Review : The Green Family box d’août

green family box vegan testHello !

Vous l’avez peut-être deviné en me suivant sur le blog, j’ai un faible pour les box beauté de toutes sortes ! J’en ai testé plus d’une dizaine au total (le débrief est dans mon grand comparatif des box beauté), dont certaines pas toujours adaptées à mes attentes (ce qui m’a d’ailleurs valu d’accumuler quelques produits et de devoir opérer une grande détox de ma salle de bains il y a peu dont je vous reparlerai).
J’ai reçu la dernière Green Family box, la (seule à ma connaissance) box beauté 100% vegan. J’avais eu l’occasion de me faire un premier avis au moment de son lancement, en fin d’année dernière, c’est par ici si vous avez envie de (re)lire mon test de la Green Family Box de novembre. The Green Family propose une box alimentaire et une box beauté toutes les 2 orientées autour des thématiques vegan et/ou bio. Dans la box beauté en l’occurence, bonne nouvelle, on ne retrouve que des produits cruelty-free et vegan.

Contenu de la Green Family Box d’août

contenu green family box aout
avis box beaute vegan
green family box vegan
avis green family box
test box beaute vegan
box beaute vegan

– Crayons à lèvres Zao makeup
J’aime beaucoup la marque Zao et j’étais contente de recevoir ces 2 crayons à lèvres, c’est typiquement le genre de produits que j’oublie systématiquement de racheter et qui s’use très vite quand on porte du rouge à lèvres tous les jours. Au niveau des teintes, j’ai eu un rose pâle et un rouge brique qui s’accorderont facilement à mes rouges à lèvres.

– Masque visage à la boue de la mer noire The Green Family
J’ignorais que The green family avait créé sa propre gamme de produits, et je dois vous dire que ce masque cruelty-free m’intrigue ! Je ne l’ai pas encore testé mais je pense que les journées pluvieuses annoncées cette semaine vont être un bon prétexte à une journée cocooning-soins du visage.

– Shampoing solide à la myrtille Savonnerie du Mont Blanc
Comme pour la première box The Green Family que j’avais reçu, j’ai retrouvé un produit innovant, de ceux que j’hésite toujours à m’acheter quand je fais les boutiques. Ça faisait longtemps que je voulais essayer le shampoing solide, ce sera donc une très bonne occasion ! Pour le moment, je peux déjà vous dire qu’il sent super bon, il embaumait tout le colis.

– Exfoliant doux visage « Douce métamorphose » de Lady Green
Lady Green, c’est une marque bio, cruelty-free et made in France qui a compris qu’on pouvait être écolo ET faire des produits aux packagings attrayants. L’exfoliant que j’ai retrouvé dans mon colis sent bon les agrumes et a l’air prometteur, il tombe à pic puisque je n’avais plus d’exfoliant et devais m’en racheter un, affaire à suivre.

– Feuilles matifiantes au thé vert « Voile de Perfection » de Lady Green
Dernier produit de la box et second produit de la marque Lady Green : ces 50 feuilles matifiantes naturelles à base de fibres de chanvre et de thé vert. Pour le coup, elles raviront sans doute l’une de mes amies, je n’ai pas pour habitude d’utiliser ce type de produits et vu que j’ai une peau sèche, je sais déjà que ça ne me servira pas (sauf peut-être une fois dans l’année quand le soleil se décide à se montrer à Lille et qu’il fait très chaud).

test green family box

Mon avis

J’ai eu un coup de coeur pour cette box qui remplit ses engagements et ne fournit que des produits vegan, cruelty-free, naturels et/ou bio et full-size ! C’est rare de trouver un aussi bon rapport qualité prix à 34,90€ la box pour près de 60€ de produits reçus. En plus, j’ai trouvé qu’elle était bien équilibrée en terme de contenus, on y retrouve aussi bien des produits de maquillage que d’hygiène et des soins. Et surtout, il n’y a pas de fameux lait pour le corps en taille XXL ! Vous savez, celui qui traîne au fond du placard puisqu’on n’a jamais le temps de l’utiliser complètement vu qu’on en reçoit dans presque toutes les box beauté chaque mois ? Voilà, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site The Green Family si vous avez envie de vous faire plaisir avec une box beauté éthique.

Comments (10)

Bonjour

Bel article sur un produit qui est de plus en plus à la mode : La box
La box deviendra un jour une forme de proposition de produits à part entière
Elle est à mon goût, beaucoup trop rare sur le web
Bel article
Cordialement

Je ne connaissais pas cette box, mais effectivement le contenu est très sympa ! Je ne connaissais pas cette marque de shampoing solide, j’espère que tu nous en feras une revue prochainement :) J’avais acheté l’année dernière l’exfoliant Lady Green, il est plutôt bien ! Après je ne suis pas très régulière en matière de gommage mais je le trouve efficace.
À bientôt !

Oui je trouve que c’est l’une des meilleures box clean du marché avec de vrais engagements et pas mal de produits !
Je testerais l’exfoliant et j’en ferais une revue je pense, en tous cas l’odeur et la texture m’ont l’air top.
PS : Ah ah oui l’article sur les shampoings solides ne saurait tarder !

Fan des shampoings solides ! Je vais essayer le shampoing Savonnerie du Mont Blanc.
Tu penses qu’il hydrate bien les cheveux ?
Bisous,
Corinne

Hello Corrine !
Pour l’instant, aucune idée, j’ai prévu de l’essayer lors de mon prochain shampoing (si je ne l’oublie pas sur mon lavabo comme en début de semaine…) je ferai un article très vite pour en parler !

Salut Camille, as-tu testé le shampoing solide ?

Je l’ai testé hier justement, je suis en train de rédiger un article pour en parler, il sera en ligne très vite :)

Coucou! ce mois-ci c’est sympa oui :) et moi non plus je ne savais pas que The green family avait une marque?!

Bises

Par rapport à la Biotifull Box, tu préfères ou pas ? J’hésite entre les 2 en ce moment..
J’ai lu ton comparatif des Box bio mais tu ne dis pas clairement laquelle tu préfères :-P

Hello Hélène,
honnêtement j’ai aimé les 2, et je te dirai que ma préférence dépend vraiment des mois. La Green Family box m’a à chaque fois fait découvrir des produits écolo que je n’aurais pas forcément pensé à m’acheter (dentifrice solide pour la box de novembre et shampoing solide pour celle-ci) alors que la Biotyfull box est plutôt composée de produits plus classiques (crèmes, maquillage…), donc de ce point de vue je dirai que je préfère la Green Family ;-)

Leave a comment