Test de la Beautiful Box d’Aufeminin

Qu’est-ce que la Beautiful box ?

test beautiful box aufeminin

Dans cette relativement fine boîte en carton, se cache une petite pépite de box beauté ! Je vous parle aujourd’hui de mon dernier coup de cœur en date : la Beautiful Box d’Aufeminin. Je vous l’avais présentée dans mon grand comparatif des box beauté il y a quelques temps, cette fois-ci, je me penche plus en détails sur son contenu.

C’est parti pour le déballage !

En ouvrant la boîte, on retrouve deux pochons : l’un composé de 5 produits de beauté full-size et l’autre contenant un jonc en laiton doré. Ce mois-ci, la box était articulée autour du thème de la Saint-Valentin, j’ai donc pu découvrir une belle box rouge illustrée de bouches. A l’ouverture, j’ai trouvé un tuto make-up très facile à suivre en quelques illustrations et les produits de beauté suivants :

  • Un fard à paupières liquide S&M de NYC Squad
  • Une huile de massage à l’orchidée noire de L’elixir
  • Un bracelet « Be my slave » de Jewels by Aufeminin
  • Un rouge à lèvres laqué rouge vinyle de Jade
  • Un crayon à lèvres rouge de Coïncidence
  • Un vernis à ongles rouge de Sàga

Plutôt pas mal je trouve ! Beaucoup de produits rouges pour rester dans le thème glamour, ça me plaît bien.

mon avis beautiful box

À ce stade, le bilan est déjà positif : uniquement des produits full-size, un tuto pour les utiliser facilement et un beau packaging. Mais, vous me connaissez, il a aussi fallu que j’aille mettre le nez du côté des labels cosmétiques… et bonne surprise : presque tous les produits sont labellisés par One Voice, et on retrouve même le white bunny de la Peta sur le vernis à ongles. Et un nouveau bon point !

Côté tarif, car je sais que c’est déterminant quand on choisit une box beauté, la bonne surprise est que cette box bien remplie n’est qu’à 16,90€ sur le site de Beautiful box. Pour 5 produits de beauté full size et cruelty-free + un bracelet, c’est une bonne affaire !

Et après avoir utilisé tous les produits ? Qu’est-ce que j’en pense ?

Mon avis sur la Beautiful box de février

La composition équilibrée de la box (pas de doublons de crèmes par exemple, ni de produits que l’on met une éternité à terminer) permet de tout utiliser, et avec le tuto fourni, c’est encore plus simple. J’ai beaucoup apprécié le vernis à ongles (venu rejoindre la confrérie des 12000 vernis à ongles rouges que j’avais déjà) et le crayon à lèvres. Le fard à paupières liquide, je ne suis définitivement pas fan, trop compliqué à dégrader correctement, je n’ai pas non plus apprécié sa texture, mais c’est une histoire de goûts. Le rouge à lèvres effet laqué tient plutôt bien, et le jonc a fait très plaisir à l’une de mes coquettes nièces.
Au final, j’ai donc bien apprécié cette box que j’ai trouvé plus que correcte en terme de rapport quantité/qualité/prix. Je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures box sur le marché, Aufeminin a tout mis en oeuvre pour en faire un super produit à prix compétitif. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pourrez retrouver les prochaines Beautiful box sur le site dédié.

Je rachète ou pas ?

OH OUI ! Il suffit d’aller jeter un oeil sur le site pour voir les box précédentes et la box vendue en ce moment, un vrai lieu de perdition ! Les tutos permettent de changer son maquillage habituel, de tester des couleurs ou des produits que l’on aurait sans doute jamais osé acheter nous-mêmes, et pour finir, les box sont super bien décorées et peuvent être réutilisées en déco ou en rangement dans les tiroirs de salle de bain (vous savez bien, ceux que l’on peine à fermer tant ils débordent…). Le seul point d’amélioration, pour la consommatrice de cosmétiques tatillonne que je suis, ce serait d’avoir uniquement des produits labellisés bio et/ou naturels, mais j’apprécie déjà grandement l’effort sur les produits cruelty-free.
Mon bilan est donc très positif, et vous, elle vous tente cette box ?

%s