Mon avis sur la box My Bundl de novembre

my bundl 2

Une box beauté ludique, zéro déchet et made in France : c’est le crédo de la box My Bundl, toute dernière née au rayon des box beauté. Je l’ai testée pour vous et je vous donne ici mon avis sur cette box originale ! La box My Bundl n’existe malheureusement plus depuis début 2021, si vous êtes à la recherche d’une box beauté DIY, je vous conseille de lire mon avis sur la box Formule Beauté.

Quel est le concept de My Bundl ?

Je vous présentais cette box inédite il y a peu dans mon article consacré aux meilleurs box beauté.

My Bundl propose une box mensuelle que l’on reçoit directement dans la boîte aux lettres.
Composée d’ingrédients cosmétiques naturels, d’accessoires utiles à la préparation des cosmétiques, et d’un accessoire beauté qui vient compléter le tout, la box est également agrémentée de recettes et d’un guide de préparation.

L’idée est de pouvoir fabriquer soi-même 2 produits cosmétiques chaque mois, sur la base des recettes et ingrédients fournis. Tous ces produits sont prévus pour être utilisés par tous, et se composent uniquement d’ingrédients de qualité.

Côté tarif, la box My Bundl est vendue entre 25,99€ et 29,99€ par mois selon la durée de l’abonnement sur le site de My Bundl. Allons maintenant voir de plus près ce qui est contenu dans la box My Bundl de novembre 2020 et voyons si le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

my bundl 4

Quel est le contenu de la box My Bundl de novembre 2020 ?

Pour ce mois de novembre, My Bundl a pris le parti d’une box cocooning avec des ingrédients et accessoires pour réaliser un savon et une bombe de bain.

Ce mois-ci, j’ai donc pu retrouver dans ma box My Bundl :

  • Une boîte composée de plusieurs ustensiles : fouet, bécher, seringues, entonnoir et pipette
  • Un moule à bombe de bain rond en silicone
  • Un moule à savon en silicone
  • Un pot de Melt & Pour
  • Un sachet d’ultramarine bleu
  • Un sachet de pétales de bleuet
  • Un sachet d’argile blanche
  • Un sachet d’acide citrique
  • Un sachet de bicarbonate de soude
  • Des feuilles de papier de soie pour emballer joliment les produits fabriqués dans la box
  • Des stickers avec liste d’ingrédients et champ date à remplir à coller sur les emballages des cosmétiques préparés
  • Un gant exfoliant 100% naturel en loofah
  • Un filet de rangement pour les cosmétiques en coton
my bundl 3

Mon avis sur la box My Bundl de novembre 2020

À la réception de ma première box My Bundl, j’ai été très surprise du grand nombre de produits qu’elle contenait. La box est très bien garnie et chaque produit contenu dedans est très bien présenté, un soin tout particulier est apporté aux étiquetages et aux emballages pour en faire une box super agréable au déballage.

À peine la box déballée, ma petite Agnès, 3 ans, n’avait qu’une envie : fabriquer la bombe de bain et le fameux savon « Bleu Klein » !!

Quelques temps plus tard, à la faveur d’un dimanche de décembre, nous avons donc entrepris la fabrication des produits, et je dois vous avouer que j’appréhendais un peu l’exercice. Mes seules expériences en fabrication de cosmétiques maison n’avaient pas été un franc succès (j’ai réussi à rater un liniment maison, celles qui ont déjà fait cette expérience savent pourtant à quel point c’est réputé inratable comme recette).

Bref, on s’est lancée et pour ma plus grande joie, les recettes étaient vraiment bien expliquées sur les fiches fournies dans la box, même pas besoin d’aller regarder les vidéos tutos. En quelques minutes (ou quelques dizaines de minutes, si comme moi, vous choisissez une petite assistante qui touche à tout), la bombe de bain et le savon étaient fabriqués.

Après un petit séjour au congélateur, les produits cosmétiques étaient prêts à être utilisés.

J’ai commencé par utiliser le joli savon bleu en premier, et c’était plutôt un franc succès (chez Agnès aussi, bien sûr lesavon qui fait de la mousse bleue a fait son petit effet !). La bombe de bain était elle aussi très agréable et la libération des pétales de fleurs de bleuet donnent un côté très sympa au bain.

En bref, j’ai adoré l’expérience de cette box beauté hors du commun, les produits préparés sont de bons volumes et les ingrédients sont savamment dosés pour qu’il ne reste pas de demi sachets d’ingrédients dont on ne saurait que faire.

Au final, le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous, aussi bien concernant la quantité que la qualité des produits. Petit plus, en (vous) offrant la box My Bundl, vous soutiendrez une petite boîte Bordelaise fraîchement lancée.

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

Envoyer un commentaire