Se maquiller pour son mariage

Le jour J va arriver, mais que faire pour le maquillage ? Faire appel à une esthéticienne ? Oups, ça ne rentre pas dans le budget. La cousine de la cousine de ma tante s’y connait en maquillage. Hum, pas confiance. Pourquoi ne pas le faire soi-même ? C’est le pari que j’ai fait pour mon propre mariage.

Il faut savoir que vous allez passer par toutes sortes d’émotions lors de cette journée, larmes, sourires etc. Votre maquillage doit donc tenir la route, tout en restant vintage bien sûr !

maquillage de mariage

Pour un teint de mariée impeccable…

Il faut donc avant tout bien préparer sa peau. On évite de tester de nouveau soins avant son mariage, une allergie est vite arrivée ! On hydrate sa peau, on boit beaucoup d’eau, on fait de l’exercice, on mange sainement et on se repose au maximum ! Vous voici quelques heures avant votre mariage, vous avez sûrement mal dormi, vous êtes sûrement stressée il va donc falloir camoufler les cernes et autres imperfections, illuminer votre visage et sublimer votre sourire.

Tout d’abord, sur peau nettoyée et hydratée, on va appliquer une base de teint. Personnellement j’ai choisi une base siliconée, qui floute les pores. J’évite d’en porter tous les jours, mais ce jour est particulier, il faut être au top !

Ensuite, il est temps de camoufler les imperfections. Un bon correcteur ou anticernes est nécessaire. On applique le correcteur sur les petits boutons, on tapote légèrement pour fondre la matière. Pour les cernes on fait de même. Camoufler vos cernes « en triangle » cela illuminera votre visage !

conseils de maquillage pour mariage

Il est temps d’appliquer votre fond de teint. Veillez à le choisir de la même teinte que votre carnation. Réchauffez-le bien dans votre paume avant de l’appliquer. On commence par en appliquer peu, on rajoutera de la matière si nécessaire. Veillez à bien étirer le fond de teint, du centre du visage vers les côtés. Par ailleurs, privilégiez un fond de teint sans protection solaire (SPF) en effet, la protection solaire risque de vous donnez un teint livide sous les flashes ! Pensez aussi à appliquer un peu de fond de teint dans votre cou et sur votre décolleté.

Un maquillage des yeux qui résiste aux larmes

Il est temps de vous maquillez les yeux. Pensez à maquiller vos sourcils ! De beaux sourcils bien dessinés structurent le regard !

Appliquez une base sur vos paupières, afin que les fards tiennent. Personnellement j’ai préféré mettre des fards neutres, un fard beige sur toute la paupière et un fard plus foncé sur l’extérieur. Ensuite, j’ai mis de l’eyeliner noir et bien sûr, waterproof, en prévision des larmes de joie ! J’ai appliqué le liner de façon à me faire des yeux en amande, avec une légère virgule pour le petit clin d’oeil à mes icônes des 50’s fétiches. Attention à en choisir un avec lequel vous êtes à l’aise, et il n’y a pas de secret : il faut avoir testé votre eye-liner avant le jour J, Camille avait rédigé un test du eye-liner de Guerlain dans un précédent article.

Maintenant, on passe aux faux cils ! Et oui ! Des faux cils vont sublimer vos yeux en ouvrant le regard ! Ayant l’habitude des faux cils, j’en ai choisi des « entiers ». Pour les débutantes, je conseille les demi faux cils, qui se collent au coin de l’œil. Ils ont plus faciles à poser ! Pour fini, appliquez votre mascara waterproof. Bien sûr, multipliez les essais avant le jour J !

se maquiller mariage

Une bouche rouge toute la journée

A présent occupez-vous de votre bouche bien rouge, comme pour les pin-up ! Pour évitez de peinturlurer votre partenaire, un rouge sans transfert est indispensable. J’ai essayez de nombreux rouges avant de trouvez le Graal :
le Double Touch Lipstick de Kiko. Il n’a pas bougé de toute la journée ! Je n’ai même pas eu à faire de retouches. Pour le mariage civil j’ai porté un rouge vif, le Fire Red et le lendemain, pour la cérémonie religieuse et la fête jusqu’au petit matin, le Natural Rose qui est un vieux rose.

comment se maquiller pour mariage
Votre maquillage est presque fini ! Maintenant posez un peu de Touche Eclat sous vos yeux, afin d’éliminer toute trace de fatigue. Posez votre blush puis appliquez un peu d’enlumineur sur le haut de vos pommettes. Pour finir, poudrez la zone T, prenez une poudre de la couleur de votre teint, évitez les poudres HD qui réagissent mal aux flashes.

Maintenant, il est temps d’enfiler sa robe, on confie de quoi faire des retouches maquillage à sa témoin, on respire, on n’oublie pas de grignoter un petit encas et c’est parti !

Vous souhaitez faire appel à une maquilleuse professionnelle ? Découvrez nos offres de maquillage de mariage à Lille

Comments (3)

Chère Aurélie,
Même si nous ne nous connaissons pas personnellement – mais je te connais par tes articles -, j’en profite pour te féliciter pour ton mariage, et te souhaiter beaucoup de bonheur ! Et tu es magnifique sur la photographie – j’espère ne pas me tromper, et qu’il s’agit bien de toi, et non d’une photographie d’illustration.. mais je crois tout de même te reconnaître à partir des photographies des autres articles ! – ; j’aime beaucoup la couronne de fleurs, et ton maquillage bien sûr. Dommage que nous ne voyions pas le mari en revanche ! mais je suis certaine qu’il est très beau aussi !
Mais, concernant l’article, je ne suis pas vraiment concernée pour ma part, n’ayant pas encore trouvé le mari ! je ne pense pas pouvoir prévoir le maquillage avant cette condition, comment dire, sine qua non !
Mais je te redis donc mes félicitations, et à bientôt !
Bien cordialement, bien amicalement même,
Jessica.

Merci, c’est gentil. Eh oui! Mon mari c’est le plus beau! Mais il n’a pas très envie d’avoir sa tête sur internet. :)

Leave a comment