Les Highlighters responsables de The Body Shop

Ils sentent le miel et ne sont pas testés sur les animaux, ça commence plutôt bien ! Mais qu’en est-il de la composition, de la prise en main et de la texture de la gamme de highlighters Honey Bronze de The Body Shop ?

Si vous êtes venue à l’une des sessions de notre célèbre atelier de maquillage « Teint parfait », vous connaissez l’importance du highlighter pour donner du volume au visage, qu’il soit utilisé pour son côté glowy ou à la manière d’un blush. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon dernier coup de cœur dans ce domaine : le dôme lumière joues Honey Bronze de The Body Shop. Je dirai même que je le place loin devant ses concurrents vendus dans les rayonnages des grandes marques professionnelles aux illustres acronymes, et ce pour plusieurs raisons.

Prise en main du highlighter Honey Bronze highlighter body shop

Cet été, The Body Shop a sorti une nouvelle collection placée sous le signe du miel avec notamment quelques highlighters qui ont vite attiré mon attention. Au moment de choisir mon highlighter chez The Body Shop, mon cœur balançait entre les trois teintes proposées : rose, marron ou beige. N’ayant pas la chance d’avoir le bronzage de Bardot après un été à La Madrague, j’ai opté pour la teinte rosée (N°2) pour servir à la fois de blush et de highlighter façon « rosée du matin ». La prise en main est top car le boitier est assez petit (la taille d’un fard à paupières) de forme ronde et facilement refermable et transportable. La texture est un peu plus sèche qu’un blush crème mais reste suffisamment fluide pour être posée et dégradée très facilement du bout du doigt (on économise un pinceau, et surtout un nettoyage de pinceau !). En terme de maniabilité et de couleur, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit mais il me restait à voir s’il rentre dans mes nouveaux critères de choix de produits.

En y regardant de plus près…

dome lumiere honey bronze

Dans le Manifeste Vintage Make-up, je m’étais engagée à vous aider à y voir plus clair parmi la liste des ingrédients de nos cosmétiques, j’ai donc pris le temps de taper toute la composition du produit sur internet afin de voir si des ingrédients peu recommandables s’y glissaient. Et à ma grande surprise, aucun ingrédient nocif ni pour notre peau, ni pour l’environnement n’est affiché ! On y retrouve même de la cire d’abeille naturelle. J’ai d’autant plus apprécié l’effort que l’ensemble des produits cosmétiques vendus par la marque The Body Shop ne sont pas testés sur les animaux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le prix reste accessible à toutes les bourses puisqu’un highlighter Honey Bronze vaut seulement 10€ ! Attention cependant, la collection semble limitée dans le temps, si vous voulez un produit de la gamme Honey Bronze, il ne va pas falloir tarder.

honey bronze highlighter

Alors, je rachète, ou pas ?

Carrément ! Je le rachète même dans toutes les teintes pour moduler selon mon bronzage (enfin, si on peut appeler ça du bronzage) et aussi pour me servir de la teinte marron à la manière d’une légère terre de soleil en hiver. Accessible à toutes les bourses, le highlighter Honey Bronze démocratise un produit plutôt réservé aux pros d’habitude. La tenue est excellente toute la journée et le côté nacré juste dosé permet de donner bonne mine de façon naturelle.

Et vous les filles, il vous tente ? Vous avez d’autres produits de The Body Shop à recommander ?

Articles associés

Comments (4)

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Je t’en prie, de ton côté tu as tes petits chouchous chez The Body Shop ?

Merci pour les infos ! Je crois que je vais bientôt refaire un tour là-bas… Moi j’aime beaucoup la crème contour des yeux vitamine E et leurs beurres corporels (qui sentent trop bon).

J’avoue que les beurres corporels sont géniaux, ils ont aussi des huiles hydratantes terribles pour l’été, tu as déjà testé ?

Leave a comment