Mon avis sur le Coffret Pin-up (photos)

Vous l’aviez peut-être mis sur votre liste de Noël, ou vous en aviez simplement entendu parler : le coffret Pin-up de Frédérique Corre Montagu est un incontournable avec ses conseils aussi bien destinés aux pin-up en devenir qu’aux pin-up averties. (BONUS : Interview de l’auteure en fin d’article)

Contenu du coffret pin-up

Le coffret Pin-up c’est d’abord une jolie boite bleue à pois. A l’intérieur, un miroir de poche au look rétro, un vaporisateur de parfum à l’ancienne et un recourbe-cils (ne faites pas la grimace et allez plutôt relire l’article de Marie sur l’utilisation du recourbe-cils ^^). On y trouve aussi un petit livre de conseils et d’astuces dédiés aux pin-up des temps modernes rédigé par Frédérique Corre Montagu, une accro des icônes hollywoodiennes des années 50. Le livre est scindé en plusieurs parties : du corps au costume, en passant par la posture, il regorge de petites astuces en tous genres. Bonnes adresses, How-to et listes de produits indispensables sont au rendez-vous.

coffret pin up frederique corre montagu
Le coffret Pin-up
livre coffret pin up
Le livre « Pin-up : secrets de beauté »
coffret pin up frederique montagu avis
Contenu du coffret : miroir de poche, recourbe-cils et vaporisateur de parfum

Points forts :

  • Livre très complet (beauté, coiffure, look)
  • Un manuel du savoir-être pour pin-up
  • Des beaux accessoires
  • Une super idée de cadeau pour une fan de vintage !

Où trouver le coffret Pin up au meilleur prix ?

Vous souhaitez vous offrir le coffret ? Il est disponible dans de nombreuses enseignes (La Fnac, Le Furet, etc) ou en ligne. Vous pourrez par exemple le trouver Amazon au prix de 29 €.

 

Interview de l’auteure

À peine le coffret sorti, j’ai souhaité échanger avec sa créatrice pour glaner quelques détails et conseils exclusifs ! J’y ai découvert une dingue du style pin-up qui n’en était pas à son coup d’essai dans la rédaction de bouquins (Les guides pour « les paresseuses », c’est elle !). À travers quelques échanges d’e-mails, c’est une véritable interview qui s’est dessinée. Frédérique nous livre ici quelques-uns de ses secrets…

Qui est ta pin-up préférée ?

Christina Hendricks dans Mad Men. Elle a tout : les formes, la démarche, l’attitude, la garde-robe… sans être une femme objet pour autant.

Quel produit de beauté est indispensable pour toi ?
Le stylo éclat qui réveille un regard (même) pas maquillé et cache les petits défauts.

Pourquoi avoir fait un coffret sur ce thème ?
Pour célébrer l’éternel féminin et décrypter les codes beauté et look des pin-up en les rendant abordables pour toutes les femmes que ce soit pour un soir, une semaine ou toute la vie…

Te considères-tu comme une pin-up des temps modernes ?
Si c’est dans le sens « savoir être féminine quand il le faut », je pense que oui.

Quelle coiffure de pin-up rêves-tu de porter ?

La chevelure longue, épaisse, flamboyante et ultra crantée de Rita Hayworth dans Gilda. Pour quelqu’un qui a les cheveux très courts comme moi, c’est un pur fantasme.

Il y a un superbe vaporisateur de parfum à l’ancienne dans le coffret, quel(s) parfum(s) incarne(nt) pour toi la pin-up ?
J’ai fait une recherche très poussée sur le sujet et je propose d’ailleurs dans le livre une sélection de parfums qui pourrait plaire aux pin-up. Il faut du riche, du capiteux, de l’audacieux comme Shalimar de Guerlain, For her de Narciso Rodriguez, Angel de Thierry Mugler et L’eau de parfum de Chantal Thomass

Le réveil sonne trop tard, il ne te reste que 5 minutes pour te faire une beauté…que fais-tu ?
Un coup de blush, un peu de touche-éclat sous les yeux, un coup de mascara, une touche de gloss sous les lèvres… et un petit coup de peigne.

Le faux pas beauté à ne surtout pas commettre ?
Il y en a tant ! Le pire du pire, à mon avis, c’est le trait de crayon à lèvres plus foncé que le rouge à lèvres.

Le meilleur secret de maquillage que l’on puisse donner à une pin-up en herbe ?
C’est un truc que j’ai découvert en rédigeant le livre de ce coffret. Pour bien appliquer l’eyeliner, il faut s’asseoir, poser son miroir sur ses genoux pour baisser la tête et lisser la paupière naturellement. Ensuite, on fait un trait de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil
en s’arrêtant aux trois-quarts, puis on déplace la pointe de l’eye-liner vers l’extérieur de l’œil et on revient vers l’intérieur. Et on l’épaissit vers l’extérieur en finissant en pointe. Trop simple !

Alors, conquise par le coffret ? Ou peut-être que vous l’avez déjà ?

 

Comments (5)

Merci pour cet article intéressant! Je ne l’avais pas acheté parce que je ne connaissais pas le contenu du livre et cet article m’a convaincu… de l’acheter! J’en profite également pour vous féliciter pour ce superbe blog que je consulte plusieurs fois par semaine! J’adore!
Christelle

Je me le suis auto-offert à Noël et j’approuve: ce coffret est parfait, et surtout le miroir, idéal pour se repoudrer le nez lors d’une soirée burlesque de la bonne société :p

J’ai acheté le coffret et pour ma part j’ai un avis plutot mitigé. Les conseils du livres sont vraiment bien pour ce qui est du maquillage et de certaines adresses ; par contre je l’ai trouvé un peu « léger » sur le reste, voir même assez réducteur pas moments (mais bon c’est mon avis)
Le vaporisateur est génial et le recourbe-cils aussi, par contre le miroir que je trouvais très joli s’est décollé au bout de trois jours dans mon sac à main…
Sinon j’aime beaucoup ton blog, ça fait quelques temps que j’en cherchais un sur le maquillage vintage, j’ai trouvé, merci !

Tu as raison, le livre ne détaille peut-être pas assez certaines parties. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour l’auteur d’être exhaustive dans tous les domaines ! Quelques conseils sont tout de même à glaner dedans ^^
C’est dommage pour ton miroir, peut-être qu’ils auraient du prévoir un peu plus de colle !
Je suis ravie que notre blog te plaise, on essaie de varier les thèmes pour couvrir un maximum de sujets autour du maquillage vintage alors c’est toujours agréable lorsqu’une fan de vintage nous complimente ^^
Tu as d’autres produits du même genre que le coffret pin-up qui te plaisent ?

Leave a comment