Maquillage

Full face makeup by Beauty Bay

Vous l’avez sûrement deviné, j’adore le site de Beauty Bay pour tous mes achats de cosmétiques, mais surtout, j’adore la marque by Beauty Bay ! Aujourd’hui, je vous propose un maquillage full face en utilisant uniquement le makeup by Beauty Bay, du teint aux lèvres en passant par les yeux.

Le makeup pas à pas

makeup yeux Beauty Bay

Je vous explique pas à pas comment réaliser ce full face Beauty Bay, et je vous présente les produits que j’ai utilisé.

@vintagemakeupfr Sur le blog, on vous présente ce maquillage full face by @BEAUTY BAY ✨ Pour tout savoir sur les produits utilisés et notre avis, rendez vous dès maintenant sur le site ! #vintagemakeup #makeup #makeuptutorial #beautytutorial #bybeautybay #colormakeup #fyp ♬ son original – Vintagemakeup.fr

Le teint

face palette Beauty Bay

Une fois que j’ai appliqué mon fond de teint et ma poudre matifiante, je fais également mes sourcils, puis je passe à la Face Palette de Beauty Bay. Si vous souhaitez tout savoir sur ce produit, retrouvez mon avis complet sur la Face Palette !

Je commence par appliquer le bronzer, la teinte « Hazelnut », pour réchauffer mon teint, en l’appliquant au creux des joues, sur les tempes, le front et le contour du visage. Je passe ensuite au blush dans la teinte « Peachy », que j’applique sur mes joues et sur mon nez, pour donner cet effet bonne mine dont je vous parlais dans mon article sur la tendance du Sunburn Blush. Puis je place l’highlighter en teinte « Precious » sur le haut sur mes pommettes, en le fondant légèrement dans le blush pour un résultat plus naturel.

Les yeux

kit de pinceaux beauty bay

Pour le maquillage des yeux, j’utilise le kit de 12 pinceaux pour les yeux de la marque Beauty Bay, que je trouve très complet et de qualité, pour un prix mini. Si vous souhaitez tout savoir sur les pinceaux, découvrez également notre article sur les meilleurs kits de pinceaux du marché !

base fards beauty bay

Je commence le maquillage des yeux en appliquant sur l’ensemble de ma paupière la base de fards à paupières de chez Beauty Bay, que j’estompe au doigt. La base va permettre d’intensifier les fards, et d’en prolonger la tenue pour un makeup qui reste impeccable au fil des heures.

Avant de passer au fards à paupières colorés, j’applique avec un pinceau touffu un fard beige de la couleur de ma peau. Ce fard va permettre d’estomper les suivants plus facilement, pour obtenir un beau dégradé.

Les fards à paupières

Fard paradise Bright Palette Beauty Bay

Je commence par appliquer le fard « Paradise », un bleu ciel de la palette Bright de chez Beauty Bay. Avec un pinceau touffu pas trop dense, je le balaye dans tout le creux de ma paupière. Ce fard est mon fard de transition, qui va me permettre d’estomper très facilement les fards plus foncés par la suite.

Fard Bright 2.0 Palette Beauty Bay

J’applique ensuite le fard « Infinity » de la palette Bright 2.0, avec un pinceau plus précis, au coin externe de la paupière. Je l’estompe au fard « Paradise », posé précédemment. Les fards bleus ont la réputation d’être difficiles à travailler : il faut prendre son temps et poser le fard petit à petit pour avoir un résultat uniforme, sans tâches.

Je passe ensuite au fard « Swim » de la même palette, que je juxtapose au « Infinity ». Je le pose sur ma paupière mobile en laissant le tiers interne de la paupière vide. J’estompe ensuite ce fard dans le fard bleu ciel. J’estompe également les fards « Swim » et « Infinity » entre eux, pour obtenir un beau dégradé.

Avec un pinceau plat précis, je viens ensuite appliquer ces deux fards au ras de cil inférieur en laissant toujours le coin interne vide. Je les estompe ensuite avec un petit pinceau estompeur très dense et le fard « Paradise », afin d’avoir un résultat très diffus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces palettes, découvrez également mon article comparatif des palettes Bright & Bright 2.0 by Beauty Bay.

Une fois les fards bleus appliqués, je pose au coin interne le fard « Rave » de la palette Technidaze by Beauty Bay. Ce fard vert, presque néon, est un de mes fards favoris toutes palettes confondues ! Je l’estompe ensuite avec le fard « Playground » de la palette Bright 2.0, un vert plus pâle qui va permettre d’obtenir un beau dégradé.

Le liner

Crayon Minted Beauty Bay

Pour ne pas laisser la muqueuse inférieure vide, j’y mets le crayon « Minted » de Beauty Bay. J’aime beaucoup cette gamme de crayons rétractables Beauty Bay, autant les pastels que les classiques marron ou noir. Ils tiennent très bien dans la muqueuse, et permettent vraiment d’ajouter quelque chose au maquillage !

palette liner beautybay

Après avoir fait un trait de liner classique noir, j’applique ensuite juste au dessus le fard « Utopia » de la palette Technidaze Aquavated de Beauty Bay. Cette palette de liner cake néons permet d’avoir un liner très original. Les liners cakes sont très faciles à utiliser : on spray de l’eau sur le pinceau (ou directement sur le fard !) et on obtient un liner. La consistance de celui-ci dépend de la quantité d’eau : plus il y a d’eau, plus il est liquide, mais moins il est opaque.

Une fois ce trait de liner vert néon réalisé, j’applique mon mascara en deux couches pour avoir un résultat intense et finir le maquillage des yeux.

Les lèvres

gloss Beauty Bay

La touche finale du maquillage, c’est les lèvres ! Avec un maquillage aussi intense sur les yeux, je préfère appliquer un gloss. J’utilise le Plumping Gloss de chez Beauty Bay, dans la teinte « Fizz », un nude tout en transparence. Ce gloss a un effet repulpant, et comme beaucoup de gloss repulpants, il picote légèrement sur les lèvres !


Ce full face Beauty Bay vous a plu ?

Vous aimez ce maquillage ? Vous souhaitez d’autres looks avec les produits by Beauty Bay ? Dites moi tout dans les commentaires !

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment