Tuto : un maquillage facile en 2 min

Votre réveil sonne, vous êtes en retard… Votre temps pour vous maquiller est compté ! Il va falloir essayer de se maquiller avec les 4 premiers produits que vous attrapez… Vous êtes prêtes ?
un maquillage facile

 

4 produits et c’est tout !

Voici les produits à laisser en évidence sur votre table de maquillage en cas de panne d’oreiller pour réaliser ce maquillage :

se maquiller facilement
  • Un rouge à lèvres rose, abricoté voire rouge si vous êtes habituée à en mettre quotidiennement, surtout privilégiez un rouge à lèvres que vous connaissez et que vous maîtrisez.
  • Un fard à paupières beige, un ton naturel et de préférence mat. J’utilise ici la palette Naked 3
  • Un fard à paupières marron ou cuivré. Pensez à prévoir également un pinceau à maquillage pour appliquer le fard.
  • Un mascara noir, là aussi il vaudra mieux utiliser un mascara avec lequel vous avez vos habitudes pour gagner quelques précieuses secondes. J’utilise la version « extra-black » du L’Oréal Volume millions de cils dont je vous ai déjà parlé.

 

Apprenez ce maquillage simple et gagnez du temps tous les jours

Remémorez-vous ce jour où, prise dans votre élan de stress vous aviez fini par vous tartiner la paupière de mascara, et ce n’est qu’une fois arrivée à votre rendez-vous que votre interlocuteur vous avait fait remarqué cette trace de rouge à lèvres sur vos dents…

Vous ne voulez surtout pas que cela se reproduise ?

Il vous suffit de mémoriser ce maquillage tout simple, fait avec 4 produits en quelques minutes seulement.

Étape #1 : Effet bonne mine express

un maquillage simple

Après avoir nettoyé et hydraté votre visage (on ne perd pas les bonnes habitudes les filles, même le jour où le réveil vous a lamentablement lâché), vous utiliserez un peu de rouge à lèvres que vous déposerez sur vos pommettes. Il vous faudra ensuite l’estomper au doigt (en formant des cercles comme pour un blush crème) pour vous donner bonne mine en un tour de main. Attention à ne pas déposer trop de rouge à lèvres au départ, surtout s’il est très pigmenté.

Vous n’aviez jamais pensé à utiliser votre rouge à lèvres de cette façon ?

Attendez un peu de voir comment j’utilise le fard à paupières…

Étape #2 : 30 secondes pour vos paupières

comment se maquiller plus vite
realiser un maquillage rapide

Réalisez un dégradé avec vos fards à paupières : le beige sur la partie interne de la paupière et ombrez le coin externe de la paupière en marron sans dépasser le pli palpébral (= le pli entre paupière mobile et paupière fixe). C’est suffisant pour vous donner un air « maquillé » sans trop en faire. J’ai utilisé les deux fards à paupières Avril que j’avais testés précédemment.

Étape #3 : Ma technique pour le maquillage facile des sourcils

tutoriel maquillage facile

Utilisez le restant de fard marron qui est sur votre pinceau pour redessiner légèrement vos sourcils, cela permettra de souligner votre regard en deux temps trois mouvements.

Étape #4 : Plus jamais de mascara ailleurs que sur vos cils

tuto maquillage simple

Déposez quelques couches de mascara sur vos cils pour achever le maquillage de vos yeux.

Mon astuce pour éviter de mettre du mascara sur les paupières fraîchement maquillées ?

Il suffit d’utiliser un miroir posé sur votre table : vous levez la tête en baissant les yeux vers le miroir et hop les cils sont les plus éloignés possibles de la zone dangereuse que représentent les paupières juste poudrées.

Étape #5 : Le rouge à lèvres raccord avec le teint

Et pour cause, c’est le même rouge à lèvres que pour le « blush »… Il suffira d’un soupçon de rouge à lèvres sur votre bouche pour la mettre en valeur et le tour est joué !

maquillage rapide 2 minutes

You Did it!

Voilà, vous l’avez fait ! Bravo ! Et je suis sûre que vous n’imaginiez pas qu’un maquillage puisse être si rapide à réaliser, je me trompe ? :-P

maquillage simple et rapide
Et voilà le résultat d’un maquillage réalisé en 2 minutes !

Vous êtes maintenant prêtes à partir au boulot / à l’école / au rendez-vous de votre vie sans vous faire peur en passant devant le miroir. Ce maquillage fonctionne également si vous partez en vacances avec le minimum vital de produits (ou pire, que vous oubliez votre maquillage et que vous devez racheter quelques produits sur place).

Idée bonus : prévoyez vos pannes d’oreiller !

Rangez toujours sur le dessus de votre trousse/coiffeuse les produits utilisés dans ce tuto et vous pouvez même y intégrer une palette nude type Naked 3 de Urban Decay pour avoir les fards de base à portée de main et réaliser un dégradé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

 

PS : Pour les matins où le réveil est plus efficace, pensez aussi à mettre en application ces quelques conseils pour lutter contre les cernes.

Qu’en pensez-vous ? Et vous, vous avez d’autres astuces pour vous maquiller rapidement avec un minimum de produits ?

Commentaires

Jane Fox
Répondre

pour moi c’est 2 ou 3, ça dépend des jours :D

Camille Liberty
Répondre

C’est le numéro 302 de la gamme L’absolu nu de Lancôme ;-) je l’adore moi aussi !

Aline
Répondre

Ton tuto est top ! J’oublie tout le temps cette idée de blush avec le rouge à lèvres! En tout cas, super rendu :D

Camille Liberty
Répondre

Merci beaucoup Aline :) C’est super pratique en effet le blush avec le rouge à lèvres, ça fonctionne quand on manque de temps mais aussi quand on manque de produits de beauté en voyage par exemple… Tu connais d’autres astuces du genre ?

Bella
Répondre

De beaux yeux, bon article

Camille Liberty
Répondre

C’est gentil, merci Bella !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web