MySweetieBox de Public : mon avis

Depuis quelques semaines, la blogosphère en parle et s’en délecte. J’ai eu envie de tester cette nouvelle box beauté : My SweetieBox by Public, une boite remplie de maquillage, de produits de soins et accompagnée d’un magazine à découvrir dans notre boite aux lettres chaque mois !

sweetiebox public test

Le contenu de la SweetieBox Fashion week

La box est innovante : elle est composée de plusieurs produits de beauté (en différents conditionnements) et fournie avec un magazine Public ! Parce que la SweetieBox a été créée par le magazine Public, le concept est donc de se maquiller à la manière de nos stars préférées. Les marques proposées sont prestigieuses et reconnues mais certaines sont aussi de vraies découvertes, un juste compromis ! Elle est disponible au prix de 12€ par mois (+ 3€ de frais de port), elle reste donc dans la même gamme de prix que les leaders de la box beauté sur le marché, sauf qu’on a un magazine en plus de la box !
avernis mavala party time swatch

Vernis Mavala teinte party time

Légèrement fan des mini vernis de chez Mavala, j’ai déjà quelques teintes en ma possession… Orange, vert, taupe, mais je n’avais pas encore rouge ! Et j’ai reçu dans cette Sweetiebox, un jolis vernis rouge orangé appelé « Party time », autant vous dire que je ne le quitte plus depuis qu’il est venu s’incruster dans mon vanity à vernis. Bien printanier comme il faut, et comme d’habitude la texture crème des vernis Mavala est topissime !

Malgré les 33 vernis que je possède, je finis souvent par craquer pour celui-là.

 

mascara bourjois volume max

Mascara Volume glamour max de Bourjois

Moi qui suis depuis des années à la recherche du mascara volumateur parfait, j’ai un avis très critique sur ceux que je teste !

Cette fois, pas vraiment de révélation, la texture du mascara est assez pâteuse et j’avoue qu’il m’a fait des paquets. Je ne remplacerais donc pas mon mascara actuel par celui-là. La brosse en revanche est assez sympa, sa forme est un peu cônique et permet d’étirer les cils facilement.
 
 
 
 
biosilk silk therapy sweetiebox

Silk therapy de Biosilk

J’avais déjà reçu un échantillon de ce produit dans une autre box beauté il y a quelques mois et je l’avais adoré ! A tel point que j’ai ensuite voulu me le procurer en grand format, mais à la vue du prix j’ai tourné les talons et j’ai petit à petit oublié ce soin… Quand je l’ai trouvé dans ma SweetieBox j’étais ravie ! Il s’agit d’un soin pour les cheveux à appliquer après le shampooing sur les cheveux humides… le résultat ? Des cheveux doux, doux, doux… Comme de la soie, un résultat impressionnant ! Si vous avez l’occasion de choper un échantillon, faites-le !

 

 

delarom gel nettoyant sweetiebox

Gel nettoyant visage Delarom

J’ai testé ce gel nettoyant le lendemain de l’Afterwork beauté L’Oréal Professionnel, autant vous dire que ma peau avait pris sa dose de maquillage la veille… Il sent très bon et il a un effet gommant puisqu’il est composé de perles de jojoba qui adoucissent la peau en enlevant les peaux mortes ! Très efficace, il nettoie et hydrate à la fois la peau, et il n’est pas trop agressif donc la peau ne rougit pas du tout après avoir nettoyé la peau du visage. Je valide ce produit sans souci !

 

 

lait corps the vert gingembre

Lait pour le corps Thé vert gingembre La Sultane de Saba

J’ai tout un tas de laits pour le corps tout mignons et aux bonnes odeurs… mais je ne m’en sers que quand j’y pense (c’est-à-dire pas très souvent). Il est made in France, ce qui est notable pour un produit cosmétique.

Ce lait pour le corps a une super bonne odeur et est très hydratant, il m’a fait promettre d’utiliser enfin tous ces tubes qui m’attendent sur ma coiffeuse !

 

 

crayon khol avril gris

Crayon khôl longue tenue gris anthracite Avril

Ma marque bio préférée… j’avais déjà eu l’occasion de tester les fards à paupières Avril, et Aurélie avait aussi testé avec succès le vernis à ongles. Cette fois, c’est un crayon khôl qui m’a été offert. Je n’utilisait qu’un khôl noir habituellement, et j’avoue que le gris anthracite est vraiment surprenant, il adoucit le regard en le relevant quand même. Il m’est devenu indispensable pour mes smokey-eyes de tous les jours !

 

 

 

eaux parfums sweetiebox

Eaux de parfum de L’essence des notes

Trois fragrances très différentes et riches en parfums ! Mon eau de parfum préférée est Pamplemousse Basilic, des tons frais et originaux qui changent de ce qu’on connaît déjà dans de nombreux autres parfums. Parfait pour cet été ! L’eau de parfum au Vétiver et Patchouli me charme également, mais j’imagine qu’il faut déjà être habituée à porter du patchouli (il y en a dans mon Shalimar parfum initial chéri). Quant à l’eau de parfum Rose de kelaâ, j’ai un peu moins aimé car ses notes sont plutôt boisées et épicées alors que je penche pour les florales et légères. Les 3 eaux tiennent bien le choc tout au long de la journée !

kusmi tea boost sweetieboxThé Boost de Kusmi Tea

En tant que grands amateurs de thé, Rémi et moi avons une petite collection de thés du Palais des thés pour ne pas les citer… La marque Kusmi Tea, je l’avais déjà testée à travers un thé à la fraise divin qui fait plaisir en hiver lorsque les vraies fraises ne sont pas dans les rayons. Cette fois c’est un thé « Boost », à boire le matin pour être bien en forme toute la journée. Il est composé d’un mélange de maté, thé vert, écorce de cannelle, gingembre et cardamome. Un pur délice !

 

 

 

Alors le concept MySweetieBox by Public, ça vous tente ? Vous avez déjà testé cette box de beauté ? Dites-moi tout !

Leave a comment