utilisé de liner je te conseille celui-ci ou bien un eye-liner en feutre plus facile à manier.

J’adore ce produit, malheureusement, je n’arrive jamais à bien le mettre !

Leave a comment