À la (re)découverte de la marque Yves Rocher

yves rocher lifting vegetal

À l’approche de mes 30 ans (!!!), je suis passée chez Yves Rocher pour me faire un avis d’adulte sur la marque qui avait tant marqué ma pré-adolescence… Alors, que vaut vraiment la marque de cosmétiques à l’image green et naturelle ?

Yves Rocher : qu’est devenue la marque ces dernières années ?

Au fil de vos retours dans les commentaires de mes articles, et de nos rencontres avec les participantes à nos cours et ateliers de maquillage, je me suis dit qu’il faudrait vraiment que je me penche à nouveau sur cette marque que j’avais beaucoup aimé dans mes jeunes années. Mais oui, Yves Rocher, vous vous souvenez de l’époque où l’on découpait les étiquettes référence produit que l’on collait sur un bon de commande à renvoyer par courrier ? OK j’ai l’impression d’être un dinosaure.

Aujourd’hui, Yves Rocher a nettement accentué le côté origine naturelle des produits, tous les produits proposés puisent la majorité de leurs ingrédients dans la nature ! On y retrouve donc des gammes qui s’orientent autour de la camomille, l’huile de jojoba, au karité ou même aux algues marines. Du côté de la gamme, on retrouve les classiques produits pour le corps et la douche, mais aussi un grand choix de produits pour les cheveux, de soins et de maquillage. C’est surtout sur ces deux derniers rayons que je me suis attardée, en grande fan de produits de soins pour le visage et de make-up évidemment !

Petit retour d’expérience au sujet de ces produits Yves Rocher.

yves rocher test

Mon avis sur Yves Rocher

Après m’être plongée dans les rayons d’une boutique proche de chez moi, où j’ai pu expérimenter et tester pas mal de produits, j’en ai tiré quelques conclusions. Les produits de maquillage sont vraiment qualitatifs, notamment pour le prix qui est super concurrentiel par rapport aux autres marques de cosmétiques.

J’ai particulièrement apprécié les blushs et highlighters qui sont minéraux, donc très faciles à manipuler et à doser. J’ai aussi testé un crayon sourcils qui n’avait rien à envier à mon habituel crayon qui vient de chez L’Atelier du sourcil.

Au final, Yves Rocher est à mon avis une très bonne adresse pour acheter du maquillage. Du côté des soins, j’ai beaucoup aimé l’odeur de la gamme à la camomille, mais aussi le grand choix de baumes à lèvres teintés ou non avec des odeurs de vanille, de framboise ou de coco.

Je pense d’ailleurs que je vais tester dans un prochain article quelques-uns de leurs produits de soins pour les cheveux au karité qui m’attirent bien !

Et vous, quels sont vos produits chouchous chez Yves Rocher ? Dites-moi tout pour que je fasse ma liste de courses pour mon prochain passage chez Yves Rocher !

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

Envoyer un commentaire