Un maquillage gratuit (ou presque)

C’est la crise, et comme nos (arrières) grands-mères en 1929, nous devons réduire nos dépenses ! Voici mes meilleures astuces pour réduire son budget beauté facilement et dégotter du maquillage gratuit ou presque…

Se maquiller avec des échantillons

Eh oui, on l’oublie souvent mais les échantillons en quantité suffisante peuvent suffire à nous maquiller ! Le bon plan ? Sympathiser avec une vendeuse de parfumerie qui vous mettra de côté tous les meilleurs échantillons ! Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à demander des échantillons à la caisse lorsque vous allez faire un tour dans les boutiques, et ce même si vous n’achetez rien ! Prétextez par exemple un doute sur une teinte ou une envie folle d’acheter le produit mais « sans pouvoir le tester avant, je suis pas sûre qu’il conviendra à mon type de peau ultra difficile madame la conseillère de clientèle« .

echantillons maquillage gratuit

Une autre idée qui pourrait vous permettre d’avoir du maquillage gratuit (ou du moins des échantillons) : vous pouvez vous inscrire aux newsletters de vos marques préférées et les suivre sur Facebook, certaines marques comme Bourjois ou Chanel font régulièrement des opérations d’échantillons offerts aux premières inscrites ! Vous pourrez recevoir des produits en format classique pour les plus chanceuses, ou des échantillons en taille raisonnable. J’avais participé à une opération organisée par Chanel sur leur page Facebook et j’avais reçu le mascara Volume gratuitement dans une contenance proche du demi-tube de mascara, donc je peux vous dire que ce genre d’opérations fonctionnent parfaitement. Certaines marques comme Yves Saint Laurent font aussi des offres spéciales pour celles qui commandent directement sur leur site sans passer par les parfumeries, et la plupart du temps ça passe par des offres du type 1 produit acheté = 1 offert.

Et si vous faites un soin chez l’esthéticienne, demandez-lui d’essayer le dernier rouge à lèvres ou fard à paupières sur lequel vous louchez pour qu’elle vous fasse une petite touche de make-up gratuitement. Avec un peu de chance, elle pourra peut-être même vous faire un maquillage flash : un maquillage rapide et gratuit pour vous faire découvrir de nouveaux produits de beauté.

Recycler ses produits de beauté

On a toutes dans le fond de notre trousse à maquillage un ou deux produits qui nous ont déçu. Couleur, texture, confort du produit… on a parfois du mal à se faire une idée du produit lorsque l’on est en magasin, accaparée par une vendeuse qui veut absolument nous vendre le dernier produit révolutionnaire qu’elle vient de découvrir. Pour ne pas laisser ces produits dépérir et occuper de la place inutilement dans notre trousse de maquillage, la solution est de les recycler ! Non, rien à voir avec les poubelles jaunes ou vertes… je veux parler de la solution qui consiste à trouver une autre utilisation à ces produits.

Voici les recyclages les plus faciles et efficaces à réaliser :

maquillage gratuit

Si un fard de couleur foncée ne vous plait plus, il vous suffit de l’humidifier légèrement et d’utiliser un pinceau très fin pour le transformer en eye-liner (en plus vous pourrez vous vanter d’utiliser la même technique de maquillage que Bardot pour créer votre eye-liner !)

se maquiller gratuitement

Le rouge à lèvres commandé sur le net ne vous convient finalement pas ? Trop clair, trop vif ? C’est l’occasion de vous en servir comme blush ! C’est très simple, il faut juste appliquer le rouge à lèvres exactement comme un blush crème sur la pommette puis l’estomper au doigt : vous obtiendrez un résultat digne d’un vrai blush avec la tenue d’un bon rouge à lèvres !

Dernière petite astuce : vous faire une simili BB cream à l’aide d’un fond de tube de crème hydratante. Prenez une noisette de crème hydratante sur le dos de la main et mélangez un peu de votre fond de teint fluide avec, mélangez au pinceau et appliquez : vous aurez un fond de teint allégé proche d’une BB cream !

Guetter les bons plans

Ma dernière astuce pour dénicher des bons plans make-up et parfois même du maquillage gratuit est de rester connectée ! Inscrivez-vous aux newsletters de vos parfumeries préférées et vous recevrez des invitations aux ventes privées ou des codes promo régulièrement. Autre piste à envisager, les ventes privées ! Elles sont nombreuses dans le domaine de la beauté, du maquillage aux shampooings en passant par les crèmes, il y a au minimum une vente privée par mois de produits de beauté ! Guettez les annonces des futures ventes privées et mettez-vous un rappel dans votre téléphone pour ne pas oublier de vous connecter à 7h du matin à l’ouverture de la vente privée pour faire les meilleures affaires ! Attention tout de même, les offres alléchantes combinées au stress que le produit ne soit plus en stock peut créer des réactions d’achat compulsifs… :-D. Enfin, essayez de trouver une parfumerie dans un coin un peu reculé, dans un centre commercial qui commence à faire faillite ou dans une petite ville où la clientèle n’est pas accro aux dernières sorties Benefit… Vous verrez que lors des promotions en magasin vous trouverez des merveilles à très bon prix.

Voilà mes meilleures astuces pour éviter de me ruiner en produits de beauté ! Et vous, vous connaissez d’autres bons plans ?

Comments (12)

bonjour
merci pour cet article qui est vraiment pas mal. denicheuse de bon plan je l’ai vraiment apprecié. Moi je demande aussi parfois aux marques (dans la rubrique contact de leurs sites internet) de m’envoyer quelques doses d’essais afin d’essayer avant un achat.
certaines sont tres genereuses d’autres suite à leurs succes n’envoient plus malheureusement
bisous

Merci Mariam ! C’est un super bon plan que tu nous donnes là, je n’ai jamais « osé » demander directement aux marques comme ça mais c’est vrai que c’est une bonne idée. Quels produits as-tu déjà eu de cette manière ?

Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/05/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette_26.html
Merci et bonne continuation !!!! bises

Merci d’avoir choisi notre article pour ta sélection, c’est adorable <3
Je suis allée visiter ton blog, il est pas mal du tout !!
Bonne continuation à toi aussi et à très vite !

Coucou!!
J’ai un autre bon plan: le troc des produits de beauté! Plusieurs groupes de troc existent sur facebook et j’y suis addict!
Sinon, j’ai fait une demande d’échantillon chez l’occitane en provence qui m’a envoyé 7-8 échantillons de produits phares de la marque la semaine dernière! Je me suis rendue en magasin cette semaine pour acheter une crème main: une miniature crème main offerte pour mon anniversaire et une trousse contenant 5 miniatures dès 15€ d’achats (sur présentation des emails correspondants) + quelques échantillons réclamés!
Ma pharmacienne a été très généreuse en échantillons de produits nuxe et cette marque en envoie aussi sur demande!
Et prochainement: JACOTTE! https://www.facebook.com/allojacotte
Bonne continuation!

Ah oui c’est génial que tu aies réussi à avoir autant de produits de beauté gratuitement !
L’Occitane en Provence font de super produits en plus, donc j’imagine que tu as du utiliser tous les échantillons qu’ils t’ont donné !
Et sinon c’est vrai que les offres anniversaires valent souvent le coup, chez Sephora ils offrent aussi une trousse de maquillage avec des miniatures ou ce genre de choses.
Pour Jacotte, j’ai découvert le concept cette semaine et j’en parlerai très très bientôt par ici =)
A très vite !

Super ton article et merci pour ces astuces, moi j’utilise souvent les échantillons que je demande en parfumerie ou que je reçois sur demande sur internet.

Oui super bon plan les échantillons, pour certains produits, je ne me sers que des échantillons, comme les bases de teint que je n’utilise que pour les grandes occasions.

bonjour j aimerai bien tester les échantillons des produits pour les soins du visage et des parfums j habite en algerie exactement a Oran .Donnez s v p les adresses des magasins qui font cette demarche

Bonjour,

Je vous propose 2 sites qui regroupent toutes les dernières offres des échantillons gratuits et tests de produits:

monsieurechantillons.com
luniversdugratuit.com

Merci ;)

Bonjour je vous donne donne un site d’échantillons fiable que j’utilise depuis 1 ans vous recevez les échantillons sous 3-4 semaines voir 1 mois suivant la taille du produit c’st un site très simple vous verrez n’hésité pas allez y jeter un coup d’œil vous m’en direz des nouvelle

Lien Du Site : mesechantillonsgratuits.fr/

Hello tout le monde, si vous voulez du make et/ou cosmétiques gratuit, allez sur mon lien, à bientôt

Leave a comment