Nail Patch me : le test

Vous connaissez mon engouement pour le nail art, alors je ne peux vous cacher que lorsqu’on m’a proposé de tester les bandes de vernis adhésifs de la marque Nail Patch me, j’étais comme une gamine qui attend un nouveau jouet !

Pourquoi tant d’impatience ? Malgré son jeune âge, la marque en a dans le ventre, les sœurs Nina & Sarah proposent des collections uniques à travers deux collections par an, inspirées de la haute couture, classe ! Et maintenant, voyons voir si en réalité, c’est aussi beau que sur l’écran…

deco ongles

J’ai reçu l’imprimé Tribal, j’avoue qu’au départ l’intitulé ne me tentait guère puis j’ai rangé mes préjugés au placard lorsque j’ai vu le motif graphique très sixties. En ce qui concerne le packaging, il est simple mais efficace. On y retrouve : une planche de 20 patchs de vernis adhésifs, une petite lime à ongles et on a même droit à un tuto au dos de la pochette. Pas de quoi paniquer donc, mais l’anxieuse que je suis se pose toujours trop de questions : C’est vraiment comme ça qu’on pose les patchs ? Qu’est-ce que ça va réellement rendre une fois posée ? Ça va vraiment tenir une semaine ? Une seule manière de le savoir, place au test !

1,2, 3… Pose !

deco ongles patch

Etape 1 : regarder la vidéo tuto sur le site de Nail Patch Me, oui, car si c’est la toute première fois, c’est bien d’apprivoiser la bête. Pendant ce temps, on se met au boulot tout de même en préparant son ongle, on lime bien pour lisser la surface de l’ongle et on dit au revoir à ses cuticules.

patch ongles

Etape 2 : On sélectionne la taille du vernis adhésif qui convient, on détache évidemment la pastille autocollante pour placer le bout arrondi sur la base de l’ongle. Petite astuce : Pour que le patch adhère le plus possible, il est préférable de le poser au centre et avec son pouce (ou accessoire de manucure pour les plus munies), de le lisser ensuite sur les côtés. C’est l’étape la plus délicate de la pose car si on fait mal, ça gondole et la tenue du vernis adhésif est moins bonne (j’en sais quelque chose).

pose patch ongles

Etape 3 : Respirez, c’est bientôt la fin. Après avoir été élue reine de la maroufle, on retire doucement l’excédent de vernis à l’aide de la lime à ongles offerte. Et voilà ! En quelques minutes les ongles deviennent eux aussi à la mode sans l’inconvénient du temps de séchage.

Mon avis sur les Nail Patch me

patch ongles poses

J’ai admiré mes ongles sans savoir quoi faire, oublier le temps de séchage est un réel avantage pour les impatientes de mon genre sauf que par habitude on se demande si on peut faire telle chose sans que le vernis s’abîme. Alors j’ai mis mes petites mimines à l’épreuve, le soir même j’ai pris un bain moussant et j’ai pris soin de ma chevelure. Loin de m’arrêter là, dès le lendemain sans aucune pitié, je pars pour une semaine de centre aéré avec des enfants de 5 ans. Taux de pertes en deux jours : les patchs aux index et celui du pouce gauche n’ont pas tenu le choc, les autres sont plus ou moins en bon état mais je l’avoue je l’ai bien cherché.

swatch nail patch

En revanche, j’en ai fait des envieuses avec mes beaux ongles coutures car, il faut le dire le rendu est top, la brillance promise par la marque est là sans que ça ne fasse bling bling. Restons humble et parlons de l’application, c’est rapide ça c’est clair, mais est-ce que c’est simple ? Ça dépend pour qui, au début, il y a des plis, chez moi c’était inévitable. Je pense que c’est un souci qui se règle à force d’utilisation. J’ai tout de même trouvé l’adhésif assez fragile, à mon sens, la promesse des sept jours de tenue du vernis n’est pas à la hauteur ! Autre point positif, ça n’abîme pas les ongles contrairement aux patchs de chez Sephora et ça c’est pas mal du tout !

Mon bilan est plus que positif malgré les petites zones d’ombres mais chaque innovation a ses limites, c’est bien connu. J’adore le concept du vernis adhésif, c’est certes un gadget mais, le côté éphémère est attirant, c’est ce que j’aime aussi dans les produits de la marque qui par leur authenticité accentue d’avantages cet effet. C’est très bien pour une soirée ou un événement et si on achète les patchs aux motifs impossibles à réaliser mais, pour les couleurs unies ou tout simplement pour la vie de tous les jours, je ne trouve pas que ce soit rentable comparé à un pot de vernis à ongles qui va bien au-delà de trois utilisations. Pour terminer sur une touche de gaieté : j’étais toute fière et contente de montrer mes beaux ongles à la terre entière !
Cette pochette de Nailpatchs faisait partie de la SweetieBox du mois de juin ! Vous pouvez aussi vous procurer la pochette de 20 adhésifs, à partir de 7,90 €.

Que pensez-vous des nails patchs ? Avez-vous déjà testé ceux de la marque Nail Patch Me ?

Commentaires

anneso
Répondre

j’aime tout simplement !
c’est génial, je vais encore craqué, pour une fois ce ne sera pas un 52éme vernis…..(à peine exagéré le nombre…=

Aurélie.R
Répondre

anneso, j’avoue ça paraît un peu cher mais quand on aime on ne compte pas comme le nombre de vernis dans la salle de bain (comme je te comprend pour les 50 vernis) :D

Jessica
Répondre

Chère Aurélie,
Je n’ai jamais testé les « nails patchs » pour ma part, mais je trouve en effet que cela a l’air pratique pour les motifs originaux et compliqués, mais pas tellement pour les couleurs unies, comme tu le dis. Mais ce motif est très beau j’avoue – j’aime également beaucoup le fond sur lequel tu photographies tes ongles.. les pin-up ! dont une pin-up qui s’égaye avec un petit chien, les jambes en l’air.. assez étrange tout cela !
J’avais aussi une question – et une remarque sérieuse ! – : que font ceux de chez Sephora aux ongles ? car tu dis qu’ils les abîment ! mais de quelle manière ?
A bientôt ! (je ris encore de cette pin-up faisant un truc bizarre !)

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web