Mon avis sur la palette Naked 2 d’Urban Decay

Vous en avez déjà entendu parler j’imagine, et vous avez peut-être failli craquer lors d’une escapade chez Sephora… La palette Naked 2 d’Urban Decay fait sensation depuis sa sortie ! Alors aux hésitantes et aux indécises, bonne nouvelle : je l’ai testée pour vous !

J’ai eu la chance de recevoir cette année un cadeau d’anniversaire tout droit venu de New York : la palette Naked 2 d’Urban Decay ! Une fois l’euphorie passée (autant vous dire que j’ai juré croix de bois croix de fer ne plus m’acheter aucun produit de beauté s’apparentant aux fards à paupières dans les 2 années à venir en découvrant les 12 fards de cette palette !) (oh les jolis chubby sticks version fards à paupières qui viennent de sortir…! NON). Bon bref, j’ai encore une fois du me sacrifier pour vous chères lectrices et j’ai soigneusement appliqué chacun des fards (pas en même temps, rassurez-vous) chaque jour depuis que je l’ai reçue… Avis et bilan.

Le design de la Naked 2

test naked 2 urban decay

Comme toujours chez Urban Decay, on reste dans un packaging épuré mais très élégant. Le boîtier est en acier et il m’a l’air super résistant ! En plus, il se ferme parfaitement et ne s’ouvre pas au moindre coup de vent, un paramètre important pour qui a déjà explosé un fard à paupières dans son sac à mains. À ce sujet, les fards sont bien encastrés dans la palette, pour le moment je n’ai aucun incident à déclarer, les fards sont bien compactés et ne se cassent pas après 3 coups de pinceau. On a fait le tour du boîtier, on peut donc s’intéresser à ce qu’il y a dedans maintenant ! À l’ouverture, surprise, le miroir est bien plus grand que celui de la palette Naked 1, il occupe toute la surface du boîtier. Il est de ce fait super confortable pour se maquiller tout le visage, d’autant que le petit poids de la palette permet de la prendre en main et de la mettre à la hauteur des yeux tout en se maquillant avec l’autre main. Côté accessoires, Urban Decay a sorti le grand jeu : un pinceau « Good Karma » à double embouts ! Le pinceau en lui-même est plutôt mignon avec ses poils dans un esprit « tie and dye » mais il a surtout l’avantage d’avoir un côté estompeur et un côté pinceau plat ! C’est le top pour se permettre de dégrader des fards facilement sur le côté extérieur de l’oeil (côté estompeur) et aussi pour déposer un peu de fard au ras des cils (côté pinceau plat). Le petit cadeau Urban Decay est un mini gloss rose framboise, s’il a une bonne odeur et une tenue correcte, je crois qu’ils auraient mieux fait d’offrir la mini Primer Potion (comme avec la Black Palette que j’ai utilisé pour faire mon tuto smokey eyes), un produit indispensable si on veut un make-up des yeux qui dure !

Palette Naked 2 : Quels fards y trouve-t-on ?

Vaste question ! On y trouve 12 fards, ce qui donne une palette variée et riche en teintes cuivrées, marrons et beiges surtout. Comme à l’habitude, les fards ont une tenue excellente, tout de même optimisée avec la base de fards à paupières Primer Potion. L’un des (seuls) défauts de cette palette : la grande variété de teintes me laisse parfois perplexe le matin et je peux mettre 5 bonnes minutes avant de choisir quel fard je vais mettre ! Grande qualité de la palette en revanche, on trouve aussi bien des fards irisés, que pailletés voire mats. Moi qui ne portait que du mat, j’ai finalement craqué et le fard le plus pailleté de la palette est devenu mon fard fétiche.

palette naked 2 avis
Zoom sur les 12 teintes de la palette Naked 2
swatch naked 2 urban decay
Swatches des fards de la palette Naked 2 dans le même ordre de la palette

Entre autres jolies couleurs, on trouve un noir très intense que j’utilise à la fois sur le coin externe de l’oeil quand je veux un make-up plus sophistiqué et à la fois au ras des cils (avec le pinceau plat légèrement humidifié) pour faire un simili eye-liner.

En réalité, elle permet de se faire un nombre incalculable de maquillages différents et on peut facilement combiner les fards entre eux. Voici un petit exemple d’un maquillage que je réalise de temps en temps à partir de ces fards à paupières.

test fards naked 2
Les 3 fards que j’ai utilisé : Bootycall, Chopper et Snakebite
test fard naked 2
Un exemple de make-up à faire avec des fards de la palette

J’ai commencé par poser un fard clair : le Bootycall, un beige irisé. J’ai ensuite déposé un peu de fard pailleté (je vous ai dit que c’était mon préféré ?), le Chopper un beige rosé. Pour finir, j’ai utilisé un fard plus foncé, le Snakebite couleur chocolat légèrement irisé que j’ai mis sur le coin externe de l’oeil. Un trait d’eye-liner et un coup de mascara plus tard : mon make-up des yeux est terminé !

 

Comme vous avez dû le remarquer, je n’ai pas trouvé beaucoup à redire à cette palette, si ce n’est son prix (45€ chez Sephora France). J’avoue que je l’adore, et depuis que je l’ai je l’utilise tous les jours ou presque ! La variété des fards permet de changer de make-up facilement quelle que soit votre tenue du jour et du coup elle est n°1 sur ma liste de produits de beauté à emmener en voyage !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Elle vous tente ?

Articles associés

Comments (13)

J’ai aussi mis longtemps avant de craquer pour cette palette. Mais elle est tout simplement sublime et comme toi je ne peux plus m’en passer ;)

Bienvenue au club ;-) Est ce que tu as déjà essayé la Naked 1 ? Moi je n’ai que la 2. Et la Naked Basics, tu la connais ?

Coucou,
Je n’ai pas la Naked 1, mais elle me tentait beaucoup moins. Déjà à cause du packaging qui est en velours. Donc, le côté crado à force, j’aime moyen.
J’ai craqué il y a peu sur la basics, et elle est devenu un indispensable pour moi pour les maquillage du qutodien. Je te laisse le lien vers l’article que j’ai fait à ce sujet ;)
http://sam-vous-dit.blogspot.fr/2013/05/alors-et-cette-naked-basics-on-en-dit.html
bientôt ;)

Hello Sam !
Oui je suis d’accord avec toi sur le packaging de la Naked 1, ça doit être difficile de la garder en bon état.
J’ai lu ton article, la palette a l’air bien pour se maquiller quotidiennement mais j’avoue que je suis accro aux fards irisés ou pailletés donc j’aurai du mal à me limiter à ces fards mats personnellement.
Tu as d’autres palettes Urban Decay sinon ?
A très vite :)

Coucou,
Oui, je suis d’accord avec toi. La basics est bien pour un maquillage quotidien mais la Naked 2 reste ma préférée.
Je n’ai pas d’autres palettes Urban Decay. Mais j’ai 2 palettes NYX et elles sont top aussi. En plus, le prix est plus abordable que les Urban Decay
A bientôt ;)

Bonjour, j’ai flashé sur cette palette, mais je ne sait pas ou la trouvé, sur les sites internet que j’ai trouver elle est en rupture de stock. Est ce que vous aurez une idée ou je pourrai la trouver ? Merci :)
A bientot.

Coucou Fanny !
J’en ai vu sur Ebay et il y en avait chez Sephora à un moment. Malheureusement, même Sephora est en rupture de stock…
Sur le site Urban Decay il y en a mais je ne pense pas que l’on puisse commander depuis la France. Je pense qu’elles devraient revenir dans les boutiques Sephora et sur leur site internet. Si tu vas en vacances à l’étranger, n’hésite pas à aller voir dans les Sephora que tu verras sur place. Sinon, patience :-)
À très vite !

Bonjour, moi j’ai la naked 1 et la basics. Pour le packing, pour l’instant il est propre, et je peux te dire que les couleurs aussi sont sublimes, à essayer. J’essaie d’acheter la naked 2 mais elle n’est plus en vente chez Sephora, j’ai même essayé dans mon sephora »local »Je deviens folle dingue de ne pas l’avoir avec moi!

Je finirai par craquer pour la Naked 1 avec tous ces avis positifs… :-)
Pour trouver la Naked 2 comme je le disais plus haut, c’est délicat apparemment en France pour le moment… peut-être à la rentrée !
À très vite :-)

Coucou, je vais très bientôt en séjour a New york, j’aurais voulu savoir si elle était moins cher qu’en France ?
Bisous

ps: super article

Coucou Pauline,
Oui la palette est même beaucoup moins chère qu’en France, comme tous les produits Urban Decay. D’ailleurs, avant de partir pense à te renseigner sur les marques de produits de beauté américaines (il y en a beaucoup), tu pourras faire de super bonnes affaires !
Bon voyage, à très vite !

Ahah bienvenue au club !

Leave a comment