Mon avis sur le mascara Doll Eye NYX

J’ai reçu un petit colis contenant un mascara signé NYX qui promet de nous faire des cils de poupée… Accro aux longs cils de babydoll je me suis empressée de le tester pour voir si le pari était tenu, voici mon avis !

test mascara doll eye nyx
À gauche l’œil maquillé, à droite l’œil « nu » : Orange Mécanique Style !

 

Les promesses du mascara NYX

Si le nom NYX vous dit quelque chose, c’est normal, nous vous en avions parlé dans un article dédié au lancement de NYX en France. La marque américaine fait son chemin et commence à trouver sa place dans les rayons de nos parfumeries préférées. C’est à l’occasion d’un concours Facebook pour devenir ambassadrice NYX chez Douglas que j’ai gagné un petit lot de produits de la marque. En déballant mon colis, j’ai découvert ce mascara « Doll eye », autant vous dire que je me voyais déjà en sosie ciliaire de Twiggy… À ce propos, si ce genre de maquillage babydoll vous intéresse, je vous invite à revoir notre tuto vidéo « Comment se maquiller comme Twiggy« .

mascara nyx doll eye
Un mascara qui n’est pas testé sur les animaux, voilà un très bon point !

Mais avant de passer à l’application, prenons le temps de découvrir ce mascara ! Dans sa composition, peu de différences avec la plupart des mascaras présents sur le marché, si ce n’est qu’il se compose de fibres de nylon et qu’il est enrichi en vitamine E (une vitamine anti oxydante naturelle). Vous le trouverez au prix de 10,95€, une somme que je trouve raisonnable pour un produit de ce type et qui se situe dans la moyenne des mascaras vendus en grandes surfaces. Autre bon point, on trouve le fameux petit logo « Cruelty free » sur l’emballage, un signe que le produit a été fabriqué sans test sur les animaux !

Côté durée de vie, l’emballage indique 6 mois ce qui est courant pour la plupart des mascaras, à voir maintenant s’il ne se dessèche pas trop rapidement (je mettrai à jour l’article d’ici quelques semaines). La teinte que j’ai eu était « Noir jet extrême »et il semblerait que ce soit la seule teinte disponible pour ce type de mascara, un peu dommage pour celles qui ont l’habitude d’utiliser du mascara marron à la manière de Marilyn Monroe.

 

Que vaut vraiment le mascara Doll Eye ?

Prenons la brosse en main pour commencer, elle est à la croisée des chemins entre une brosse de mascara recourbant (avec ses courbes justement) et de mascara allongeant (parce qu’elle est très fine). Elle a l’air parfaite par rapport à la consistance plutôt épaisse du mascara et ne semble pas accrocher trop de matière au premier abord.
mascara doll eye nyx

Ma première impression a vite été confirmée, seuls 2 ou 3 passages ont suffit à créer l’effet escompté : des cils très allongés et légèrement recourbés sans surplus de matière ! Contrat rempli pour les cils de poupée ! La pigmentation est bien noire, rien à redire à ce sujet non plus.

J’ai décidé de me la jouer Orange Mécanique en ne maquillant qu’un seul de mes yeux pour pouvoir avoir un élément de comparaison fiable, voici le résultat :

L’œil sans mascara
L’œil sans mascara
VS l’œil maquillé avec le mascara Doll Eye
VS l’œil maquillé avec le mascara Doll Eye

Pour ce qui est de la tenue, elle est optimale étant donné qu’il s’agit d’un mascara waterproof. Je n’ai pas encore pu le porter très souvent et je n’ai donc pas eu l’occasion de procéder au test des larmes (c’est promis, j’ai prévu de regarder Alabama Monroe très bientôt… je prendrai soin de mettre une bonne couche de ce mascara avant pour compléter mon test).

 

Pour conclure

Je dirai que ce mascara est d’un très bon rapport qualité/prix, il est parfait si vous voulez allonger vos cils sans passer 15 fois la brosse sur vos cils. Cela dit, faites attention si vous avez des cils fragiles : préférez utiliser un soin sur vos cils avant de poser le mascara ou alternez avec un mascara non waterproof.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous l’avez déjà dans votre trousse à maquillage ou vous comptez l’adopter prochainement ? Dites-moi tout !

 

Leave a comment