Les bonnes adresses mariage

Ça y est, vous avez fixé la date, les faire-parts sont commandés et il ne vous reste plus qu’à commencer à cocher les cases de votre interminable check-list. Je vous ai recensé ici plusieurs bonnes adresses où trouver ce qu’il vous manque pour votre mariage !

Le costume du marié : où le trouver ?

Si on a l’embarras du choix en terme de boutiques de robes de mariées, ces messieurs sont un peu moins gâtés ! Après de longues recherches pour trouver la meilleure boutique, j’ai trouvé un excellent rapport qualité/prix chez Blandin & Delloye. On peut s’y faire faire un costume sur mesure idéal pour un mariage, mais aussi pour une utilisation plus quotidienne. Les costumes de base sont hyper soignés et les customisations possibles sont nombreuses !

On y retrouve notamment des costumes originaux pour des mariages bohèmes, rock n’roll ou plus classiques. La boutique lilloise est superbe, et Blandin & Delloye a remporté de nombreux prix et labels de qualité autour du mariage. Bref, une vraie bonne adresse à glisser à votre futur mari !

Quelles alliances pour un mariage ?

Après le choix des tenues, les alliances ont une importance clé ! On en trouve à tous les prix et de toutes sortes, mais l’enseigne qui propose la plus grande variété avec des prix qui démarrent aux alentours d’une centaine d’euros, c’est Histoire d’Or.

On retrouve des alliances en or blanc, en argent et même en or rose et des pierres allant jusqu’aux diamants pour orner ces bagues symboles de l’union. À noter, on retrouve une gamme beaucoup plus large sur le site d’Histoire d’Or qu’en boutique, avec des produits très originaux.

Où acheter une robe de mariée pas chère ?

Loin de moi l’idée de dénoncer les marques et créateurs qui facturent plusieurs milliers d’euros une robe de mariée, cela peut convenir à certaines femmes et je le comprend tout à fait. En revanche, il arrive parfois que l’on ne souhaite pas investir la totalité de ses économies dans une robe que l’on ne portera qu’une seule fois, ou que l’on préfère une robe différente pour la soirée, dans laquelle on sera à l’aise pour danser (ou aller aux toilettes… les mariées savent de quoi je parle).

J’ai trouvé chez ASOS une sélection de robes de mariées vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts : des robes bohèmes, hippie, aux robes ornées de strass et de paillettes, pour des prix vraiment abordables. On peut compter entre 200 et 600€ chez ASOS pour une robe de mariée blanche ou ivoire.

Les bouquets de fleurs soignés

Côté déco de salle, rien de tel que des fleurs fraiches ou séchées, cela donne de la couleur et du volume sur les tables des invités à moindre coût. On peut conserver tout ou partie des fleurs en souvenir de ce jour, et même offrir les bouquets présents sur les tables aux invités qui repartiront avec !

Malheureusement, selon le secteur géographique où l’on se trouve, il arrive qu’il n’y ait pas de fleuriste qui convienne à nos envies : trop classique, trop cher ou trop original… Mon conseil dans ce cas de figure, c’est d’opter pour une commande de fleurs chez Bloom & Wild : on peut commander des bouquets, des couronnes de fleurs séchées pour les demoiselles d’honneur ou encore des bouquets à composer soi-même pour utiliser sur les tables d’invités. Toutes les fleurs sont extra fraiches et reçues sous 24h à l’adresse de votre choix !

La meilleure adresse pour les tenues de cérémonie

Et pour vos enfants ou vos demoiselles d’honneur ? Après avoir fait mes recherches de mon côté, je trouve que la meilleure offre concernant les tenues de cérémonie pour les enfants est chez La Redoute.

On y retrouve des robes rappelant la robe de la mariée pour les filles, des petits costumes, chemises et noeuds papillons pour les garçons, et on peut même y trouver tous les accessoires : headband, sac, chaussures etc. La Redoute propose souvent des promotions sur ces produits, et recense de nombreuses marques telles que Vertbaudet, Cyrillus etc, pour éviter de devoir courir dans les boutiques avec les enfants le samedi après-midi, c’est le top !

Une idée de cadeau originale pour les invités du mariage

On connait tous le fameux paquet de dragées de nos grands-mères, mais qui a encore envie d’offrir ce genre de bonbons qui prendront la poussière sur un meuble à notre époque ?

Pour offrir tout de même un cadeau à vos invités sans tomber dans le cliché, j’ai déniché une idée sympa : les sachets de thé personnalisables du site Le beau thé. Vous pourrez y inscrire vos prénoms et la date de votre mariage par exemple, ou une citation qui vous inspire ou encore des remerciements. De nombreuses personnalisations sont proposées et vous pourrez même y mettre une photo de vous !

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

Envoyer un commentaire