Test : la crème Fondant Royal de Folies Royales

test creme folies royales

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une crème 100% française et naturelle de la marque « Folies Royales » que j’ai reçu dans l’une de mes box Belle au Naturel. Je vous invite à découvrir mon avis sur cette crème de jour au miel, à la gelée royale et à la cire d’abeille.

Quelles sont les promesses du soin Folies Royales ?

Avant tout, il faut savoir que « Folies royales » est une marque de cosmétiques créée par « Un Toit Pour Les Abeilles », un réseau d’apiculteurs avec lequel il est possible de sponsoriser une ruche pour soutenir les abeilles françaises.

Folies Royales propose donc une gamme de cosmétiques bio 100% française, à base de miel, de gelée royale, de cire et de propolis.

C’est une marque qui veille au bien-être animal et à l’avenir de la planète. Tous les produits de « Folies Royales » sont certifiés par les labels : Ecocert Greenlife, Cosmos Organic et Cosmebio.

De plus, Les ingrédients, la confection du produit, les packagings sont 100% français ; cela permet de limiter leur empreinte carbone tout en dynamisant l’économie et l’apiculture française.

Lors de l’achat d’un produit « Folies Royales », vous parrainez 5 abeilles sauvages et semez 1m2 de biodiversité florale. Un petit geste qui peut avoir de grandes retombées !

J’ai donc décidé de tester cette marque et plus précisément un de leurs produits phares : la crème de jour au miel, à la gelée royale et à la cire d’abeille appelée aussi Fondant Royal.

Cette crème est rééquilibrante, c’est-à-dire qu’elle permet de reconstituer la flore cutanée et de renforcer les barrières naturelles de l’épiderme. L’aspect de la peau est donc amélioré.

Elle est également hydratante, ce qui apporte de la douceur et du confort à votre épiderme. Grâce à la gelée royale bio réparatrice, à la cire d’abeille bio nourrissante et au miel bio nutritif, cette crème vous laisse une peau éclatante.

Côté prix, ce soin est vendu 39,90€ sur le e-shop de Belle au Naturel.

avis fondant royal folies royales

Les ingrédients du Fondant Royal de Folies Royales

Regardons de plus près ce qu’elle contient ! Tout d’abord, les produits sont créés à partir d’ingrédients français et naturels (venant de la ruche, d’huiles et extraits végétaux et d’eaux florales) .

La crème de jour est donc composée de :

  • Miel de sarriette : nutritif et cicatrisant
  • Gelée royale : effet anti-âge. Nourrissant, hydratant, antioxydant, régénérant et permet de prévenir l’apparition de taches brunes sur la peau.
  • Cire d’abeille : barrière protectrice entre la peau et l’environnement.
  • Amande douce : adoucissant
  • Pépins de raisin : effet rajeunissant
  • Aloé Vera : propriétés hydratantes et apaisantes.

Mon avis sur la crème Fondant Royal de Folies Royales

Lors de la réception de mon colis, la crème était emballée dans un joli packaging simple qui reste dans l’univers de la marque car dessus il y a des abeilles et des alvéoles de ruche.

Je l’ai essayée rapidement sur ma main afin de sentir l’odeur et de voir la texture, après ce mini test, il me tardait de l’utiliser !

Je dois vous avouer que j’avais un peu peur que la crème soit trop liquide ou qu’elle laisse un film gras sur la peau. Eh bien, ce n’est pas le cas, la texture est légère, crémeuse et elle ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui permet d’appliquer directement sa base ou son fond de teint.

Une fois appliquée, la crème laisse une odeur discrète mais très agréable.

Alors, je rachète ou pas ?

Je suis assez pointilleuse sur les soins que je mets sur ma peau, mais cette crème a su me convaincre et vient donc s’ajouter à ma routine beauté !

Alors, bien évidemment je rachèterai cette crème, elle est au prix de 39,99€ sur le e-shop de Belle au Naturel et le flacon fait 50ml.

Ce que j’aime le plus chez cette crème est qu’elle est constituée d’ingrédients français et naturels.
En achetant cette crème, on prend soin de notre peau et de la planète !

Rédactrice passionnée par le monde de la mode et de la beauté

Commentaires

  • 6 avril 2021
    Répondre

    Zouaidia

    On comprends surtout que vous argumentez pour favoriser le produit et la marque .

Envoyer un commentaire