Tests de produits

Crash test : la Face Palette de Beauty Bay

Je viens de recevoir dans ma boîte au lettre la dernière nouveauté signée Beauty Bay : la Face Palette. Beauty Bay, c’est LE site pour tous les addicts aux cosmétiques, puisque le site propose de nombreuses marques de maquillage et de skincare, mais dispose également de sa marque propre avec de nombreuses références à petit prix. 

Après mon récent comparatif des palettes Bright & Bright 2.0, je vous donne aujourd’hui mon avis sur la Face Palette. Elle est déclinée en 2 versions : la “Charmed Life”, pour les peaux métisses, et la “First Light” pour les peaux claires, que je vous présente dans cet article. 

Présentation de la Face Palette First Light

Face Palette Beauty Bay avis

On reçoit les produits Beauty Bay dans un paquet très bien protégé : à l’intérieur de l’emballage cartonné, on retrouve la palette minutieusement emballée dans du papier bulle. La Face Palette est dans un packaging cartonné compact aux teintes neutres, et on retrouve à l’intérieur un grand miroir, très pratique pour se maquiller. Comme tous les produits de la marque Beauty Bay, la palette est 100% vegan et cruelty-free

Face Palette Beauty Bay

La palette propose un quatuor de teintes pour le visage :

  • Deux blushs, “Peach”, une teinte pêche matte, et “Rosebud”, un vieux rose matte,
  • Un bronzer, “Hazelnut”, une teinte chaude brun claire pour réchauffer le teint,
  • Un highlighter, “Precious”, une teinte dorée claire très irisée pour apporter une touche de lumière sur le visage. 

Les 4 fards poudres font chacun 5 grammes, ce qui est très correct : la plupart des blushs, bronzer et highlighters poudres font entre 4 et 7 grammes. Cette palette a également un rapport qualité/prix très intéressant : chaque fard revient à 3€ !

La qualité des fards de la Face Palette

Face Palette Beauty Bay Swatch
De gauche à droite : Precious, Rosebud, Hazelnut et Peach.

Je suis définitivement conquise par les fards à paupières de la marque, qui font partie de mes favoris, mais c’est la première fois que j’essaie les produits teints signés Beauty Bay. 

La pigmentation des quatre fards est très bonne : il en faut peu pour avoir une jolie couleur sur les joues et les pommettes. Les fards ne sont pas secs, ils sont presque crémeux et se prélèvent très bien au pinceau. Ils sont également très peu poudreux !

Cependant, attention avec les blushs : ils sont extrêmement pigmentés ! Il faut avoir la main légère pour les prélever, et travailler la matière petit à petit pour avoir un résultat diffus et naturel.

Face Palette Beauty Bay avis

Si au premier abord, les deux blushs et le bronzer semblent être mattes, ils sont pourtant lumineux. Ils ne présentent cependant ni paillettes, ni nacres. Ce côté lumineux des fards les rend très naturels sur la peau. L’highlighter est lui aussi extrêmement lumineux : ce n’est pas l’highlighter idéal pour ceux qui aiment les résultats très naturels. Il sera également magnifique en coin interne de l’œil pour illuminer le regard !

La teinte du bronzer est idéale pour ma peau très claire. Cependant, si vous avez une peau médium à noire, ce n’est pas la palette idéale pour vous : la deuxième déclinaison sera une meilleure option.

Pour découvrir la palette en action, retrouvez également ce tutoriel full face by Beauty Bay :

@vintagemakeupfr Sur le blog, on vous présente ce maquillage full face by @BEAUTY BAY ✨ Pour tout savoir sur les produits utilisés et notre avis, rendez vous dès maintenant sur le site ! #vintagemakeup #makeup #makeuptutorial #beautytutorial #bybeautybay #colormakeup #fyp ♬ son original – Vintagemakeup.fr

Mon avis final sur la Face Palette de Beauty Bay

Note : 9/10
Beauty Bay - Face Palette
12,00€

Une palette de 4 teintes comprenant un bronzer, un highlighter et deux blushs, disponibles dans 2 déclinaisons pour convenir à toutes les carnations.

Voir la palette

Cette palette est sans conteste l’un de mes coups de cœur makeup de l’année ! Depuis que je l’ai reçue, je l’utilise tous les jours, et les couleurs proposées en font la palette parfaite avec tous les maquillages. En plus, avec son format compact et son grand miroir, c’est LA palette teint parfaite pour voyager. Son prix mini la rend également très abordable. Si vous hésitez encore à vous la procurer, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Si vous souhaitez découvrir mes autres favoris Beauty Bay, retrouvez également mon comparatif des palettes Bright & Bright 2.0, ainsi qu’un maquillage full-face by Beauty Bay.

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment