Vernis à lèvres Yves Saint Laurent orange de Chine : le test

Plusieurs fois par an les marques de cosmétiques nous tentent en sortant une ribambelle de nouveaux produits… mon radar de maquilleuse se met alors en marche pour trouver celui – ou ceux – qui valent vraiment le coup… cruel choix !

Rouge Pure Couture, mon avis

Maquillage bouche : vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Je dois avouer que la campagne de marketing d’Yves Saint Laurent a été très efficace sur mon petit cœur accro aux rouges à lèvres… depuis quelques semaines on ne voit que lui dans la presse féminine : le vernis à lèvres. Intriguée, je me lance et me voilà avec l’objet convoité couleur « Orange de Chine » (oui je suis dans une période orange !).
Après un premier test de 30 secondes… je suis conquise (et c’est rare !) et je me balade partout chez moi à la recherche d’un miroir « Qu’il est beau ! Qu’elle est belle cette couleur ! »… Oui je suis assez démonstrative quand j’ai des nouveaux produits de maquillage !
Passons aux choses sérieuses, le vernis à lèvres d’YSL se présente comme un gloss (mais luxueux hein !) avec un applicateur mousse. Le principal avantage du produit est justement cette ambiguïté et double utilisation : rouge à lèvre + gloss , autrement dit couleur + brillance ! Et ça marche !

 

Comment appliquer le vernis à lèvres YSL ?

Pour un effet naturel, je vous conseille d’appliquer une seule couche de produit , mais attention, laissez sécher afin d’activer le principe « d’encre » ( qui colore en s’imprimant de façon temporaire) , ne pincez pas les lèvres comme un rouge à lèvres classique. Si vous voulez plus d’intensité et un côté laqué, attendez que la première couche soit bien sèche et repassez dessus. Encore une fois, ne pincez pas les lèvres : le produit partirait et la couleur s’imprimerait mal. Et c’est bien cela le gros avantage de ce vernis : sa tenue ! Parfaite et longue ! Enfin un produit qui tient.

Seul bémol pour moi, le fait que le produit soit glossé empêche une action hydratante comme un rouge à lèvres classique et j’ai assez rapidement une sensation de « sécheresse » moi qui aime être très hydratée. A tenter avec un baume hydratant dessous mais je crains que cela amenuise l’action de l’encre … à votre avis ?
En tous cas mesdemoiselles, si vous rêvez d’une bouche intense , laquée comme Dita Von Teese ne vous privez pas, le rouge laqué est pour vous !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez les vidéos conseils beauté de Marina Gandrey !

Commentaires

Jessica
Répondre

Chère Marina,
Je suis très tentée par ce vernis à lèvres que je ne connaissais pas, et je suis comme toi – je te tutoie d’emblée : j’espère que cela ne te dérange pas ; mais entre filles parlant rouge à lèvres.. -, toujours à l’affût de nouveaux rouges à lèvres – je me maquille fort peu les yeux, mais toujours les lèvres. Et précisément, j’aime bien l’orange pour les lèvres – quoique je n’aie pas encore trouvé, le produit idéal, de cette couleur -, et je me demandais s’il n’y avait pas moyen, d’avoir une petite photo pour voir la couleur sur toi (soit dans l’article sur le blog, ou alors par mail, puisqu’il y a mon adresse)..
Voilà !
A bientôt !

Camille
Répondre

Hello Jessica,
j’ai déjà essayé un superbe orange dans les vernis à lèvres Yves Saint Laurent mais n’hésite pas à aller les essayer directement en parfumerie car il y a beaucoup de teintes autour du orange.
Moi j’ai choisi le 09 Rouge Laqué et il est vraiment top, tu pourras le voir dans mon dernier article : http://www.vintagemakeup.fr/comment-porter-vernis-a-levres-ysl/
A très vite !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web