maquillage twiggy

Comment se maquiller comme Twiggy ? (vidéo)

Découvrez les secrets du maquillage des yeux de Twiggy dans ce tutoriel vidéo. Un makeup sixties très simple et rapide à refaire, pour un véritable look vintage.

Le maquillage de Twiggy en 6 minutes

Étape par étape, la maquilleuse professionnelle Marina Gandrey et moi vous guidons pour reproduire le maquillage et surtout l’effet faux cils du Top Model Twiggy Lawson. Tout ce qu’il vous faut pour recréer un look inspiré des 60’s !


Matériel nécessaire

Avant de commencer, avez-vous ce qu’il faut dans votre trousse à maquillage ? Crème hydratante, Fond de teint fluide corps et visage, Anti-cerne Roll-on, Poudre libre, Blush, Fard blanc, Fard gris, Fard bleu, Eye-liner Cake, Crayon khôl blanc, Mascara noir, Fard liquide, Gloss.

Passionnée de maquillage vintage ?

Vous aimez nos astuces de maquillage ? Rejoignez les fans de beauté vintage sur notre page Facebook !

Twiggy Lawson, biographie et secrets

Lesley Hornby alias Twiggy était le mannequin le plus courtisé des sixties. Son maquillage des yeux, sa coupe de cheveux, sa taille et son surnom sont autant d’éléments du cocktail qui a contribué au succès de son image. Pourquoi en 2012 Twiggy nous fait-elle encore rêver ?

« A l’encontre de toutes les idées reçues de la féminité »

biographie twiggy lawson
Lesley Hornby est aujourd’hui agée de 63 ans. Elle reste malgré tout l’un des mannequins les plus connus du monde et une icône beauté incontournable. La « brindille » est née le lundi 19 septembre 1949 à Neasden dans le nord de Londres. Issue de la classe ouvrière,  elle est repérée à l’âge de 16 ans car différente… Twiggy allait littéralement à l’encontre de toutes les idées reçues de la féminité et des stéréotypes des mannequins de l’époque : drôle et souriante, fraiche, pas du tout impressionnante, pas compliquée, et pas « poseuse ». Twiggy Lawson a créée un nouveau style de mannequin. Premier top model issu du peuple et ambassadrice du swinging london, Twig’ est le visage de toute une génération. Et que dire de son physique ?

 
Par ses 1m68 et ses 41 kilos toute mouillée, Twiggy incarnait une certaine forme de provocation à une époque où les femmes préféraient les formes pulpeuses comme Marilyn Monroe.  Si ce physique allait vite devenir source de bons nombres d’engueulades entre les admiratrices et leurs mamans -qui ne voulaient pas que leurs filles s’inspirent d’elle-, le poids et la taille de Twiggy lui ont valu de devenir une véritable icône des sixties qui incarnait l’esprit de l’époque. Son maquillage était non moins révolutionnaire, saviez-vous qu’il s’inspire à la base d’une simple poupée de chiffon ? Exit le côté femme fatale de Monroe… La silhouette de garçon où l’on distinguait à peine la poitrine et le look « gamin », voilà ce qui faisait rêver les jeunes filles dans les années 60.

 

 

Twiggy, le visage des sixties [Vidéo]

Pour vous livrer ces quelques anecdotes sur Twiggy, j’ai étais inspiré par le reportage « Twiggy le visage des 60’s », diffusé sur Arte le dimanche 5 août 2012. Si vous l’avez vu, je serai ravi de savoir ce que vous en avez pensé :-)

Maquillage Twiggy : les origines

Adulé par de nombreux fans de mode rétro pour le volume qu’il apporte aux cils et la profondeur qu’il donne au regard, le maquillage des yeux de Twiggy est l’un des joyaux du maquillage rétro. Retour sur les origines d’un maquillage inventé il y a un demi-siècle déjà.

Dans une interview récente Twiggy déclarait : « à l’âge de 13 -14 ans j’étais une Mod*, je suivais les code Mod : de la musique au look vestimentaire ». Le lien est facile : l’ancienne Mod en imposant son look androgyne et son maquillage « œil Twiggy » est devenue une Face : une Mod meneuse et charismatique qui a influencé la mode. « A l’époque je jouais de la musique et je glandouillais, j’ai eu l’idée de ce style qui est devenu le « style Twiggy ». Une de mes amies avait une poupée de chiffons avec des cils peints autour des yeux. On s’est dit que c’était un super look. Personne ne ressemblait à ça à l’époque. ». Grande fan de Jean Schrimpton dont les photos ornaient les murs de sa chambre, Twiggy n’aurait jamais imaginé devenir le prochain « new look ».

L’oeil Twiggy : tuto en image

Vous connaissez maintenant les origines de ce maquillage vintage des yeux. En voici une infographie inédite  que nous vous offrons, servez-vous en comme d’un aide-mémoire ;-)

make up twiggy

Comments

  • 16 août 2013
    reply

    très intéressée par les maquillages vintage et celui par celui ci que je trove superbe

    • 16 août 2013
      reply
      Camille

      Merci à toi ! Tu as essayé de le reproduire ? À très vite !

  • 12 avril 2014
    reply
    Alix

    Bon, vu que je n’ai pas d’eye liner, je vais tenter sans… je vous dirai ce que ça donne! :)

  • 28 juin 2016
    reply
    fina

    Les faux cils sont fait sans gout, grossièrement … tant d’efforts pour un résultat si brouillon !

Post a Comment