Vernis à ongles Avril : le test

Il accessoirise vos petites robes noires, s’associe à merveille avec votre rouge à lèvres… Vous l’avez reconnu c’est bien du classique vernis rouge dont il s’agit dans cet article. Synonyme de glamour, il vous accompagne lors de vos rendez-vous amoureux et professionnels, cependant, il n’est pas toujours très simple de trouver le rouge idéal. Laissez-moi vous guider vers le rouge Coquelicot de la marque Avril…

vernis à ongles rouge Avril

Des vernis plus respectueux des ongles

avis vernis rouge coquelicot Avril

L’engagement d’Avril repose sur la qualité et l’écologie, les vernis n’ont pas échappé à ces mots d’ordre ! La marque les fabrique en France et s’est débarrassée des ingrédients néfastes pour la santé et ça rassure ! Elle s’engage également à ne pas pratiquer de tests sur les animaux, et ça c’est très important, Brigitte Bardot en serait ravie. Et même si ça peut vous paraître naturel, toutes les marques ne sont pas aussi respectueuses qu’Avril à ce sujet. En ce qui concerne les vernis, puisque c’est fondamentalement ce qui nous intéresse ici, l’enseigne propose une gamme de 27 couleurs : du sobre au pastel tout y est et le fondateur de la marque connaît très bien notre addiction pour ces petits pots colorés tant ils sont en harmonie avec la tendance actuelle. Au niveau du packaging, on est sur de la petite contenance (7ml) au design sobre et épuré… C’est petit c’est vrai, mais pour son prix mini de 2,30 € on ne va pas faire les fines bouches et puis c’est aussi plus simple à placer dans une trousse de maquillage. Je pense avoir fait le tour pour les informations générales, passons au test du vernis Coquelicot, j’ai hâte de vous en dire plus…

Mon avis sur le Vernis Avril Rouge Coquelicot

test vernis à ongles Avril

Le vernis est d’une facilité d’application déconcertante ! Le pinceau est proche de ceux des vernis Essie (que j’adore), c’est-à-dire qu’il « s’évantaillise » à merveille et qu’il remplit très vite vos ongles sans faire de paquet ou sans même s’effilocher. Premier bon point donc, il est très agréable à appliquer.
Au niveau de la couleur, c’est un rouge très printanier qu’on aime porter aussi l’hiver puisqu’il réchauffe notre petit cœur et donne bonne mine à nos petites mimines. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, le rendu est brillant et ce, dès la première couche. Donc on en vient à papoter « couvrance », en une couche, la couleur est déjà très jolie, il n’y a pas l’effet de transparence que l’on connaît toutes mais j’ai préféré en ajouter une deuxième, non pas par habitude, mais plutôt pour voir ce qu’il avait dans le ventre… Le rouge est donc plus intense et toujours aussi brillant que la première couche et en plus le temps de séchage est d’une rapidité étonnante ! Je ne sais pas vous mais personnellement, c’est une deuxième bonne nouvelle en ce qui concerne ce test… Voyons voir la tenue de ce rouge Coquelicot, sa tenue est d’environ deux jours sans retouche. Le troisième jour, on commence à apercevoir que le bout des ongles n’est plus coloré, la suite vous la connaissez… En clair ça ne change pas des autres marques, j’attends toujours le vernis qui va tenir sans problème durant une semaine. Certaines me diront que c’est possible, mais je n’ai à ce jour jamais connu ce bonheur et pourtant j’essaye d’être bonne élève lors des différentes étapes d’application : de la base au top coat.
Résultat : je suis conquise, j’aime beaucoup la couleur qui est un vrai plus pour ce vernis, ce test me donne envie de tester toutes les teintes disponibles sur le site de la marque. Je félicite le véritable effort de la marque pour offrir une bonne qualité aux produits sans nous faire débourser un salaire. J’essaye de trouver ce qui cloche sur ce produit, mais rien ne me vient à l’esprit. Je peux peut-être parler de la petite taille qui va poser problème à quelques-unes d’entre vous, mais on est sur la même quantité que chez Sephora par exemple et je trouve qu’Avril le vernis est d’une meilleure qualité et bien plus respectueuse de nos petits ongles.

Alors ce Rouge coquelicot vous tente ? Et à celles qui ont déjà eu l’occasion d’avoir eu un vernis de la marque Avril entre les mains, quelles sont vos impressions?

Commentaires

Cécile
Répondre

Ah c’est vrai qu’il est beau!! et très sympa les petites tasse à thé :)

Marine
Répondre

j’ai testé la crème de jour au noyau d’abricot pour peaux séches et sensibles d’Avril : un régal !!! Bonne texture, bonne odeur, bon prix ! Mille fois mieux que la mixa bio pourrie avec une odeur et une texture nase (hyper liquide et quand tu l’as mise t’as l’impression que t’as rien et ta peau tire toujours !) alors que celle d’Avril est super confortable et ne fait pas briller la peau (au contraire de la mixa !)

Camille
Répondre

Tu m’étonnes qu’elle soit mieux que la Mixa ! Chez Avril, ils sélectionnent bien leurs produits, et tous leurs produits sont raisonnables niveau prix.
D’ailleurs ils font une opération spéciale sur le site pour celles qui sont nées en Avril, les chanceuses !

Julie
Répondre

Bonjour,
Merci pour cet avis clair … qui m’a convaincue :).
Où pourrais-je trouver la marque avril en magasins (j’habite Paris)
Merci beaucoup !
Julie.

Camille
Répondre

Hello Julie,
Tu peux trouver la liste des revendeurs Avril par ici http://www.avril-beaute.fr/content/29-nos-points-de-vente
Attention tout de même, ils ne vendent pas l’intégralité de leurs produits en points de vente. La plupart du temps, on trouve surtout les savons de Provence et les laits (démaquillants et pour le corps).
Bon shopping ;-)

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web