Parfums Tests de produits

Gypsy Water Byredo : Mon avis sur le parfum (2022)

Récemment, je vous présentais mon parfum coup de cœur de chez Byredo, le Bibliothèque, avec sa fragrance rappelant les livres anciens et le cuir. Et après mon article sur les meilleurs parfums de la marque suédoise, je vous présente aujourd’hui une autre eau de parfum mixte signée Byredo : la Gypsy Water !

Présentation de la Gypsy Water de Byredo

Eau de parfum Byredo Gypsy Water

Depuis 2006, la marque de luxe suédoise Byredo propose des produits qui mettent en avant les émotions. On retrouve ainsi plusieurs types de produits : des parfums, des bougies, des produits de soin mais aussi du maquillage et de la maroquinerie, ou encore du prêt-à-porter et des accessoires.

En 2008, Byredo dévoile son eau de parfum mixte Gypsy Water. Sa fragrance vise à rappeler la culture nomade et ses traditions. Si la marque joue sur les émotions, la Gypsy Water rend ainsi hommage à la vie naturelle. On y retrouve donc un parfum boisé, avec à la fois des notes d’aiguilles de pin et de santal, mais aussi de l’ambre et des agrumes frais.

Comme je vous l’expliquais dans mon article sur comment choisir entre parfum, eau de parfum et eau de toilette, une fragrance se définit selon ses notes de tête, de cœur et de fond. Pour l’eau de parfum Gypsy Water, on découvre en note de tête la bergamote, les baies de genévrier, le citron et le poivre. Pour les notes de cœur, on retrouve l’encens, l’iris et les aiguilles de pin. Puis la note de fond se dévoile, avec des fragrances de vanille, d’ambre et de bois de santal.

L’eau de parfum Gypsy Water a un positionnement de luxe, mais elle a également des engagements forts : elle est 100% vegan, unisexe, et proposée dans un emballage en carton recyclable. Elle est déclinée en 2 formats : 50mL, au prix de 145,00€, et 100mL, au prix de 205,00€. Et pour découvrir les fragrances Byredo sans en payer le prix fort, la marque suédoise propose également des coffrets découvertes avec 6 parfums best-seller.

Mon avis sur l’eau de parfum Gypsy Water de Byredo

Comme toutes les eaux de parfums de la marque suédoise, la Gypsy Water est très concentrée, et une ou deux pulvérisations suffisent amplement à diffuser la fragrance tout au long de la journée. Ainsi, même le format de 50mL va durer dans le temps.

La fragrance Byredo tient également très bien sur la peau : elle tient facilement une journée complète sans avoir besoin de retouches. De plus, je trouve que l’eau de parfum Gypsy Water, avec son odeur boisée, est très facile à porter au quotidien !

Et la Gypsy Water est tellement facile à porter au quotidien qu’elle est également déclinée. On retrouve donc également un gel douche, un parfum pour les cheveux, ainsi que des soins pour le corps et les mains. Je n’ai pas essayé ces produits, mais en grande fan de l’odeur, il est fort possible que je craque !

Si vous avez l’occasion de passer dans l’une des boutiques parisiennes de la marque, ou encore aux Galeries Lafayette ou au Printemps, foncez découvrir la Gypsy Water ! Et si son odeur boisée ne vous tente pas, découvrez également mon article présentant 4 autres parfums de la marque, ainsi que mon avis sur l’eau de parfum Bibliothèque.

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment