Shalimar Souffle de parfum

Ma passion pour le parfum Shalimar n’est plus un secret pour personne, des années que je le porte et que j’en suis littéralement fan. Quand j’ai appris qu’un nouveau Shalimar faisait son apparition, je n’ai pas pu résister à la tentation de l’essayer, voici mon avis !

le-parfum shalimar souffle de parfum
La bouteille de Shalimar Souffle de parfum a été actualisée pour cette édition

Aperçu du nouveau parfum Shalimar

Tout le monde connaît le Shalimar original, créé en 1925 par Monsieur Guerlain himself. Depuis sa sortie, de nouvelles éditions paraissent régulièrement et sont de vraies réinterprétations du parfum mythique. Cette année, le nez de Guerlain alias Thierry Wasser a donné un petit coup de neuf à l’emblématique parfum en modifiant la composition du jus de Shalimar. Il a ajouté des notes de fleur d’oranger, de musc blanc et de mandarine qui donnent à ce Souffle de parfum de Shalimar un côté léger et frais.

test du parfum shalimar souffle parfum
Nouvelle bouteille vs bouteille originale, Achille ne sait pas lequel choisir !

La bouteille a elle aussi eu droit à son petit coup de neuf avec un relooking total : si la célèbre forme de la bouteille demeure identique, un dégradé de bleu l’habille et lui donne un aspect plus actuel que la bouteille du Shalimar traditionnel. Côté prix, on retrouve ce nouveau Shalimar Souffle de parfum au prix de 90€ les 50ml dans toutes les parfumeries.

Mon avis sur Shalimar Souffle de parfum

En bonne fan du Shalimar original (et de tout un tas d’autres produits Guerlain comme le vernis à ongles Lingerie testé ici), je me languissais de porter cette nouvelle déclinaison et de la mettre à la dure épreuve de la journée de test ! Je me suis donc empressée de déballer le joli emballage fleuri de la bouteille, et j’ai commencé par pulvériser la fragrance sur mon poignet pour me faire une petite idée du mélange subtil. Au premier abord, je l’ai trouvé plutôt différent du Shalimar original et j’ai eu du mal à distinguer ce qui fait l’essence du Shalimar. Après quelques minutes, les notes se sont révélées et j’ai retrouvé les notes de fond de vanille qui, associées aux notes fleuries m’ont remémoré ce bon vieux Shalimar.

parfum shalimar souffle de parfum

Toutefois, ce Souffle de parfum porte bien son nom, il est beaucoup plus léger et plus facile à porter que l’original. J’ai particulièrement apprécié les notes d’agrumes qui lui permettent d’être porté en journée sans être trop marqué. La tenue est irréprochable tout comme pour le Shalimar original,  à la fin de la journée vous sentirez encore quelques douces notes du parfum.

En somme, j’ai adoré ce nouveau parfum que je porte lorsque les températures sont chaudes et que j’ai envie d’une touche de légéreté. Quant à mon Shalimar préféré, je le garde de côté pour les soirées et les jours où le côté plus sensuel me manque !

Et vous, quel est votre parfum fétiche ?

Articles associés

Comments (7)

Bonjour,

Je me permet de préciser car j’ai vu des erreurs comme « fleur d’oranger » ce n’est pas de la fleur d’oranger qu’on a dans souffle de parfum mais de l’eau de fleur d’oranger, c’est à dire que l’ors de l’extraction de la fleur, on l’a extraite une première fois puis une deuxième fois ce qui a donné de l’eau de fleur d’oranger.
Ensuite, les notes ce sont; en tête: bergamote (que l’on retrouve dans tout les parfums Guerlain), citron et mandarine, en cœur (ce que l’on ressent surtout chez celui-là) jasmin et l’eau de fleur d’oranger, puis en fond: vanille d’inde mais aussi de Tahiti et du muscs blancs.
Et c’est un oriental fleuri frais, oriental par son fond vanillé surtout fleuri car c’est avant tout son cœur que l’on ressent essentiellement et frais les notes de tête. Le flacon est en bleu pour rappeler le joyaux, le saphir, symbole d’amour en Inde. L’histoire en ce qui concerne ce parfum, parle des jardins de shalimar ou les jardins du Taj Mahal.

Bonjour Soru,
Merci pour ces informations détaillées à propos de ce Souffle de parfum de Shalimar !
Mais tu ne précises pas dans ton commentaire si tu as aimé cette fragrance de Guerlain ?

Ce souffle, n’est évidemment qu’un souffle de l’inégalé shalimar Originel.
Il est conçu pour jeunes filles en fleur, alors que le vrai est porté par des femmes accomplies.
Pour ma part, c’est un fleuri , sans aucune personnalité : dans cette fragrance, personne ne reconnait un GUERLAIN.
M. WASSER n’a pas du tout le style des grands GUERLAIN,
Pour celles qui gardent la nostalgie des beaux parfums d’antan, il est recommandé de rester fidéle au vrai SHALIMAR de 1925; crée par Jacques Guerlain, un virtuose de la grande parfumerie française.
Si l’on souhaite, une fragrance plus fleurie, alors il ne faut pas hésiter à essayer ‘L’HEURE BLEUE », une merveille du talentueux Jacques.

Bonjour Alain,
Merci pour ton commentaire plus qu’éclairé ! Tu as l’air d’être un fin connaisseur en terme de parfums.
Je ne partage pas tout à fait ton avis à propos de ce Souffle de Parfum mais je peux comprendre que tu le trouves trop fade par rapport au Shalimar original.

Fantastique !!je suis tombée amoureuse de fé parfum de cette odeur aimerais mms faire un échange puisque un ai le classique et l initial et j aimerais vraiment prendre le souffle qui est enchanteur de plus j ai visité le t’ai et c est une splendeur c est une très belle communion le palais et ce parfum merci mille fois et bravo à son createur

Zut beaucoup d erreur de frappe désolée le » taj » bien sûr !!.

hello
je le découvre depuis quelques jours et je dois dire que je suis ravie
n’aimant pas vraiment le Shalimar initial (qui il ne me convient pas niveau interprétation, je trouve qu’il fait trop vieille dame) cela reste personnel.
Adepte de Mitsouko , vol de nuit et l’heure bleue , le souffle de vent me convient parfaitement de par son côté assez chaud et vanillé un peu masculin, sur moi la tenue est très bonne et il tient parfaitement jusqu’au soir.
pas d’accord avec Géraud , ce n’est en rien un parfum pour « les jeunes filles en fleur  » !! il est trop travaillé pour cela …
Moi je l’aime bien il me fait bien penser aux anciens Guerlain que j’aime tant !

Leave a comment