Manucure

La tendance de la manucure brésilienne

On vous présentait dans un précédent article la tendance de la manucure à l’italienne, qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on vous parle d’une autre tendance pour les ongles, la manucure brésilienne. C’est une manucure très simple à réaliser qu’on vous présente donc dans cet article !

La manucure brésilienne : qu’est ce que c’est ?

@bibiteix 💅🏻 #nails #howto #foryou #fy #brazil ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

La manucure brésilienne va à contre-courant de la manucure à l’italienne. Si dans cette dernière, le but est de laisser les bords le long des cuticules sans vernis, pour allonger visuellement les ongles, la manucure brésilienne consiste à appliquer son vernis sur la totalité de l’ongle, en dépassant même sur les cuticules et les petites peaux ! Une fois le vernis appliqué, on retire l’excédent à l’aide de dissolvant. 

C’est donc une technique extrêmement simple à réaliser, puisqu’ici, pas besoin d’appliquer minutieusement son vernis en essayant de ne pas en mettre partout. Sur les mains ou sur les pieds, c’est clairement LA technique à adopter au quotidien pour simplifier l’application du vernis à ongle. 

Mais outre la technique d’application du vernis, la manucure brésilienne repose également sur l’hydratation et les soins de la peau. Après avoir limé les ongles, des gants en plastique sont enfilés sur les mains. Ces gants, un peu particuliers, sont garnis de soins hydratants pour la peau, comme l’hamamélis, mais également de soins pour les ongles, comme la kératine qui favorise leur pousse. 

Ainsi, la manucure brésilienne est une technique très complète qui promet des mains sublimes, hydratées et vernies parfaitement !

Les bénéfices de la manucure brésilienne

L’application des gants procure un gros avantage : les mains sont hydratées et douces, et les ongles sont nourris et en ressortent plus solides. C’est donc une technique idéale pour des mains sublimes. Et plus encore ! Si vous réalisez ce soin en institut, un massage est également effectué pour que le produit pénètre encore mieux : c’est donc également très relaxant.

C’est une technique idéale avec le froid qui revient, puisqu’en hiver, la peau a tendance à être plus sèche, et donc à nécessiter plus de soins et d’hydratation. 

Quant à l’application du vernis partout sur l’ongle, les cuticules et les petites peaux, elle permet d’avoir un vernis parfaitement appliqué. Et surtout, cette technique brésilienne optimise la tenue du vernis, largement prolongée par rapport à une pose de vernis classique. Le vernis s’écaille moins vite qu’avec une pose classique et le résultat est impeccable jusqu’à une quinzaine de jours.

Comment réaliser une manucure brésilienne ?

@rafaeleperez_ Técnica brasileña 💅🏼 #tecnicabrasileña #esmaltadoperfecto #uñas #nails #nailtutorial #uñastutorial #uñasnaturales #trucosuñas #tipsuñas ♬ CACHORRINHAS – Luísa Sonza

Pour profiter des meilleurs soins hydratants et d’une pose impeccable, l’idéal est de prendre rendez-vous en institut. Les professionnels sauront alors vous faire profiter non seulement du soin et de la pose, mais également des massages pour faire mieux pénétrer le produit.

Mais la manucure brésilienne est également facilement réalisable à domicile, notamment grâce à la technique d’application du vernis très simple et rapide.

Pour réaliser la manucure soi-même, il est possible de retrouver dans le commerce des kits de gants prêts à l’emploi, comme le kit Manucure Brésilienne disponible sur Amazon. Après avoir laissé poser son soin, il faut passer au limage des ongles. Ici, la forme importe peu : choisissez celle que vous aimez ! En amande, carrés, ronds, tout est possible. 

Si vous souhaitez uniquement adopter la technique de pose du vernis, il est cependant nécessaire d’utiliser une huile pour les cuticules, qui va permettre de les hydrater. Je vous conseille l’huile Cuticule Care de chez Sephora, disponible à prix mini, ou encore le soin émollient de chez Manucurist

Avant d’appliquer le vernis coloré, il faut impérativement appliquer une base qui va permettre de protéger ses ongles de la couleur, et également de les renforcer. Je vous conseille la base Natural Nail de chez OPI

Comme toutes les couleurs fonctionnent pour la manucure brésilienne, du plus nude au plus foncé en passant par les couleurs flashy. Avec le retour de l’automne, les couleurs foncées comme le Bordeaux de chez Essie ou encore le Midnight Mantra de chez OPI seront idéales. Si vous préférez l’intemporel rouge, le Big Apple d’OPI est fait pour vous ! Et pour les adeptes du nude, découvrez le Sweet Heart de chez OPI, ou le Beige Rose d’Avril et sa composition à 72% naturelle. 

Après avoir appliqué sa couleur, il faut appliquer un top-coat, pour permettre à la manucure de durer plus longtemps, et apporter un maximum de brillance. Pour ceux et celles qui veulent une manucure qui sèche très rapidement, je vous conseille le Rapidry d’OPI qui promet un séchage très rapide. Sinon, mon favori est le Gel Setter d’Essie et sa brillance intense. 

Ce décryptage tendance vous a plu ?

Vous savez désormais tout sur la manucure brésilienne, une manucure hyper simple et rapide à réaliser, pleine de bienfaits pour la peau. Alors, vous adoptez cette tendance ?

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment